Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 help blessure a viff

Aller en bas 
+10
ekiz
p'tit rasta
vk1606
D_Insane
dave31
BlackDragonXIII
Steph928
frakkas
greg60
pepper27
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pepper27
Juvénile
Juvénile
pepper27


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:15

bonjour on viens de me donner un reguis de quel que mois mai blesser super fort il a la peau aracher sur bien 5cm de long j ai sonner a mon veto mai je n est pas de rendez vous possible aven deux semaines :ss help comment je peux faire pour le soignier et le garder dansles bonne condition en attendant le veto ?? merci
Revenir en haut Aller en bas
greg60
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
greg60


Nombre de messages : 455
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/06/2010

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:22

Bizzare normalement quand c est un urgence il prenne direct!! Sinon trouve un autre veto!!! mets une photo pour voir a quoi ça ressemble. depuis combien de temps il est comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
pepper27
Juvénile
Juvénile
pepper27


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:32

c est le seul veto a 100km pour les reptile je suis dans le fin fond de la Belgique en plaine campagne et n est pas beaucoup de choix de veto et vue que c est le seul urgence ou pas il ne peux pas aven de semaines et je demande de l aide pour le maintenir au mieux jusque la et avec quoi je peux le soignier en attendant
Revenir en haut Aller en bas
pepper27
Juvénile
Juvénile
pepper27


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:33

Revenir en haut Aller en bas
pepper27
Juvénile
Juvénile
pepper27


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:34

help blessure a viff  94191910
Revenir en haut Aller en bas
frakkas
Sub adulte
Sub adulte
frakkas


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 10/03/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:39

Oula c'est vraiment pas beau,deja met le sur du sopalin et bac pvc ou box si tu peuxx,enleve le de sur ce substrat dessuite ,apres une bonne hygro aussi ,tu peux nettoyer a la betadine pour desinfecter mais c'est vraiment enorme comme plaie !
Tu sais comment c'est arrive ?
Fred
Revenir en haut Aller en bas
pepper27
Juvénile
Juvénile
pepper27


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:43

merci pour t est conseil je vais faire se que tu me dit oui c est enorme la personne me la donner comme sa car il ne voulait pas le voir mourir et ne savais pas quoi faire donc je l est prie mai j esper que sa va aller j ai peur pour sa santé :s
Revenir en haut Aller en bas
frakkas
Sub adulte
Sub adulte
frakkas


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 10/03/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:48

Il te faut trouver un veto au plus vite,je doute que sans antibiotique pour l infexion ca aille bien jusque la ,en plus on vois des lambos qui pendent ou trouver au moins une personne cale qui puisse apporter les 1er soins .
Il ne ta pas dis comment c arrive ?
Revenir en haut Aller en bas
pepper27
Juvénile
Juvénile
pepper27


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:48

il ma dit que il s était abimer comme cela si j ai bien comprie par du griage au decu du terra il a fait un troue pour la lampe et il c est accrocher au griage mal couper dsl mes je suis un peux en panique c est la premier fois que je vois un truc pareil moi j ai déjà un mal de 3 ans mai j ai jamais eu a faire avec des blessure pareil :s
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:52

Aie aie aie ! Pauvre petit bout.
Retire le serpent de ce terra, vire tout le substrat, nettoie et désinfecte le avant de remettre le python dedans sans aucun substrat, car à mon avis, le sopalin risque de se coller sur le serpent, car il faut à tout prix éviter ou du moins retarder une infection jusqu'à ce que le véto en prenne soin.
J'espère que tu auras quelqu'un d'expérimenté qui te renseigneras très vite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
frakkas
Sub adulte
Sub adulte
frakkas


Nombre de messages : 103
Age : 45
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 10/03/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:55

Tu peux essayer aussi apres avoir desinfecter mettre du pansement en spray Hansaplast,ca fais une couche fine et souple qui pourra peut etre proteger un peu mais a voir d'autres avis aussi
Revenir en haut Aller en bas
pepper27
Juvénile
Juvénile
pepper27


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 12:57

avec quoi je peux d esinfecter hors de la betadine ? merci la je l est mie dans une box san substra avec un bac d eau au trois car pour que il sois bien umide il bouge quand meme un peux est pas agressif mai on vois que il a mal quand j esseil d approcher la blesssure il a peur directement :s
Revenir en haut Aller en bas
greg60
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
greg60


Nombre de messages : 455
Age : 38
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/06/2010

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:07

Ah oui la c est vraiment une très grosse blessure!! donc tu as suivie tout les conseil que l on t'a donner. désinfectant à fond et fait lui un bandage avec compresse bien humide avec de l eau oxygéner pour ne pas que ça colle sur la blessure. fait attention a ne pas faire de garrot surtout!! et change le pansement tout les jour.
Revenir en haut Aller en bas
pepper27
Juvénile
Juvénile
pepper27


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:27

merci je vais aller chercher cela a la pharmacie la il est dans une boite sans substrat pour eviter que sa colle je l est mie dans le noir pour eviter le stresse et une cachette je vais maitre sa alors j esper que sa va aller il doit tenir deux semaines comme sa :sss
Revenir en haut Aller en bas
BlackDragonXIII
Juvénile
Juvénile
BlackDragonXIII


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/03/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 14:05

Oh le pauvre ! La blessure est énorme ! affraid Pourvue qu'il tienne bon.
Revenir en haut Aller en bas
pepper27
Juvénile
Juvénile
pepper27


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 18:05

j espère aussi que elle va s accrocher je vous tien au courent de son évolution a ceux qui voudrons des nouvelle je remet des photos de sa blessure demain pour vous montrer l évolution et peut aitre en aidez d autre , je panse que sa peux arriver a beaucoup de monde surtout les débutant ect
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:25

sans un environnement aseptisé et une visite chez un véto d'urgence, il y a de forte chance que ça s'infecte et que son état se détériore rapidement

il a besoin d'antibio et de soins adaptés

j'en ai mal aux tripes de le voir dans cet état

Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 19:27

Ce genre de blessure ressemble un peu aux dégâts que peuvent faire les rongeurs enfermés avec un serpent pendant des heures.
Il y a, à mon avis, peu de chances qu'il s'en sorte sans soins urgents.
Trouve une clinique vétérinaire qui te prendras vraiment en urgence car en effet, sans antibio c'est très mal barré...
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 20:16

Une idée en passant. Serait il efficace d'enduire la blessure avec un cors gras comme de l'homéoplasmine, qui est une crème cicatrisante et mettre un bandage, pour protéger la plaie ?
Attention je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire, c'est juste une idée. Quelqu'un aurait t'il un avis là dessus ?
Le véto ne t'as pas donné de conseils en attendant ???
Tu devrais le recontacter, et lui envoyer les photos, pour qu'il se rende compte de l'urgence de ce cas.

Ca me brise le coeur de voir ce python avec cette blessure.
Revenir en haut Aller en bas
pepper27
Juvénile
Juvénile
pepper27


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:49

j ai quand meme telephoner au veto pour avoir des conseil de quoi prendre car urgent et elle ma dit d aller a l acceuil et il mon donner deux pomade a maitre sur la plait ma le probleme c est que il esseille de me mordre quand je lui met la pomade mai bon c est pour son bien. comment je peux faire pour que il ne me morde pas en le soigniant ? merci
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 39
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 22:02

Sa morsure n'est pas dangereuse, si elle te mord et que ça te permet de lui mettre la pommade alors laisse toi mordre...
Revenir en haut Aller en bas
pepper27
Juvénile
Juvénile
pepper27


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/05/2013

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 22:06

ben c est pas avoir mal qui me fait peur mes c est impresionnent quand meme alors sur le coup j ai quand meme continuer mes en tramblant mai je voulait absolument sa soignier donc j ai achever au pire sa doit pas faire trait mal vue la petite tete que elle ha
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 22:42

Utilise des gants. Ou bien fait le avec une autre personne. Pas étonnant qu'elle te morde. Ca doit lui faire un mal de chien quand tu lui touche la chair a vif.
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 22:44

vu la plaie, c'est un peu difficile de lui maintenir la tête, mais tu peux le faire avec une éponge
tu lui bloque la tête entre la table et l'éponge, il me semble que c'est une méthode pour soigner du vénimeux
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitimeJeu 30 Mai - 22:50

J'ai vu sur youtube un gars soigner un venimeux. Il lui fait passer la tête dans un tube avant de commencer. Tu peux essayer avec un tube. Il faudrait quelque chose dans lequel tu puisses lui mettre la tête pour l'empêcher de la bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help blessure a viff  Empty
MessageSujet: Re: help blessure a viff    help blessure a viff  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help blessure a viff
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» blessure ! qu'est ce ?
» blessure
» blessure ?
» Blessure sur mon PR
» Problème de mue, blessure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: La santé de votre python-
Sauter vers: