| Problème rencontrer avec pogona | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeremy18 Juvénile
Nombre de messages : 96 Age : 32 Localisation : aisne Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Problème rencontrer avec pogona Mer 20 Mar - 0:10 | |
| Aujourd'hui en manipulant ma femelle pogo j'ai remarqué qu'elle avait le cloaque gonflé du coup j'ai palpé son cloaque et un liquide blanc est pat eux et sorti. Je lui ai donc fait prendre un bain puis à l'aide de mes deux pouces j'ai fait remonter cette boule jusqu'à la sortie... Ce n'était pas facile j'ai du mi prendre à plusieurs reprises, je n'ai jamais vue sa voici quelque photo | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona Mer 20 Mar - 1:12 | |
| on voit très mal sur les photos ,il y a un mâle avec elle? | |
|
| |
jeremy18 Juvénile
Nombre de messages : 96 Age : 32 Localisation : aisne Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona Mer 20 Mar - 1:25 | |
| Désolé pour la qualité des photos faut vraiment que j'investisse dans un bon appareil photo. Non mes pogos sont séparés | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona Mer 20 Mar - 1:46 | |
| ba alors je sais pas , | |
|
| |
Noka Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 39 Localisation : Rouen ( 76 ) Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona Mer 20 Mar - 2:01 | |
| Ca c'est une petite occlusion intestinale, ce que tu viens de faire sortir c'est une petite boule d'urate . Ca faisait longtemps que ta bete s'etait pas vidée ? Sinon pas d’inquiétude a avoir ça arrive encore assez souvent , faut juste surveiller a ce que ton pogo s'hydrate bien . Des végétaux a volonté , voir meme un peu de morceaux d'orange pour le transit ( ils adorent ca en plus ) Sinon si ca se représente faudrait voir a lui donner un peu d'huile de paraffine, deux trois gouttes sur une feuille de salade et hop . Mais rien de grave | |
|
| |
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona Mer 20 Mar - 2:42 | |
| c'est bon a savoir | |
|
| |
noir yakagami Sub adulte
Nombre de messages : 129 Age : 25 Localisation : 59 baisieux Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona Mer 20 Mar - 19:57 | |
| waouh tu sais tout sa Noka bravo | |
|
| |
jeremy18 Juvénile
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona Mer 20 Mar - 20:36 | |
| Oui ça faisait déjà un moment qu'elle n'avait pas fait de selle, c'est pour ça que j'ai voulu regarder de plus prés. Une fois la boule d'acide urique sortie elle s'est lâché! Quand ils sont en pleine croissance j'utilise une pâte appétente à base de paraffine que j'applique sur les insectes. Je pense continuer à l'utiliser pour cette femelle. - Noka a écrit:
- faut juste surveiller a ce que ton pogo s'hydrate bien . Des végétaux a volonté , voir meme un peu de morceaux d'orange pour le transit ( ils adorent ca en plus )
Elle me refuse souvent les morceaux d'orange comme beaucoup de fruits... Merci noka pour les conseille | |
|
| |
Noka Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 39 Localisation : Rouen ( 76 ) Date d'inscription : 26/04/2012
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona Jeu 21 Mar - 1:53 | |
| - jeremy18 a écrit:
Elle me refuse souvent les morceaux d'orange comme beaucoup de fruits...
Oui ça c'est assez propre a chaque spécimen les régimes alimentaires chez le pogona , j'ai certaines bêtes a l'élevage qui ne mangent que de la salade rouge, d'autres qui avalent une demi orange par semaine ... Va savoir pourquoi... y'a pas vraiment de logique a ça, le pogo mange ce qu'il lui plait ^^ En tous cas ravi d'avoir pu t'aider :p | |
|
| |
noir yakagami Sub adulte
Nombre de messages : 129 Age : 25 Localisation : 59 baisieux Date d'inscription : 20/03/2013
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona Mer 3 Avr - 13:24 | |
| -et c est quelle vitamine qui faut avec OU sans D3 ? -quelle lampe chauffante me conseillez vous? -doit t-on les laver avec des produit spécial? -mon terra de 120x60x60 est-il suffisant? peut-on les faires reproduires facilement?
| |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona Mer 3 Avr - 20:19 | |
| | |
|
| |
Noka Reproducteur
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona Jeu 4 Avr - 8:10 | |
| Et encore pour etre aussi sur ce forum bah faut trier les informations pour avoir une part de vérité x Sinon : -et c est quelle vitamine qui faut avec OU sans D3 ? Juste les vitamines naturelles contenues dans les fruits , les pogos synthétisent la B3 via les uv principalement. -quelle lampe chauffante me conseillez vous? Si terra de 120*60*60 comptes un spot 50w ca serait impecc -doit t-on les laver avec des produit spécial? En machine cycle pour linge délicat ... je déconne pas besoin de les laver, un bain si nécessaire (soucis de mue ) pas plus . -mon terra de 120x60x60 est-il suffisant? Impec, c'est la taille idéalepour un spéciment peut-on les faires reproduires facilement? Plutot . généralement une mise en présence suffit a provoquer l'accouplement n et ce dernier peut suffire a féconder plusieurs pontes ( deux ou trois en moyenne ) . Bien moins pointilleux que le regius sur les cycles Enjoy | |
|
| |
noir yakagami Sub adulte
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona Jeu 4 Avr - 21:15 | |
| ce sont des ponte de combien d oeuf? a quelle age sont ils pret a se reproduire? un sub-adulte de 12mois mange quoi( précis avec jours)
| |
|
| |
noir yakagami Sub adulte
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona Jeu 4 Avr - 21:21 | |
| ps:niveau insecte je sais quoi mais combien | |
|
| |
noir yakagami Sub adulte
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona Ven 5 Avr - 20:43 | |
| je me suis trompe c est pas 12mois mais 4mois
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème rencontrer avec pogona | |
| |
|
| |
| Problème rencontrer avec pogona | |
|