Bonjour après 3 mois , enfin la première mue !! J ai appliquer a la lettre ce dont pourquoi je me préparer des le début et que je redouté : la mue !
Je résume en quelques phrases : Serpent acheter en Janvier qui a 3 mois , je le nourrit au blanchon/sauteuse (conseil du vendeur) , au bout de 2mois et demi toujours pas de mue je décide d'essayé une souris un peu plus "consistante". Il 'la manger d'un trait.Résultat Au bout de la 2eme souris je le
voit aller au point chaud ( alors que depuis que je l'ai il a toujours était au point froid). Je le voit plus pendant 2 jours ,j’attends 2 jours de plus car quand il "digère" des fois il sort pas et je soulève légèrement sa cachette pour voir si tout va bien et la je le voit réagir d'une tacon inhabituelle (aucune
agressivité mais d'habitude il lève la tête et sort la langue 1 fois ou 2 pas plus) la il sort la langue une 10aine de fois en quelques secondes et planque sa tête dans ces anneaux (python ball^^) au passage j ai vu ces yeux et mes doutes ont étaient levées ^^. Donc la sa a était tranquillité pour lui +
humidification du terra 3 fois par jour en veillant a ce que cela ne le soit pas de trop pour pas qu il ai des problèmes respiratoire ou que le substrat pourrissent. Je vous met 2 photos pour montrer le résultats :
Mue entière , rien sur le serpent
. Donc un grand merci a vous et a vos conseils
.
P.S : Depuis il est toujours au point chaud , il a re-manger depuis mais il reste au point chaud sur le verre. C'est normal ?