Avec tout se que j'ai pu voir, et lire, si tes paramètres sont bons, et que tes serpents sont en bonne santé, eh bien il n'y a qu'une chose à faire, prendre son mal en patience et leur présenter une proie régulièrement. Ce qu'il faut surveiller de près, c'est le poids.
Pour ce qui est du point chaud et du point froid, c'est le serpent qui décide de se placer là où il se sent le mieux. C'est lui qui se place dans le terra pour réguler sa température. A partir du moment où tes paramètres sont bons, laisse les faire. Le mien fait mieux encore. J'ai une cachette au point chaud et une au point froid. Ce qu'il fait, c'est qu'il se met au point froid, et il a fait glisser la cachette vers le point chaud, (tout en restant dedans), ce qui fait qu'en fait il est constamment entre le point chaud et le point froid. J'ai replacé les cachettes à leur place plusieurs fois, mais il recommence tout le temps. Alors j'ai laissé tombé, car je me dis que s'il fait comme ça, c'est que ça lui convient. Il est en excellente santé, il mue parfaitement à chaque fois et prends du poids de manière régulière.
Il arrive qu'il me refuse une proie. Dans ce cas, je la laisse dans le terra, et il la mange à chaque fois un peu plus tard. Moi qui croyait que seule une proie un peu chaude pouvait l'attirer, ben le mien il aime la viande froide. Les pythons sont réputés capricieux concernant l'alimentation. Le mieux que l'on puisse faire c'est accepter ce fait et prendre son mal en patience. Un python qui est maintenu dans de bonnes conditions, et en bonne santé, ne se laissera pas mourir de faim. Ne t'inquiète pas, il remangera quand il en sentira le besoin.
Afin de s'assurer qu'il n'y a aucun problème, tu devrais prendre contact avec un véto spécialisé, pour une visite, ou bien pour avoir des infos par téléphone, car il peut voir une anomalie qui t'auras échappé. Si tu as un carnet de note pour chaque serpent, cela lui sera très utile.
Courage.
A+