Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 disfferences de taille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

disfferences de taille Empty
MessageSujet: disfferences de taille   disfferences de taille Icon_minitimeVen 12 Avr - 10:06

Bonjour tout le monde . je me posais une question, généralement quand on achète ses ratons en animalerie les paquets sont conditionnés avec des rats dont la taille varie de 30 a 60g ou de 60 a 90g(par exemple)...ça fait quand même une sacrée différence non ? je sais bien que dans la nature la proie n'est pas pesée Very Happy mais bon ...Comment faites vous ? Vous Donnez ce qu'il y a sans vous prendre la tête ? Vous les achetez au détail pour avoir toujours la même taille ? Pour ma part jusqu’à 50g je les refiles a ma gutt mais au dessus je veux pas non plus la faire éclater pour économiser Razz
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

disfferences de taille Empty
MessageSujet: Re: disfferences de taille   disfferences de taille Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:31

j’élève les rats moi méme ,je les tue et je les conditionne après les avoir pesé ,comme cela je suis sure de ce que je leur donne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

disfferences de taille Empty
MessageSujet: Re: disfferences de taille   disfferences de taille Icon_minitimeVen 12 Avr - 14:56

Cela ne va pas régler ton problème, mais moi, ayant plusieurs pythons de différentes tailles, je m'adapte avec la taille des rats.
Comme tu dis, dans la nature, le serpent ne tombe pas toujours sur la proie de la bonne taille Exclamation
A ta place, je ne me prendrais pas trop la tête. J'alternerais entre plus petit et plus gros. Pas trop gros quand même, pour ne pas le faire éclater.
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

disfferences de taille Empty
MessageSujet: Re: disfferences de taille   disfferences de taille Icon_minitimeVen 12 Avr - 21:40

C'est vrai que je me prend peut être trop la tête... mais c'est vrai aussi que c'est quand même bizarre ce conditionnement qui peut aller du simple au double.
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

disfferences de taille Empty
MessageSujet: Re: disfferences de taille   disfferences de taille Icon_minitimeVen 26 Avr - 16:42

"le faire éclater" lool non mais ne rêvez pas !! mdr un serpent peut en théorie avaler un proie dont la taille fait 2.5 fois la plus grosse partie du serpent . un repas correct c'est 1.5 fois la taille au plus gros du corps du pépère. donc une python adulte de 2.0kg dont le corps au bidon fait 10cm de diamètre peu ingérer un sacré rat XL de 300g facilement
Revenir en haut Aller en bas
zezette épouse X
Reproducteur
Reproducteur
zezette épouse X


Nombre de messages : 230
Age : 41
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/07/2010

disfferences de taille Empty
MessageSujet: Re: disfferences de taille   disfferences de taille Icon_minitimeLun 29 Avr - 18:38

C'est vrai que les conditionnements sont très souvent mal pensés.

Il n'y a pas que dans les animaleries d'ailleurs, moi j'achète sur le net, et c'est le même constat.

Je ne donne pas ce qu'il y a, mais toujours la taille adaptée, ce qui me fait des stocks de ouf j'avoue, mais ça finit toujours par être mangé par les nouveaux venus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disfferences de taille Empty
MessageSujet: Re: disfferences de taille   disfferences de taille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
disfferences de taille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avale la proie par l'arrière et régurgite
» taille de la mue égale taille du pr??
» Taille de mue/taille python
» taille rat??
» Taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: