Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Appetit d'un python ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Etienne14
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 21/05/2013

Appetit d'un python ? Empty
MessageSujet: Appetit d'un python ?   Appetit d'un python ? Icon_minitimeSam 1 Juin - 22:44

Bonjour,
Nous venons de donner leur premier repas à nos deux pythons, enfin je crois...
Le male et la femelle ont 14 et 9 ans. L'un à manger un rat hier et le l'autre ce soir. Le problème est que j''ai du mal à les reconnaitre et je crois que monsieur python c'est en fait enfilé tout seul les deux rats (rats blanc d'une quinzaine de centimètres) ! Est-ce possible et si oui comment en être sûr ? Parce que si c'est le cas, ça veut dire que la femelle n'a rien mangé depuis 3 semaines !
Ils sont dans le même terrarium.
Merci de votre aide.

PS: je suppose que si le mâle a pu manger joyeusement les deux rats c'est qu'il est capable de les digérer et qu'il n'y a aucun risque pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

Appetit d'un python ? Empty
MessageSujet: Re: Appetit d'un python ?   Appetit d'un python ? Icon_minitimeSam 1 Juin - 23:34

Bonsoir, pas forcément, peut être vomira t'il . Si la femelle n'a pas mangé depuis trois semaines ce n'est fondamentalement pas grave. Il est toujours mieux d'éviter de mettre deux animaux dans le même vivarium pour éviter ce genre de désagréments.

cordialement .
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

Appetit d'un python ? Empty
MessageSujet: Re: Appetit d'un python ?   Appetit d'un python ? Icon_minitimeDim 2 Juin - 18:08

Il serait quand même préférable de surveiller le repas, surtout lorsqu'on maintient deux spécimens dans le même terra...

En toute logique, si le mâle avait pris les deux proies, il devrait être disproportionné, comparativement à la femelle.

Trois semaines sans manger, pour un regius de cet âge là, n'a rien d'inquiétant, c'est même plutôt normal.
Revenir en haut Aller en bas
Etienne14
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Caen (14)
Date d'inscription : 21/05/2013

Appetit d'un python ? Empty
MessageSujet: Re: Appetit d'un python ?   Appetit d'un python ? Icon_minitimeDim 2 Juin - 19:33

Merci de votre aide.
Je vous tiens au courant mais aujourd'hui je préfère les laisser tranquille pour digérer. Je soulèverai leur cachette demain pour voir s'il y en a un plus gros que l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
bobob_
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 34
Age : 37
Localisation : Lannion
Date d'inscription : 27/04/2012

Appetit d'un python ? Empty
MessageSujet: Re: Appetit d'un python ?   Appetit d'un python ? Icon_minitimeDim 2 Juin - 21:20

Oui, les embête pas pendant deux trois jours, surtout si l'un deux est bien plein .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appetit d'un python ? Empty
MessageSujet: Re: Appetit d'un python ?   Appetit d'un python ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appetit d'un python ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appetit de mon PR
» Saison et perte d appetit ??
» pas d'appétit depuis longtemps
» manque d'appetit et perte de poids enorme
» debutant en python royal et premier mue du python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: