Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

Question très pragmatique

5 participants
AuteurMessage
Morticia_stef
En éclosion
En éclosion

Question très pragmatique Empty
MessageSujet: Question très pragmatique   Question très pragmatique Icon_minitimeLun 17 Juin - 22:48

Bonjour à tous

Voilà le topo. Je ne sais absolument pas comment fonctionne un thermostat, je veux dire concrètement : 

J'imagine qu'l s'agit d'une sorte de multiprise sur laquelle je plugg mon tapis chauffant c'est ça ?
Cette "multiprise" est pourvue d'une sonde ?
Je peux ensuite régler la température attendue au point chaud pour le jour et pour la nuit ?
Choisir à quelle heure je passe en mode jour puis en mode nuit ?

En fait c'est bête mais tout ce que j'ai pu trouver ce sont des photos des emballages, et ce n'est pas très parlant. Si quelqu'un avait une/des photo(s) d'un thermostat déballé, voire installé ce serait super !

Pour l'explication, vous verrez je me suis présentée dans la section dédiée, mais en gros j'ai une nouvelle protégée qui vient d'arriver. Actuellement en fauna box (elle est toute ptite) je vais la mettre bientôt dans un terra de taille intermédiaire (60 x 45 x 45). J'ai le tapis chauffant mais j'anticipe la régulation de tempé (je galere un peu avec ma fauna, mais bon, c'est transitoire...)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
matthieu66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
matthieu66

MessageSujet: Re: Question très pragmatique   Question très pragmatique Icon_minitimeMar 18 Juin - 3:43

oui , ca te sert a reguler ta température ... le thermostat est munit d'une sonde qu 'il faut placer sur ton point chaud , ca te permettra de controler tes températures vouluent et de te les maintenir de manieres plus ou moins stables ... c' est indispensable pour assurer le bon development de ton regius , maintenant suivant les marques ils auront en plus de programmer des températures (ce qui est ca fonction principale ) la fonction de justement gérer ton cycle jours nuits pour les hausses et baisses de tº , meme l'éclairage pour certains. Maintenant voici quelques thermostats que je trouves bien (ce n'est qu'un simple avis et d'autres te dirons leurs préférences , ca te laissera le choix de choisir et de te faire une idée ) j'ai utilisé le thermocontrole pro 2 , et maintenant je suis aux habistats (température) . Mais achète en un vite , car une surchauffe pourrait lui être fatale ... avec ton tapis brancher en continu tu ne peux gerer correctement tes paramètres de maintient , voila bonne chance a toi
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50

MessageSujet: Re: Question très pragmatique   Question très pragmatique Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:46

Moi au début je voulais en fabriquer un pour des raisons d'économies et de savoir la fiabilité du matériel que j'avais. En calculant tout et en regardant que mon niveau en électricité/électronique est proche du néant je me sui décider a acheter un thermostat tout fait.
J'ai pris le Trixie sur les conseils d'un éleveur pro qui n'as que ça ! Maintenant on en a 5 en fonctionnement a la maison, tous contrôler par un thermomètre digitale avant leur installations et tous juste au degrés près.
Il n'y en a pas pour une fortune (~50€) et la santé de nos protégés n'as pas de prix donc sans hésiter achetes en un tu ne seras pas déçu
matthieu66
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
matthieu66

MessageSujet: Re: Question très pragmatique   Question très pragmatique Icon_minitimeMar 18 Juin - 9:55

nan nan , merci mais les habistats me vont très bien ... bonne chance
gilles50
Juvénile
Juvénile
gilles50

MessageSujet: Re: Question très pragmatique   Question très pragmatique Icon_minitimeMar 18 Juin - 10:00

Moi j'hésite pour habistat parce que tout le monde en parle en disant qu'ils sont bien et juste.
Je pense que le prochain que je prendrais ça seras ça mais quand je vois la différence de prix ça me fais hésiter quand même
ekiz
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Question très pragmatique   Question très pragmatique Icon_minitimeMar 18 Juin - 12:47

Perso, pour les thermostats jour/nuit, je tourne avec un ATC-210, un Trixie et un microclimate B2ME. Ma préférence va sans hésiter pour le B2ME, je ne prendrai plus que des pulse à l avenir. Il est certes un peu plus cher, mais de très bonne qualité et garantie 5 ans.
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze

MessageSujet: Re: Question très pragmatique   Question très pragmatique Icon_minitimeJeu 27 Juin - 15:19

j'ai un trixie , un micro climate et un thermocontrol pro II , ma préférence va pour le trixie , moins cher , plus stable , plus joli , et l'interface est bien mieux faite !! voilà Smile
ekiz
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Question très pragmatique   Question très pragmatique Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:00

Après chacun ses critères bien sûr, perso je ne me base pas sur le fait qu'il soit joli, simple à régler ou pas cher (tout est relatif, entre un thermostat de base à 30e et un thermostat "haut de gamme" à 80e j'hésite pas longtemps).
Pour moi ce qui prime c'est la fiabilité, la précision et la stabilité. Pour ce dernier point j'ai rien trouvé de mieux que les thermostats à pulsation, quasiment aucune variation de température.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question très pragmatique   Question très pragmatique Icon_minitime

Question très pragmatique
Page 1 sur 1