| Question timing | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ssyruss En éclosion
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Vendée Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Question timing Dim 3 Mar - 11:37 | |
| Bonjour à tous,
Ma petite femelle m'a fait une mue assez sympa hier et aujourd'hui (en 2 gros morceaux). Ce matin je lui fait un petit examen pour chercher des restes de mue sur son corps et j'en trouve sur le pourtour de la "lèvre" supérieur, quelques points sur le dos de quelques millimètre, et un tout au bout de la queue.
Ceux du dos ne m'inquiète pas trop. Par contre, ceux de la lèvre et de la queue me dérange un peu plus. Je pense lui faire un bain dans la soirée comme préconisé dans les autres post du forum (sans camomille, j'en ai pas sous le coude et on est dimanche...).
Ma question est plus sur le timming donc... A partir de combien de temps peut-on dire que la mue se passe mal ? Est-ce que dès que la majeure partie de la mue est partie, il faut s'inquiéter des petits restes ou bien il faut laisser le PR se débrouiller au moins quelques jours... ?
Je n'aime pas être trop interventionniste quand il s'agit d'animaux "sauvage" (serpent/poissons) mais je ne voudrai pas faire du laxisme non plus. | |
|
| |
damien37 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 952 Age : 55 Localisation : tours Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Question timing Dim 3 Mar - 12:23 | |
| elle a fait 2 mues en 2 jours ??? | |
|
| |
ssyruss En éclosion
Nombre de messages : 13 Age : 38 Localisation : Vendée Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: Question timing Dim 3 Mar - 12:38 | |
| Non, je me suis mal exprimé, 1 mue qui est partie a 80% le 1er jours mais une partie était encore collé, cette partie s'est décollé le deuxième jour | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Question timing Dim 3 Mar - 13:17 | |
| il vaut mieux lui donner un bain pour la lèvre et le bout de la queue ce serait plus prudent ,ce n'est que mon avis bien sure | |
|
| |
REGIUS 43 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : moriat Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Question timing Dim 3 Mar - 13:23 | |
| un petit bain s'impose de 30mn et le reste de mue va disparaitre | |
|
| |
ssyruss En éclosion
| Sujet: Re: Question timing Dim 3 Mar - 15:01 | |
| Oui, j'ai tout prévus pour cet après midi Ma vrai question était plutot : - ssyruss a écrit:
- A partir de combien de temps peut-on dire que la mue se passe mal ? Est-ce que dès que la majeure partie de la mue est partie, il faut s'inquiéter des petits restes ou bien il faut laisser le PR se débrouiller au moins quelques jours... ?
| |
|
| |
Steph928 Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Question timing Dim 3 Mar - 15:14 | |
| Le bain est une source de stress importante pour un PR. Une petite serviette éponge imbibée d'eau chaude est aussi efficace pour retirer les reste de mue. | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Question timing Dim 3 Mar - 15:25 | |
| c'est vrai Steph ,je procède de cette manière aussi et c'est très efficace pour répondre a ta question ,en ce qui me concerne ,je considère qu'une mue est mal faite a partir du moment ou elle est en lambeau sèche et collée ,ce n'est pas parce qu'ils reste 1 ou 2 petit morceau qu'elle est mal faite ,du moment que la mue est humide est en partie complète ce considère qu'elle est bien faite,je vérifie les lèvres les yeux le cloaque et le bout de la queue | |
|
| |
jmarz1 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 495 Age : 37 Localisation : Ermont 95 Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Question timing Dim 3 Mar - 15:56 | |
| Quand un PR va faire sa mue , il a des reflet bleuté , un voile se fait sur les yeux , il est tant de pulveriser jusqu a sa mue .... Cela evite tout probleme . | |
|
| |
damien37 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 952 Age : 55 Localisation : tours Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Question timing Dim 3 Mar - 17:39 | |
| - jmarz1 a écrit:
- Quand un PR va faire sa mue , il a des reflet bleuté , un voile se fait sur les yeux , il est tant de pulveriser jusqu a sa mue .... Cela evite tout probleme .
+1 ou de placer la gamelle d eau au point chaud . | |
|
| |
ssyruss En éclosion
| Sujet: Re: Question timing Dim 3 Mar - 19:55 | |
| - jmarz1 a écrit:
- Quand un PR va faire sa mue , il a des reflet bleuté , un voile se fait sur les yeux , il est tant de pulveriser jusqu a sa mue .... Cela evite tout probleme .
Oui c'est ce que j'ai fait Ok Niglo, merci de ta réponse, ce sont tous les points "vitaux" à vérifier ou il y en a d'autres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Question timing Dim 3 Mar - 20:35 | |
| je regarde aussi sous le coup,mais en principe ,si tu regarde la mue de près ,tu vois si il manque des morceaux du corps,ce que je regarde c'est surtout ce que l'on a du mal a distinguer sur la mue ,donc les 4 points que je t'ai indiqué | |
|
| |
ssyruss En éclosion
| Sujet: Re: Question timing Dim 3 Mar - 21:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question timing | |
| |
|
| |
| Question timing | |
|