| le python est-il territorial ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le-boutch Sub adulte
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: le python est-il territorial ? Jeu 28 Mar - 18:05 | |
| bonjour,
voilà tout est dit dans le titre de mon post.
Je m'explique, les pythons régulent leur températures en alternant les périodes ou ils se mettent dans la zone chaude et période dans la zone froide.
Ma femelle reste en permanence au point chaud; j'ai intervertit mes cachettes et elle est allée se mettre et est restée au point froid c'est à dire dans la cachette qui était jusqu'à présent au chaud.
j'aimerais savoir si elle considère cette cachette comme "son terrier" ou si c'est simplement l'autre qui ne lui convient pas.
j'espère avoir été clair.
merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
| |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? Jeu 28 Mar - 19:04 | |
| aucune idée,comme tu dis ,l'autre ne lui convient peut-étre pas | |
|
| |
drazhar Mister Absolut 2011
Nombre de messages : 2251 Age : 36 Localisation : Var Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? Mer 3 Avr - 12:01 | |
| les deux cachettes sont elles identiques? | |
|
| |
le-boutch Sub adulte
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? Mer 3 Avr - 13:16 | |
| Elles ne sont pas identiques mais sont de taille similaire | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? Mer 3 Avr - 20:28 | |
| Est-elle seule dans son terra? As-tu possibilité de tester en utilisant deux cachettes identiques? Cette expérience, bien que réalisée sur un seul python serait intéressante! | |
|
| |
Bambam Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 393 Age : 43 Localisation : Alsace (67) Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? Mer 3 Avr - 22:20 | |
| - D_Insane a écrit:
- Est-elle seule dans son terra?
As-tu possibilité de tester en utilisant deux cachettes identiques? Cette expérience, bien que réalisée sur un seul python serait intéressante! +1 cela m'intéresserais aussi si tu as la possibilité de faire le test et de nous tenir au courant . | |
|
| |
le-boutch Sub adulte
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? Mer 3 Avr - 23:17 | |
| Oui elle est seule dans son terra. au début j'avais deux cachettes de taille différentes, elle allait dans la plus petite en permanence (logique car plus adaptée à sa morphologie donc moins de stress). Lorsque j'ai supprimé la petite cachette pour la remplacer par une de la même taille que la deuxième, elle a depuis systématiquement utilisé celle qui était dans le terra depuis le plus longtemps | |
|
| |
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? Mer 3 Avr - 23:52 | |
| As-tu lavé la 2nde cachette avant de la mettre dans le terra? | |
|
| |
le-boutch Sub adulte
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? Jeu 4 Avr - 9:59 | |
| bien entendu, comme tout nouvel élément qui rentre dans le terra, ainsi qu'à chaque nettoyage du terra je nettoie tout (changement substrat, nettoyage cachettes et fausses plantes, nettoyage vitres...) | |
|
| |
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? Jeu 4 Avr - 20:54 | |
| Alors je ne vois pas, il faut expérimenter cela! | |
|
| |
Morgann Reproducteur
Nombre de messages : 249 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/02/2013
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? Sam 6 Avr - 5:46 | |
| il serait intéressant de tenter l'experience en effet ! | |
|
| |
p'tit rasta Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? Sam 6 Avr - 12:32 | |
| Salutations le-boutch,question intéressante moi je dirais que non. Dans le de terra de mon classique j'ai 3 cachettes qui ne sont pas identiques mais sont de mêmes tailles,et mon python les squatte toutes les trois. (elles sont réparties une point chaud,une point froid et l'autre entre deux zone) Et mon pépère s'y balade d'une à l'autre aussi bien de jour que de nuit,donc pour lui je dirais que ce n'est pas le cas.. En tout cas je testerais quand je passerais les deux autres en terra.peace | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? Sam 6 Avr - 12:40 | |
| as tu déjà essayé de changer l'une des trois cachettes p'tit rasta? si il se sent bien dans tes trois cachettes ,et que tu en change une ,tu pourras voir si il l'accepte ou pas | |
|
| |
p'tit rasta Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 788 Age : 41 Localisation : Belgique/France Date d'inscription : 05/04/2013
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? Sam 6 Avr - 14:18 | |
| Oui sa c'est une chose que j'ai fais à plusieurs reprises,et il va aussi bien dans l'unes que l'autres. Je viens juste de déménager et la déco de son terra à été partiellement inversé et les cachettes ont donc étés inversées aussi,mais aucun stress il a vite trouvé ces marques.. (peut être que la première semaine il est resté plus dans une,mais il à vite exploré et reprit possession des autres) Et le coup des cachettes changées,pour lui a été fait à plusieurs reprises,je te l'assure. Après sur mes deux het albi je ne pourrai dire,car eux sont en rack mais j'essayerai dès que je les passe en terra | |
|
| |
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? Sam 6 Avr - 14:27 | |
| peut-étre qu'il est tombé sur un python assez spécial, de mon coté je n'ai jamais remarqué de territorialité non plus,mais c'est une question qu'il faut se poser quand méme,les régius sont tellement différent les uns des autres que tout détail peut nous aider a mieux les comprendre et a mieux nous en occuper merci de ta réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le python est-il territorial ? | |
| |
|
| |
| le python est-il territorial ? | |
|