| Mon python creuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mordicus Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 30 Localisation : suisse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Mon python creuse Ven 2 Mai - 12:51 | |
| Bonjour! Je suis nouvelle et je voulais savoir pourquoi mon python creuse dans les copeaux pour se cacher alors qu'il a des cachettes en surface... Merci! Edit Rachel: titre du post renommé afin qu'il soit plus explicite | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Mon python creuse Ven 2 Mai - 12:55 | |
| Une petite présentation dans la section appropriée et ensuite explique nous ton problème et donne nous tes paramètres d'élevage !!! | |
|
| |
mordicus Juvénile
Nombre de messages : 51 Age : 30 Localisation : suisse Date d'inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: Mon python creuse Ven 2 Mai - 14:02 | |
| alors mon terra fait 120 x 40 x 100, il y a un cable chauffant de 15 w, une ampoule de 60 w, l humidité varit souvent: 40 à 60 % si je ne vaporise pas... mais je vaporise chaque jour jusqu a que ca monte a 80% mais ca redessend vite... des branches, plantes en plastiques et aussi une gamelle d eau ou il ne va jamais ( sauf dessous... ) | |
|
| |
RegiusBoris Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 796 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: Mon python creuse Ven 2 Mai - 14:12 | |
| pourquoi tu vaporise pour avoir 80% ??? sa sert a rien d'avoir trop d'humiditer !!!!!! Quelle age a ton python??? BORIS | |
|
| |
mordicus Juvénile
| Sujet: Re: Mon python creuse Ven 2 Mai - 14:21 | |
| c est ce qu on ma dit a l animalerie et de toute facon l humidité descend tres vite... mon python a eu 1 ans en avril | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Mon python creuse Ven 2 Mai - 21:13 | |
| Si tu viens de l'avoir, c'est un peu normal je pense il stress tout simplement ?? | |
|
| |
mordicus Juvénile
| Sujet: Re: Mon python creuse Sam 3 Mai - 11:28 | |
| il n a jamais fait ca avant... ca fait un peu plus d'une semaine qu'il fait ca... il va bientot muer, je sais pas s'il y a un rapport? | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Mon python creuse Mar 6 Mai - 22:20 | |
| S'il est en période de mue, il est plus nerveux et stressé qu'en temps normal. Laisse le tranquille et attends qu'il ait mué avant de proposer un repas. Concernant ton soucis d'hygrométrie, cela est directement lié au système de chauffe par lampe, cela assèche considérablement l'air. Les pulvérisations quotidiennes ne sont pas nécessaires hormis en période de mue où tu risque de rencontrer des soucis. | |
|
| |
vazakillah En éclosion
Nombre de messages : 5 Age : 40 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 25/03/2008
| Sujet: Re: Mon python creuse Sam 10 Mai - 16:37 | |
| moi ce que je fais je monte l'igrometrie a 80% en période de mue. est ce qu'il a ce qu'il faut pour se frotter dans son terra quand il va muer??? parce que sinon c'est peut etre pour ca qu'il creuse,il cherche tout simplement quelque chose d'assez crochu pour enlever sa mue. | |
|
| |
mordicus Juvénile
| Sujet: Re: Mon python creuse Sam 10 Mai - 21:04 | |
| oui, il a des branches... | |
|
| |
ViNc Reproducteur
Nombre de messages : 295 Age : 37 Localisation : Bern (CH) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Mon python creuse Dim 11 Mai - 1:53 | |
| Comme l'a dit Rachel, c'est la lampe la source de ton problème d'hygrométrie. 120x40x100 ? Veille à mettre suffisamment de cachettes, car ton terra est immmeense lol. Parcontre un cable chauffant de 15W... j'opterais plutot pour du 80W et j'enleverais la lampe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon python creuse | |
| |
|
| |
| Mon python creuse | |
|