| Philodryas trilineata | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johannes Juvénile
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Nord est Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Philodryas trilineata Ven 1 Mar - 13:52 | |
| Quelques photos de Philodryas trilineata, probablement mon espèce favorite du genre, je suis littéralement fasciné par ce serpent. Pour rappel il s'agit d'une espèce soumise à CDC et AOE. Une femelle : Quelques photos détaillées de l'écaillure afin d'observer les mouchetures de plus près. On aperçoit bien les fossettes apicales à l'extrémité des écailles. Une par écaille. Une autre femelle : Un juvénile : Un mâle : Et récemment : | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Philodryas trilineata Ven 1 Mar - 21:40 | |
| superbes bêtes ,mais tu peux nous en dire plus sue cette espèce je peux me tromper mais je crois qu'elles sont venimeuses en tout cas merci du partage | |
|
| |
Johannes Juvénile
Nombre de messages : 25 Age : 42 Localisation : Nord est Date d'inscription : 19/10/2009
| Sujet: Re: Philodryas trilineata Ven 1 Mar - 21:49 | |
| Merci !
Oui ce sont des serpents venimeux. Les Philodryas vivent en Amérique du sud. Cette espèces vit en Argentine et au Paraguay. La taille adulte varie de 90 cm à 1.70 m, les femelles étant plus grandes généralement. C'est un serpent semi arboricole qui se nourrit de rongeurs, d'oiseaux, d'amphibiens et d'autres reptiles dans la nature. Pour le moment il n'y a eu qu'une reproduction en captivité à ma connaissance. | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Philodryas trilineata Ven 1 Mar - 21:53 | |
| ba je te souhaite ,si tu le souhaite bien sure,d'étre le prochain a les reproduire ,ce serait bien mérité,et ce sont de très belles bêtes , merci pour ta réponse ainsi que de partager ton expérience avec nous | |
|
| |
Johannes Juvénile
| Sujet: Re: Philodryas trilineata Ven 1 Mar - 21:56 | |
| Je t'en prie ! Oui je souhaite vraiment que cette repro marche ! Même si je vais probablement avoir du mal à revendre les petits... | |
|
| |
| Sujet: Re: Philodryas trilineata Ven 1 Mar - 22:02 | |
| oui c'est sure,mais je suppose que tu connais d'autre personnes qui sont capacitaire pour ce genre d’espèce | |
|
| |
Johannes Juvénile
| Sujet: Re: Philodryas trilineata Ven 1 Mar - 22:05 | |
| Un petit peu ! Mais c'est surtout car c'est pas phasé et que ça n'a pas de couleurs flashy quoi... Bref ce que recherche la majorité des gens. | |
|
| |
damien37 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 952 Age : 55 Localisation : tours Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Philodryas trilineata Ven 1 Mar - 23:21 | |
| merci pour le partage . | |
|
| |
Johannes Juvénile
| Sujet: Re: Philodryas trilineata Ven 1 Mar - 23:29 | |
| Pas de soucis ! Ça change un peu c'est vrai.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Philodryas trilineata Ven 1 Mar - 23:32 | |
| ce serait bien que le monde revienne un peu plus vers le naturel tu pense pas ? | |
|
| |
Johannes Juvénile
| Sujet: Re: Philodryas trilineata Ven 1 Mar - 23:36 | |
| Je ne sais pas si je peux me livrer totalement, surtout sur ce forum ! Mais je suis connu sur d'autres forums pour ne pas être très très fan de phases effectivement. | |
|
| |
| Sujet: Re: Philodryas trilineata Ven 1 Mar - 23:39 | |
| si tu as envi de me dire quelque chose tu peux me mp et oui j'avais vu les autres forums | |
|
| |
Johannes Juvénile
| Sujet: Re: Philodryas trilineata Ven 1 Mar - 23:43 | |
| Rien à dire personnellement ! Mais si tu as envie de converser pas de soucis ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Philodryas trilineata Ven 1 Mar - 23:45 | |
| ok je n'y manquerai pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philodryas trilineata | |
| |
|
| |
| Philodryas trilineata | |
|