Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Rat avarié ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

Rat avarié ? Empty
MessageSujet: Rat avarié ?   Rat avarié ? Icon_minitimeLun 27 Mai - 23:31

Salut a tous !
Mes parametres : femelle BBBde 2 ans en ma possesion depuis 3 semaines, terra 120x40, point chaud 32, point froid 25, point chaud nuit a 27° . Poids 585g

Voici mon probleme : la semaine derniere en sortie de mue, j'ai donné un rat juv' a ma femelle bumblebee. Tous s'est bien passé, seulement voila, les jours suivant son repas, je l'ai trouvé différente de d'habitude. En effet elle ne sortait que très peu le soir, restait beaucoup cachée dans sa cachette etc chose inhabituelle pour elle qui est d'habitude assez active des le début de soirée.

Ce soir j'ai voulu lui redonner un rat juv', mais en ouvrant le sachet de rat congélés je me suis rendu compte qu'il puait un max ( style odeur de vomi), ainsi je me demande si le lot de rat n'était pas avarié. Pourtant après son repas, elle ne l'a pas vomi, elle n'a pas perdu de sa coloration, n'a pas fait de mue précoce... Quel est votre avis ? avez vous deja eu un lot avarié, quelle en etait l'odeur?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Rat avarié ? Empty
MessageSujet: Re: Rat avarié ?   Rat avarié ? Icon_minitimeMar 28 Mai - 13:46

franchement , je vois pas comment tu as pris ce risque d'empoisonnement avec une odeur suspecte constatée, j'espère juste que pour ta petite , ça va aller mais franchement on peut pas trop t'aider, vas chez le véto et pose lui la question. après , je sais que je suis déja tombé sur des rats puants mais ils étaient juste pleins d'urine et ça ne sentait rien d'autre .... pendant la décongélation dans l'eau chaude et renouvellement de cette eau , pour un rinçage en quelque sorte , l'odeur était partie cela peut très bien arriver sur un vivant destiné au fraichement tué . mais là je vois vraiment pas en quoi on peut t'aider ... si le rat est mauvais, ou avarié il peut s'en tirer de graves conséquences ...
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

Rat avarié ? Empty
MessageSujet: Re: Rat avarié ?   Rat avarié ? Icon_minitimeMar 28 Mai - 14:01

Ok je pense que j'ai juste psychoté, elle a bouffé un rat d'un autre lot que je lui ai proposé hier sans problème, donc jusqu'ici tout vas bien. C'est vrai qu'une fois le rat décongelé l'autre fois je n'ai rien senti de particulier, tu dois avoir raison
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Rat avarié ? Empty
MessageSujet: Re: Rat avarié ?   Rat avarié ? Icon_minitimeMar 28 Mai - 20:02

Je pense que le rat que tu lui as donné devait être bon, sinon tu aurais eu des complication du style diarrhée, régurgitation, voir pire.
En général les python reste tranquille le temps de digérer s'est peut être cela qui s'est passé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

Rat avarié ? Empty
MessageSujet: Re: Rat avarié ?   Rat avarié ? Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:07

C'est bien ce qui m'a intrigué pas de vomissement ou autre... Dans le doute je jette le mauvais lot puisque elle est passé a la taille du dessus ... Merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
irocks
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
irocks


Nombre de messages : 1531
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 22/01/2013

Rat avarié ? Empty
MessageSujet: Re: Rat avarié ?   Rat avarié ? Icon_minitimeMar 28 Mai - 21:23

De rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://irocksballpython.wix.com/irocksballpython#
Contenu sponsorisé





Rat avarié ? Empty
MessageSujet: Re: Rat avarié ?   Rat avarié ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rat avarié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: