Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 vérité ou légende urbaine

Aller en bas 
+12
BlackDragonXIII
bullull
Grima Ilian
jackdans haze
D_Insane
Skryptöm
Steph928
dave31
ed light
Snake House
greg60
emma69
16 participants
AuteurMessage
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:06

Bonjour,

Je me pose une question depuis l'acquisition de mon python . la vendeuse m'a parlé d'un truc bizarre. si le python s'allonge le long de toi c'est qu'il te mesure pour savoir s'il peut te manger......

alors déjà pour que le python s'allonge contre toi faut que tu sois toi aussi allongé avec le python ce qui est un peu bête mais admettons.....
est ce vrai ou pas??

je suis désolée pour cette question stupide mais elle me travaille un peu...
Revenir en haut Aller en bas
greg60
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
greg60


Nombre de messages : 455
Age : 39
Localisation : oise
Date d'inscription : 20/06/2010

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeMer 15 Mai - 22:50

C EST UNE LÉGENDE !!!!! quand tu donne une proie a ton python tu pense qu il la mesure avant? lol
Revenir en haut Aller en bas
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeJeu 16 Mai - 1:00

ben je trouvais ça bizarre aussi Razz c'est fou comme on peut entendre n'importe quoi ....même de la part d'un vendeur de reptile Razz

en tout cas merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeJeu 16 Mai - 1:37

Le plus amusant lorsque les gens racontent cette histoire a dormir debout, c'est que c'est très souvent arrivé à quelqu'un qu'ils connaissent. Le cousin de la nièce... Laughing


Dernière édition par Snake House le Jeu 16 Mai - 4:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeJeu 16 Mai - 2:23

jamais entendu pour le python mais pour le boa
une legende.....bien evidement
Revenir en haut Aller en bas
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 51
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:57

Snake House a écrit:
Le plus amusant lorsque les gens racontent cette histoire a dormir debout, c'est que c'est très souvent arrivé à quelqu'un qu'ils connaissent. Le cousin de la nièce... Laughing

exactement
ça m'est arrivé il y a à peu prêt 1 mois Rolling Eyes
la personne me soutenait mordicus que c'était arrivé à un membre de sa famille, que c'était le véto qui lui avait dit et que du coup il avait dû euthanasier le serpent pour éviter un accident

ce jour là j'ai hésiter entre pleurer et rire de bon coeur...et en fait je suis resté Shocked devant la bêtise de la personne qui ne voulait rien comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:42

Mouais, ben moi à chaque fois que je prendre mon python sur moi, il cherche même pas à s'allonger. Il est pas con, ou bien il a le compas dans l'oeil Cool
Revenir en haut Aller en bas
Skryptöm
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Skryptöm


Nombre de messages : 431
Age : 35
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 20/01/2010

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeJeu 16 Mai - 11:20

Moi quand je vois une vache dans un champ je m'allonge à côté pour voir si je peus la manger...
Qu'est ce qu'il y a de bizarre...?! Razz Rolling Eyes Laughing
En tous cas c'est dur de trouver un vendeur en animalerie qui connait bien son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universalmorphs.jimdo.com
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:32

Razz c'est pas idiot ça Razz s'allonger à côté d'une vache pour voir si on peut la manger Razz

j'avais aussi entendu cette histoire de veto qui pique le serpent parce qu'il s'allonge mais c'était bien avant d'avoir un python. avec le recul je me dis que c'est quand même radical de piquer un python qui - avec une maintenance normale- reste dans son terra....à moins qu'il soit un as de l'évasion il suffisait de la laisser dans son terra..enfin c'est plutôt logique pour moi
Revenir en haut Aller en bas
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeVen 17 Mai - 2:19

Purée, une copine me l'a raconté aussi cette semaine!
ça revient à la mode!

Moi quand un de mes rats me regarde, c'est pour mesurer le diamètre de mes yeux pour me les dévorer pendant mon sommeil!
C'est flippant les animaux quand même...
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:01

ouah sa part loin , les gens qui méconnaissent les serpents et qui en ont peur sont pret à tout inventer afin de transmettre leurs craintes . à nous de jouer pour faire connaitre la vérité sur ces animaux fascinants que sont les pythons !!
Revenir en haut Aller en bas
Grima Ilian
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 237
Age : 24
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/04/2013

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:46

Mais un serpent sa s'allonge pas --'
Revenir en haut Aller en bas
Steph928
Reproducteur
Reproducteur
Steph928


Nombre de messages : 203
Age : 55
Localisation : Nice
Date d'inscription : 11/11/2012

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeVen 17 Mai - 13:55

Ben si hein ! Jusqu'à preuve du contraire, ils ne peuvent pas se tenir debout donc ils s'allongent vérité ou légende urbaine 895525
Revenir en haut Aller en bas
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 40
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:04

Haha ... mdr .. j'ai aussi entendu ca d'une amie ... c'était le boa de son copain quand il le prenait dans le lit il s'allongeait à coté de lui...haha .... génial cet histoire ...

Des fois les miens ils regardent en l'air, ... je suis sur qu'ils sont en train de faire du calcul mental ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
D_Insane
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
D_Insane


Nombre de messages : 2091
Age : 40
Localisation : Laval - Rennes
Date d'inscription : 07/10/2011

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeVen 17 Mai - 15:32

pour savoir en combien de tronçons ils devront te découper pour te manger évidemment!
Revenir en haut Aller en bas
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeVen 17 Mai - 16:37

jackdans haze a écrit:
ouah sa part loin , les gens qui méconnaissent les serpents et qui en ont peur sont pret à tout inventer afin de transmettre leurs craintes . à nous de jouer pour faire connaitre la vérité sur ces animaux fascinants que sont les pythons !!

je suis d'accord avec toi. les gens flippent à cause des serpents . je suis enceinte et le premier truc qu'a dit ma mère en l'apprenant c'est que j'étais inconsciente. avoir un python avec un bébé en bas âge c'est dangereux. je lui ai gentillement dit que c'était plus dangereux d'avoir un chat ou un chien (morsures ou griffures) car eux restent à se balader dans la maison qu'un python qui lui reste 99% du temps dans son terra.

je suis pas sûre de l'avoir rassurer car elle a l'expérience de son cousin qui a un python depuis 20 ans et il le laisse se balader dans la maison. je vous dit pas la tête des invités quand ils sont sur le canapé et que le python sort sa tête parce qu'ils l'ont reveillé.

arriver à faire comprendre à ceux qui en ont peur que finalement c'est le python qui a plus peur d'eux c'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeVen 17 Mai - 16:48

je viens d'installer une balance electronique et une petite toise graduée dans mon terra ; mon PR pourra peser et mesurer ses proies avant de les manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
emma69
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 48
Age : 42
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2013

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeVen 17 Mai - 16:53

lol! faut pas qu'il fasse une indisgestion Razz
Revenir en haut Aller en bas
BlackDragonXIII
Juvénile
Juvénile
BlackDragonXIII


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/03/2013

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeMar 28 Mai - 16:38

Une fois une fille ma demander si c'était vrais. Je lui est expliquer qu'il y avait peut être une part de vérité mais seulement pour les spécimens de 5 mètre. Mais apparemment j'avais tord, aucun serpent te mesure pour voir si tu rentre. Mince les Python sont meilleur que moi en math ! Razz vérité ou légende urbaine 895525 vérité ou légende urbaine 58939 vérité ou légende urbaine 639624
Revenir en haut Aller en bas
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeSam 1 Juin - 10:09

Vous n'avez pas tout compris !

En fait, les tâches des python sont les graduation de leur mètre interne. Donc ils vous mesurent bien !
Et en plus, ils sont doués car quand ils s'enroulent autour du poignet (ou du cou), c'est pour en mesurer le diamètre.

Quand ils s'enroullent autour de leur gamelle d'eau, c'est pour en mesurer la circonférence. A l'intérieur, c'est pour le volume.
Et quand ils se baladent au sol, c'est pour calculer la longueur et la largeur du terra.
Dans quel but me demanderez-vous ? Ben pour l'aménagement et le placement des meubles !

Nous (pauvres humains) ne comprenons pas car nous n'avons pas les mêmes bases de calcul, pas le même mètre étalon.

vérité ou légende urbaine 958695
Revenir en haut Aller en bas
BlackDragonXIII
Juvénile
Juvénile
BlackDragonXIII


Nombre de messages : 30
Age : 29
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 21/03/2013

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeLun 3 Juin - 10:07

Donc il sont des mathématiciens cacher ! affraid Après ils envahirons le MONDES !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stefjr
Juvénile
Juvénile
Stefjr


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 17/03/2013

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeLun 3 Juin - 16:42

jackdans haze a écrit:
je viens d'installer une balance electronique et une petite toise graduée dans mon terra ; mon PR pourra peser et mesurer ses proies avant de les manger !!!

Mdr vérité ou légende urbaine 792377

Histoire évidement entendu... Le plus stupide c'est de dire qu'on euthanasie le python après ça!!
Bref au moin ça fait bien rire
Revenir en haut Aller en bas
adrinem
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 09/09/2012

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeVen 7 Juin - 23:48

Des pythons Valeire d'amido !!!

Je me marre de voir lesz commentaire de certain, c'est genial vous avez trop d'immagination, j'adore !!!

C'est clair que cette histoire je l'ai entendu des miliards de fois et ca arrive toujours a la cousine de la personne.
Les gens sont ouf !!!

Revenir en haut Aller en bas
didi214
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : mosson
Date d'inscription : 19/09/2013

vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitimeLun 23 Sep - 21:57

Je vient de tomber sur le sujet et franchement je me suis marrer heureusement le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vérité ou légende urbaine Empty
MessageSujet: Re: vérité ou légende urbaine   vérité ou légende urbaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vérité ou légende urbaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Légende ou Réalitée
» Hamm reçoit une légende cette année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: