| mon python ne s'alimente plus apres une mue | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doudoudue62 En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: mon python ne s'alimente plus apres une mue Mer 27 Mar - 14:43 | |
| salut a tous
voila je suis inquiet et donc me confi a vous et vos avis me serait certainement indispensable voila mon coco qui aura 1 an au mois d'avril manger tres bien ( mort ) et depuis sa derniere mue qui s'est realiser a merveille il ne veut plus du tout s'alimenter j'ai tenter 3 fois mais aucuns resultat cela fait plus de 3 semaine il bouge tres bien surtout le soir mais je suis inquiet je dois recevoir une nouvelle balance electronique pour bien verifier son poids a vue d'oeil il ne maigri pas mais cela m'inquiete quand meme il est souvent totalement imergé dans sa ptite piscine les temperatures 33° coin chaud et 27° coin froid voila j'espere etre rassurer ou aussi conseiller sur la marche a suivre par avance merci a tous !! cedric ps: sorry pour les fautes je part au travail donc ecrit au plus vite merciiiiiii | |
|
| |
Steph928 Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Mer 27 Mar - 20:25 | |
| Salut !
A partir du moment où tes paramètres sont bons, et que ton PR reste actif et ne semble pas avoir maigri, il n'y a pas vraiment de raison de s'inquiéter. Quand il ressentira le besoin de manger, il mangera. As tu essayé de lui laisser sa souris dans le terra, dans une boite. Le mien m'a fait le coup, refus quand je lui présente la souris puis en lui laissant, il la mange quand je ne regarde pas. | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Mer 27 Mar - 21:01 | |
| regarde quand méme si il n'y a pas de points noirs dans l'eau quand il en sort si non pas d'inquiétude,un régius peut rester assez longtemps sans manger | |
|
| |
doudoudue62 En éclosion
Nombre de messages : 9 Age : 42 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Jeu 28 Mar - 10:03 | |
| bonjour j'ai bien regarder il y a quelques points noirs mais je pense que c'est juste des poussières ou détritus de copeaux justement a ce sujet y a t'il des signes sur le python pour savoir si il a des parasites Merci d'avance | |
|
| |
jbvachette Reproducteur
Nombre de messages : 205 Age : 57 Localisation : QUINY-VOISINS (SEINE ET MARNE 77) Date d'inscription : 29/12/2011
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Jeu 28 Mar - 11:08 | |
| Bonjour, Pas d'inquiétude, le mieux, depuis un ans, j'ai apris à le connaitre. Il ne mange que lorsqu'il est dans sa cachette au point chaud, lorsqu'il est ailleurs, il ne veux rien savoir. Par période, il mange tous les 7 jours, et des fois, il me fait 1 ou 2 mois sans rien toucher. (je lui présente quand même une proie régulièrement au cas ou) Pour les points noir dans l'eau, si il reste trop dans sa baignoire et qu'il a toujours des points noirs, je mets du frontline sur un sopalin et fait passer le PR dedans. pour info : https://absolut-regius.1fr1.net/t20850-mon-premier-python-mes-8premier-moisBonne journée | |
|
| |
doudoudue62 En éclosion
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Jeu 28 Mar - 11:18 | |
| Ok super merci a toi pour le lien je vais bien surveiller cela en tout cas merci a tous pour votre rapidité de réponse | |
|
| |
Steph928 Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Jeu 28 Mar - 11:38 | |
| bien vu pour les points noirs, je n'y avais pas pensé. Normal, je suis encore un novice en la matière. Merci niglo ! | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Jeu 28 Mar - 12:18 | |
| de rien on ne peut pas penser a tout | |
|
| |
Steph928 Reproducteur
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Jeu 28 Mar - 12:35 | |
| ce que j'adore sur ce forum, c'est que j'en apprends tous les jours. La passion monte, et l'envie de me mettre à l'élevage de PR me taraude de plus en plus l'esprit ! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Jeu 28 Mar - 13:40 | |
| et bien pèse le pour et le contre,et si tu te sens prêt vas y fonce, | |
|
| |
doudoudue62 En éclosion
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Ven 29 Mar - 1:27 | |
| Bonsoir a tous !! Ce soir en nettoyant mon terra je le suis aperçu qu'une de ses cachettes en bois abriter quelques bébêtes blanches toutes petites je suis dégoûter je l'ai enlever en espérant que celles ci n'ont rien fait a mon coco je lui ai de nouveaux présenter une souris rien a faire faut il essayer du vivant ( jsuis pas fan de ça mais si il le faut ) Merci d'avance pour vos conseils ) | |
|
| |
Steph928 Reproducteur
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Ven 29 Mar - 1:49 | |
| En principe on passe du vivant au mort, pas l'inverse. Pour le bien être de ton coco, sois patient, quand il en ressentira le besoin, il mangera. Concernant tes bébête blanches, je ne sais pas quoi te dire. D'autres membres plus expérimentés pourront peut être t'aider. En attendant, je te conseille de désinfecter le terra à fond, et de faire tremper tout ce qui s'y trouve dans de l'eau avec un peu de javel diluée. Pareil pour le nettoyage du terra lui même. Rince et essuie bien tout à l'eau claire, et remets tout en place quand c'est bien sec. Inspecte aussi ton PR de près, pour voir s' il n'a rien de collé comme des parasites sur son corps. T'inquiète pas ça va bien se passer. | |
|
| |
doudoudue62 En éclosion
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Ven 29 Mar - 1:58 | |
| Ok merci pour tes conseils je l'ai bien inspecter a première vue rien de spécial sur lui les bestioles il n'y en a que sur la cachette en bois ( que j'ai remplacer d'ailleurs ) aucunes dans les copeaux ni dans son bac d'eau demain grand nettoyage par sécurité la du fait de sa petite sortie il me fait le tour du terra donc bien vivace le pépère ça me rassure | |
|
| |
Steph928 Reproducteur
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Ven 29 Mar - 2:03 | |
| S' il est vivace, et qu'il se ballade, c'est bon signe. En général, quand quelque chose ne va pas ou bien qu'il y a une source de stress, il se terre dans son abri. Bon il se fait tard. Bonne nuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Ven 29 Mar - 2:28 | |
| comme l'a dit Steph928,grand nettoyage par précaution | |
|
| |
doudoudue62 En éclosion
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Ven 29 Mar - 2:31 | |
| Merci bonne nuits a tous !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue Ven 29 Mar - 2:34 | |
| de rien bonne nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon python ne s'alimente plus apres une mue | |
| |
|
| |
| mon python ne s'alimente plus apres une mue | |
|