| le materiel utile | |
|
+6eric26 cyrille Meos86 dave31 Guillaume.H RYV 10 participants |
Auteur | Message |
---|
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: le materiel utile Mer 30 Avr - 18:19 | |
| Quels sont d apres vous les outils et materiels variés qui sont utiles dans l elevage des royaux ? pince, crochets, gants....? | |
|
| |
Guillaume.H Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: le materiel utile Mer 30 Avr - 18:36 | |
| les pinces pour le nourrissage, par contre pas de crochet ni de gants pour ma part! | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: le materiel utile Mer 30 Avr - 19:59 | |
| pour moi un bon thermostat, un cordon chauffant et un pulverisateur, c'est à peu près tout ce que je possède d'indispensable pour l'instant mais c'est vrai que je pense serieusement à une pince de nourrissage car de temps en temps je trouve que leur joli petit minoi s'approche un peu trop de mes mains | |
|
| |
Nombre de messages : 1624 Age : 41 Localisation : Rouen (76) Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: le materiel utile Mer 30 Avr - 20:29 | |
| | |
|
| |
Meos86 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: le materiel utile Mer 30 Avr - 21:09 | |
| Chez moi c'est thermostat , tapis chauffant, et une lampe pour l'instant!
J'ai acheté dernièrement une pince pour le nourrissage du Morelia Viridis et je m'en sers un peu pour nourrir les regius mais elle ne m'est pas indispensable pour nourrir ls regius! | |
|
| |
RYV Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3207 Age : 58 Localisation : france Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: le materiel utile Mer 30 Avr - 22:29 | |
| Oui, les gants ou le crochet n ont rien d indispensable. En ervanche, caisse de transport, bac d isolement, stock de chaufferettes, que sais je encore. si on arrive a se mettre d accord sur une liste, elle pourrai peut etre finir dans la section post-it . | |
|
| |
cyrille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1061 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: le materiel utile Mer 30 Avr - 22:44 | |
| Moi j'ai 2 crochets ( 1 de 70 cm et 1 de 1 m ) + 2 pinces de nourissage ( 1 de 30 cm pour les royaux et 1 de 1 m pour les boas ), gants, poche de chaud, sac en toile ( 2 tailles ), faunabox pour la quarantaine, sonde de sexage et j'ai aussi une pharmacie spéciale reptiles pour les premiers soins :1097: , sans compter la réserve de cables chauffants, d'ampoules, thermostat au cas ou il y aurai une pannes etc...
Dernière édition par cyrille le Mer 30 Avr - 23:02, édité 2 fois | |
|
| |
Meos86 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: le materiel utile Mer 30 Avr - 22:44 | |
| J'avais oublié une fauna box dans laquelle je mets les regius sub adulte pour les faire manger oul es transporter et une boîte d'exposition pour les juvéniles et normalement je crois que c'est tout! | |
|
| |
eric26 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3400 Age : 59 Localisation : drôme Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: le materiel utile Mer 30 Avr - 22:57 | |
| PINCE DE NOURRISSAGE/MIRE OEUF/BOITE DE TRANSPORT/FICHE DE SUIVI/LE MATERIE DE MAINTENANCE:THERMOSTAT,CHAUFAGE ETC/BALANCE ET J'EN OUBLIE SUREMENT | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: le materiel utile Ven 2 Mai - 10:53 | |
| Excellente idée ce post!
Je me chargerais de la synthèse!
Cyrille, peux-tu développer ce que tu as dans ta "pharmacie pour reptiles"? Pour ma part: biseptine, bétadine, seringues et aiguilles, sondes, frontline, panacur, flagyl, ocrygel, gants à usage unique... | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: le materiel utile Ven 2 Mai - 21:11 | |
| alors pour ma part :
thermogun, balance, faunabox, fiche de maintient, sopalin, eau de javel
pharmacie : bétadine, droncit, panacur, flagyl, frontline, mecryl, huile de pârafine, hextril,H2O2, baytril inj., exomuc ..................enfin tout cela n'est qu'une sécurité au cas où !! | |
|
| |
scalpa67 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1085 Age : 40 Localisation : bas-rhin Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: le materiel utile Lun 5 Mai - 19:34 | |
| tout a était dis mais je rajouterais.. le manugel: un gel anticeptique pour les main que j'utilise avant et aprés les manipulation.. | |
|
| |
| Sujet: Re: le materiel utile Lun 5 Mai - 19:40 | |
| +1 pour le gel antibacterien | |
|
| |
cyrille Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1061 Age : 40 Localisation : 91 Date d'inscription : 29/03/2008
| Sujet: Re: le materiel utile Lun 5 Mai - 22:30 | |
| OUI Rachel alors moi dans ma pharmacie j'ai : Bétadine en dosette, Absorbex (50 x 50), Clorexidrine, Elugel, Perubor, Fusidine, sonde gastrique PM et GM, Sérum physiologique en dosette, Extril (bain de bouche), Profender, Compresse (usage unique), Seringue, frontline voila c'est à peu pres tout mais je vais completer avec ce que vous vous avez mis | |
|
| |
elsass-bredelers Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 990 Age : 37 Localisation : juste a coter de mulhouse (68) Date d'inscription : 30/08/2007
| Sujet: Re: le materiel utile Dim 18 Mai - 15:12 | |
| moi perso c tapis chauffant cachette en tt genre liege souche bambou gamelle d'eau indispensable et la pince de nourrisage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le materiel utile | |
| |
|
| |
| le materiel utile | |
|