| mon python ne mange rien | |
|
+8cyrille Guillaume.H JB yul110 miss3883 dadou74 Meos86 Gaelle 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Gaelle Juvénile
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : billy montigny Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: mon python ne mange rien Ven 2 Mai - 20:35 | |
| voila une photo du serpent il y a peu de passage devant le terra c'est un terrarrium de 120/50/70 avec 70%d'hygrometrieun point chaud à 31° et un point froid à 20° elle ne veut plus se nourrir et cela fait déjà un moment a savoir que dernierement j'en ai perdu 2 j'ai essayé tout ce que l'on peu faire different type de proie differentes couleurs j'ai meme fait l systeme du semi-gavage avec une souris assomée avec du blanc d'oeuf sur la photo on ne le voit pas bien mais elle maigrit la elle fait 80cm pour 500gr c'est peu du mort j'ai déjà fait aussi vous n'auriez pas une idée | |
|
| |
Meos86 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Ven 2 Mai - 20:55 | |
| Faut que tu améliores ton terrarium déjà surtout au niveau cachette une seule qui la cache pas beaucoup c'est absolument pas assez! Le problème doit en partie venir de là et si j'ai bien suivi elle a égalment une nécrose dermatique! Toutes ces causes cumulées n'aide pas un regius a mangé!
Elle mangeait bien avant? Ca fait combien de temps qu'elle a pas mangé?
Le prinicipal, je te le redis c'est que tu mettes des tas de cahettes dans ton terrarium et qu'après ça tu la laisses tranquille une bonne semaine! | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Ven 2 Mai - 23:45 | |
| salut, tu dis avoir 20° au point froid ,c'est trop bas ! 25° serait mieux ,pour le point chaud tu peux monter à 35°. je vois que tu utilise des caupeaux de hetre ,tu nourris à l'exterieure de ton terra ? tu dit en avoir perdu deux ..... ..... TU VEUX DIRE DEUX REGIUS ?????? | |
|
| |
Meos86 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Sam 3 Mai - 0:08 | |
| | |
|
| |
Gaelle Juvénile
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : billy montigny Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: salut Sam 3 Mai - 14:06 | |
| elle a 1.5 an et lorque elle avait 7 mois je pensé l'avoir perdu dans l'appartement j'ai donc cherché ( pendant 2 mois) puis je l'ai retrouvé sous sont bac d'eau et donc elle est rester 2 mois sans manger d'où le fait d'une faible croissance et la elle ne mange plus donc je ne sais pas comment la remettre sur pied mais je crois que je vais augmenter le nombre de cachette et peu etre quelle se sentira mieux et voir pour la nourriture parce que la sa me fait peur mais on dit que un python fait sa periode hivernal en ne mangeant pas mais la se n'est plus cette periode donc je vais voir et je vous tien au courant mais un conseil pour la nourriture serait le bienvenue car j'ai vraiment (du moins je crois) tout fait souris et ratons de differentes couleurs,congelés, gerbille,souris morte avec blanc d'oeuf (semi gavage),congelé don un renseignement sur la nourriture me ferais plaisir merci encore | |
|
| |
dadou74 Banni
Nombre de messages : 1676 Age : 50 Localisation : haute-savoie Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Sam 3 Mai - 15:15 | |
| tu ne lis pas les réponse ou quoi ??? ton regius est malade et tes parametre de maintenance sont mauvais !! | |
|
| |
miss3883 Sub adulte
Nombre de messages : 165 Age : 34 Localisation : 26 DROME Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Sam 3 Mai - 15:44 | |
| t'es sur de ton hygro??? en tout cas l'exuvie devait pas etre belle car il lui en reste sur la queue
pour les cachettes n'est pas peur d'en mettre y'en a jamais trop.
et pour le reste sa a été dejà dit tu a plus qu'a suivre... | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Sam 3 Mai - 17:39 | |
| Avant de vouloir un conseil sur la nourriture, écoute les différents conseils qui t'ont été donné, surtout le "va voir un véto au plus vite !!!". On m'a toujours dit chaque chose en son temps, donc va la faire examiner et soigne ce qu'elle a. En plus elle a peut être des parasites... Ou alors fais rien, essaye de la nourrir et prépare une boîte pour faire comme avec les deux autres. :box: :agbang: :mad: :cartonr: :zensmilie: | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Sam 3 Mai - 17:41 | |
| | |
|
| |
Gaelle Juvénile
| Sujet: salut Sam 3 Mai - 19:06 | |
| pour repondrre a dadou74 oui j'utilise des copeaux de hetre et je ne la sort pas pour lui donner a manger car elle stress facilement | |
|
| |
miss3883 Sub adulte
Nombre de messages : 165 Age : 34 Localisation : 26 DROME Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Sam 3 Mai - 19:07 | |
| elle stress mais tu crois que lui faire faire une oclusion c'est mieux???
Dernière édition par miss3883 le Dim 4 Mai - 23:20, édité 1 fois (Raison : faute de frappe) | |
|
| |
Gaelle Juvénile
| Sujet: salut Sam 3 Mai - 19:31 | |
| quest ce que tu veut dire par eclusion je la laisse juste dans son terra pour lui donner a manger bon c'est vrai j'ai essay un semi gavage et cela n'a pas marché mais la je la laisse et je vais mettre des cachettes dans son terra pour la nourriture je croisque je ne vais pas la nourrir cette semaine et on verra | |
|
| |
Guillaume.H Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Sam 3 Mai - 19:52 | |
| Le mots juste c est "occlusion", c est a dire qu en nourrissant ton P.R. dans son terra il peut ingerer du substrat et faire une occlusion intestinal et donc mourrir | |
|
| |
miss3883 Sub adulte
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Sam 3 Mai - 22:21 | |
| oui c'est ce que je voulais dire de toute façon je dit rien mais j'en pense pas moins sur la maintenance de tes animaux | |
|
| |
cyrille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1061 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Dim 4 Mai - 22:55 | |
| Tout le monde fait des erreurs mais il faut réagir Va voir un vétérinaire puis Réduit la taille de ton terra d'au moin de moitié Augmente la température à 35° au point chaud Laisse le tranquille une semaine + gamelle d'eau et cachette | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Dim 4 Mai - 23:10 | |
| As tu deja l experience d autre reptiles ? d autre serpents ? le PR est ton premier avec l a terrario ? | |
|
| |
Gaelle Juvénile
| Sujet: salut Lun 5 Mai - 12:38 | |
| oui le python royal est le premier reptile que je fait je sais que cela n'est pas conseiller au debutant mais bon pour le moment a part les problemes que j'ai eu pour le serpts ca va tu sais au lycée(en animalerie) on faisait de tout sauf du chien et chat et du reptile donc oui c'est un debut pour moi | |
|
| |
djaha Juvénile
Nombre de messages : 89 Age : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Lun 5 Mai - 14:27 | |
| Sans méchanceté aucune Si tu veux un conseille après en avoir perdu 2 ?! Donne ton PR à quelqu'un qui connaît le python et recommence avec une gutta quand tu seras au point avec quelques années d'expérience, là tu pourras reprendre un PR sans grand danger pour ton animal Je sais c'est un peut cru se que je dis mais c'est avec les années que l'ont obtient de l'expérience, exemple on ne commence pas l'aquariophilie d'eau de mer sans avoir une base en eau douce. Si je te donne ce conseille, c'est que j'ai aussi commencé par des serpents facile d'entretien ne t'inquiète pas Ce qu'il faut te dire c'est que l'animal a un instinct de survie donc tu dois rester Zen ....! Ne m'en veux pas j'espère que tous rentrera dans l'ordre :bye1:
Dernière édition par djaha le Lun 5 Mai - 14:31, édité 1 fois | |
|
| |
Guillaume.H Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Lun 5 Mai - 17:11 | |
| je suis d accord avec djaha, j ai moi meme debuter avec une gutt pour ce qui est des serpents, d ailleurs j ai eu ma première ponte il y a un mois | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Lun 5 Mai - 18:54 | |
| - djaha a écrit:
- Sans méchanceté aucune
Si tu veux un conseille après en avoir perdu 2 ?! Donne ton PR à quelqu'un qui connaît le python et recommence avec une gutta quand tu seras au point avec quelques années d'expérience, là tu pourras reprendre un PR sans grand danger pour ton animal Je sais c'est un peut cru se que je dis mais c'est avec les années que l'ont obtient de l'expérience, exemple on ne commence pas l'aquariophilie d'eau de mer sans avoir une base en eau douce. Si je te donne ce conseille, c'est que j'ai aussi commencé par des serpents facile d'entretien ne t'inquiète pas Ce qu'il faut te dire c'est que l'animal a un instinct de survie donc tu dois rester Zen ....! Ne m'en veux pas j'espère que tous rentrera dans l'ordre :bye1: moi, j'irais même un peu plus loin, après avoir lu tout tes postes(et pas seulement dans cette section), je crois que tu n'est pas capable encore pour t'occuper de quelque animal que ce soit, et encore moins de reptiles. j'suis désolé, j'ai pas l'habitude de juger les gens comme ça mais arrête de faire la sourde oreille aux conseils des personnes qui savent(pas moi mais des gens qui ont énormément d'expérience) si tu n'est pas capable d'aller voir un véto quand ta bête va mal surtout après en avoir perdu 2 avant, tu n'as rien à faire avec un animal. encore une fois désolé, mais y'a des fois où ça déborde. voillà fin de la parenthèse pour moi! en espérant que je me trompe sur ton compte :dejadehor: | |
|
| |
miss3883 Sub adulte
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Lun 5 Mai - 18:58 | |
| serieu je comprend pas pourquoi les gens s'excuse à dire la verité moi j'ai debuté avec des regius ou j'ai jamais eu de soucis maintenant les gens veulent voir tout, tout de suite sans rien connaitre sur l'animal et le probleme est la
pour ton python si tu l'aime vraiment et que tu veux le sauver alors donne le c'est le meilleur moyen qu'il s'en sorte | |
|
| |
rastasjokos Sub adulte
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : saint dié des vosges (88) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: mon python ne mange rien Lun 5 Mai - 20:16 | |
| gaelle si j etait dans ton cas et cela pourait tres bien m arriver voila ce que je ferai:
-aller voir un veto d 'urgence!
-ecouter le membres d absolut regius surtout ceux en bleu et en rose, pour savoir comment maintenir un regius en captivitée
-apres avoir ecouter les conseils je les appliqueraient!
et puis si tu nourrit ton python dans le Tera change ton substrat met y du papier journal a la place des copeaux de hetre. croit moi l occlusion c est vraiment pas drole pour toi comme pour le serpent...
voila j espere que tu fera ce qu il faud! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon python ne mange rien | |
| |
|
| |
| mon python ne mange rien | |
|