| Philodryas patagoniensis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johannes Juvénile
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Nord est Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 0:33 | |
| | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 4:34 | |
| ils sont vraiment superbes ,impressionnante la langue avec le bout noire ,j'aime bien leur ligne longue et fine merci pour le partage | |
|
| |
hendryck Sub adulte
Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : dunkerque nord Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 10:15 | |
| vraiment très beaux, merci. je ne connais pas cet espèce ; tu peux nous en dire un peut plus | |
|
| |
Kim Armor Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 802 Age : 65 Localisation : Maurepas 78 Date d'inscription : 03/01/2012
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 11:13 | |
| Ils sont très beaux. Bonne chance pour la ponte. | |
|
| |
Johannes Juvénile
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Nord est Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 12:44 | |
| Merci à vous ! Ce sont des serpents très élégants c'est vrai. Rien de mieux que la nature Comme les autres Philodryas c'est un serpent qui vient d'Amérique du sud où l'on peut le croiser dans le sud du Brésil, en Bolivie, Paraguay, Uruguay et Argentine. C'est une espèce terricole, elle sait grimper en cas de besoin mais rien à voir avec Philodryas baroni. Adulte la taille est en général 100/130 cm. Les mâles sont plus longs et fins, et les femelles plus petites et plus trapues. Question bouffe le mâle est plus timide, mais cette espèce est généralement goinfre. Dans la nature comme en captivité. Souris, rats, serpents, oiseaux, etc... Il faut par contre se montrer prudent avec ces serpents, le venin peut se révéler assez dangereux. | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 13:10 | |
| est ce qu'ils sont ovipare vivipare ou ovovivipare ? | |
|
| |
Johannes Juvénile
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 13:15 | |
| Ovipare. Regarde en dessous de ma dernière photo | |
|
| |
hendryck Sub adulte
Nombre de messages : 162 Age : 39 Localisation : dunkerque nord Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 13:16 | |
| merci beaucoup. ah serpent venimeux ! ils mordent facilement? | |
|
| |
Johannes Juvénile
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 13:19 | |
| Ils ne sont pas très agressifs non, mais qu'ils le soient ou non, je prends mes précautions à chaque manipulation, cette espèce est dangereuse et je ne souhaite pas en faire les frais. | |
|
| |
hendryck Sub adulte
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 13:22 | |
| ta raison bonne continuation. | |
|
| |
Johannes Juvénile
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 13:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 13:30 | |
| oui j'avais vu que tu disais ponte imminente ,mais certains disent ponte pour les boas ,comme les boas sont ovovivipare (ils naissent dans l’œuf et sortent de l’œuf le méme jour ) donc je posais la questions pour étre sure | |
|
| |
Johannes Juvénile
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 13:33 | |
| Pas de soucis. Philodryas pond bien des oeufs ! Je vais d'ailleurs aller mettre ma boite de ponte pour la femelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 13:39 | |
| ok ,ça doit étre vraiment intéressant ,ce sont des espèces pas très connues ,injustement d'ailleurs ,car comme tu dis le venin peut étre dangereux,et dans certaines bourses en Allemagne notamment une ignorante comme moi aurait pu se faire avoir heureusement qu'il y a des gens comme toi pour partager votre expérience ,ce qui nous permet d'étre mieux informé | |
|
| |
Johannes Juvénile
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 13:56 | |
| J'a acheté la femelle en Allemagne. Quand j'ai dis à la vendeuse que je osuhaitais l'acheter elle m'a dit "ok!" et elle a ouvert la boite, l'a prise à la main et la mis dans une autre boite... J'ai rien eu le temps de dire.
Pour beaucoup Philodryas = Opistoglyphe donc pas dangereux. Mais il y a déjà eu décès avec P.olfersii et P.patagoniensis. Bref... Je les manipule au crochet, mais si je dois les manipuler à la main des gants de travail en cuir suffisent. | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 15:14 | |
| normalement, un serpent venimeux ne doit pas etre tubé pour etre manipulé?
sinon tres belle espece. ils ont de tres beaux yeux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 15:16 | |
| ok mais encore faut-il le savoir ,et les vendeurs ne font pas tous leur boulo ,c'est bête parce que c'est a cause de cela que la terrariophilie a mauvaise réputation | |
|
| |
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 15:22 | |
| je pense que c'est une pratique a connaitre lorsqu'on decide de maintenir du venimeux. les gants en cuir ca protege les mains, p-e la moitiers des avants bras, mais le reste du corps? un serpent qui fait 1,3m peut mordre plus loin que les avants bras.. espece sauvage donc imprevisible moi en tout cas, si je voulais vraiment eviter les accidents,ce serait tubage direct ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 15:46 | |
| c'est sure qu'un accident est vite arrivé ,mais la je pense que Johannes sait ce qu'il fait ,et les Opistoglyphe ont le venin au fond de la bouche comme les couleuvres de Montpellier ,donc en prenant assez de protections ,pour une personne avertie ça peut le faire ,encore faut-il que le vendeur renseigne correctement l'acheteur, | |
|
| |
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 17:30 | |
| cest vrai, mais il vaut mieux prévenir que ... nan mais je ne connais pas du tout le caractere de cette bete donc bon je demandais. je ne doute pas des aptitudes a johannes en tout cas c'est un tres beau serpent. | |
|
| |
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 20:27 | |
| oui mais tes remarques sont très pertinentes,car tout le monde n'est pas forcément apte a détenir du venimeux,en tout cas ,méme si parmi les venimeux il y en a de superbe ,je ne me sent pas capable de les maintenir ,donc je m'abstiens ,c'est plus raisonnable,je préfère les voire en photo ou dans un zoo ou d'en maintenir et me retrouver a l’hôpital,c'est mon point de vu ce qui ne m’empêche pas d'admirer les personnes qui s'en sentent le courage | |
|
| |
Johannes Juvénile
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 21:28 | |
| Je vais essayer de répondre/réagir à toutes vos remarques.
Non le tubage n'est absolument systématique. Il n'est nécessaire que lors de soins sur l'animal ou pour le sexer. Et de toutes manières pour mettre un serpent dans un tube il faut d'abord le sortir et donc le manipuler.
Pour déplacer un serpent venimeux d'un point A à un point B on se sert d'un crochet. Le tubage signifie un contact direct avec l'animal, ce qui est à éviter bien entendu. Mais lorsque l'on doit le faire ça ne se fait pas n'importe comment.
Le crochet ça s'apprend aussi, et toutes les espèces ne réagissent pas pareil.
En ce qui concerne les opistoglyphes le venin ne se situe pas à l'arrière comme le mentionne Niglo. Les serpents opistoglyphes possèdent des crochets innoculateurs à l'arrière du maxilaire et non pas à l'arrière de la gueule. Et parfois le maxillaire est très court, et les crochets se situent sous l'oeil, parfois même avant, et donc sur des espèces comme Boiga ou le cas présent Philodryas, la machoire s'ouvre bien plus grand qu'au niveau de l'oeil. Mais les crochets étant petits, avec des gants en cuire aucun risque. Et lorsque je les prend avec des gants Kev, je ne les maintiens pas par le bout de la queue et donc il n'y a pas 130 cm de serpent pouvant me sauter à la gorge. Je ne leurs laisse pas la distance pour une éventuelle morsure.
Le tubage direct dont tu parles signifie que tu sors le serpent au crochet d'abord, puis le force à rentrer dans un tube, ce qui n'est pas facile si tu n'as pas appris comment on fait. Alors que le prendre au crochet évite tout contact et tout ce temps perdu à le tuber alors que ce n'est absolument pas nécessaire.
Quand au vendeur, je ne lui achetais pas ce serpent au hasard, je savais de quoi il en retournait. | |
|
| |
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis Dim 3 Mar - 23:42 | |
| d'abord désolée pour mon erreur,comme on m'a toujours dit que la couleuvre de Montpellier était opistoglyphes et qu'elle avait les crochets venimeux au fond de la bouche ,j'ai cru que c'était pareil et oui je me doute que toi tu savais ce que tu achetais et ce qu'il en retournait, ce que je veux dire c'est que sans des gens comme toi qui partage ta passion ,on pourrait ce faire avoir dans une bourse par exemple,(je vais dans une bourse,je me promène dans une allée ,je vois ce serpent avec son nom mais je ne sais pas qu'il est venimeux ,il me plait et je l’achète si ça ce passe comme avec toi "( J'ai acheté la femelle en Allemagne Quand j'ai dis à la vendeuse que je souhaitais l'acheter elle m'a dit ok!" et elle a ouvert la boite, l'a prise la main et la mis dans une autre boite... J'ai rien eu le temps de dire.") et du coup je rentre chez moi avec un serpent venimeux et dans l’ignorance complète | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philodryas patagoniensis | |
| |
|
| |
| Philodryas patagoniensis | |
|