Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 femelle python agressive et peureuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roublette76
Juvénile
Juvénile
roublette76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/02/2013

femelle python agressive et peureuse Empty
MessageSujet: femelle python agressive et peureuse   femelle python agressive et peureuse Icon_minitimeJeu 28 Fév - 11:31

bonjour, je viens d'aquérir une femelle python de 4-5 mois,en animalerie,et dés sa sorti du terrarium par le vendeur elle a déjà essayer de tapé !!! je l'ai depuis 3 jours,et elle me parait hyper craintive a chaque mouvement elle reste figée ou va se cacher.et en plus de sa je pense quelle est en période de mue.je pense que c'est normal mais j'aimerais avoir vos avis.
ps = son dernier repas a eu lieu jeudi dernier,sa fait 1 semaine aujourd'hui.je peux lui proposer malgré la période de mue ?
Revenir en haut Aller en bas
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 14/11/2011

femelle python agressive et peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle python agressive et peureuse   femelle python agressive et peureuse Icon_minitimeJeu 28 Fév - 12:21

Si sa fait 3 jour que tu la , laisse la tranquil une bonne semaine , c pas grave si elle ne mange pas pendant 2 semaine . La ton python est super stresse , faut la laisser tranquil , recouvre une bonne parti du terra , et attend au moin une bonne semaine .
le probleme des animalerie c que les python sont exopser a beaucoup de passage , des parametre pas tres bon etc..
Revenir en haut Aller en bas
roublette76
Juvénile
Juvénile
roublette76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/02/2013

femelle python agressive et peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle python agressive et peureuse   femelle python agressive et peureuse Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:26

ok merci et qu'entend tu par recouvre une bonne parti du terrarium ???
Revenir en haut Aller en bas
xEmerick
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
xEmerick


Nombre de messages : 558
Age : 28
Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres
Date d'inscription : 09/12/2012

femelle python agressive et peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle python agressive et peureuse   femelle python agressive et peureuse Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:08

Tu fais en sorte qu'elle ai de la lumière, et rien de plus.
Il faut qu'elle soit totalement tranquil, que si tu passes devant le terra, elle ne le voit pas.
Tu mets un draps dessus en laissant un peu de lumière passer.
Le mieux si tu as un terrarium en verre, de toute façon, c'est de cacher les deux côtés et le fond (avec de jolis posters qui en plus décorent par exemple) et ce pour n'importe quelle période de la vie du python.

C'est totalement normale qu'elle soit agressive. Comme l'a dit Jmarz1, les animaux en animalerie sont énormément exposés aux passages des gens et n'ont pas forcément des conditions géniales, donc ils sont apeurés, stressés et de ce fait, agressifs. Ensuite il y a eu les manipulations lorsque vous l'avez acheté, tout le stress du trajet et de plus un nouvel habitat, ce qui implique de nouvelles odeurs, de nouveaux objets, donc rien de rassurant.

En plus le python regius est réputé facilement stressé, donc avec plus de possibilité d'agressivité, en cas de stress.


Donc pour les 2 semaines qui viennent, le seul contact que tu dois avoir avec c'est le changement de l'eau, tu ne la touche pas, tu n'essayes même pas de la voir pendant les 2 semaines qui viennent, tient toi éloigné d'elle.
Si elle est en periode de mue fait en sorte qu'elle ai une hygrometrie assez haute, et le stress cumulé de l'achat et de la mue disparaitront peu à peu et tu pourras la voir sortir du terra, puis après la mue une petite manip pour vérifier qu'il ne reste pas de peau.

En gros, tu ne la nourri pas avant la mue et tu fais tout pour qu'elle ne te voit même pas pendant 2 semaines.

Amicalement,
Emerick
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

femelle python agressive et peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle python agressive et peureuse   femelle python agressive et peureuse Icon_minitimeJeu 28 Fév - 16:27

+1
Rien a rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
vk1606
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
vk1606


Nombre de messages : 527
Age : 34
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 07/01/2013

femelle python agressive et peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle python agressive et peureuse   femelle python agressive et peureuse Icon_minitimeJeu 28 Fév - 19:58

Parfaite explication Wink
Revenir en haut Aller en bas
roublette76
Juvénile
Juvénile
roublette76


Nombre de messages : 44
Age : 40
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 28/02/2013

femelle python agressive et peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle python agressive et peureuse   femelle python agressive et peureuse Icon_minitimeJeu 28 Fév - 20:56

ok je vais suivre tes conseils a la lettre,et je vous tiens au courant de la suite,merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle python agressive et peureuse Empty
MessageSujet: Re: femelle python agressive et peureuse   femelle python agressive et peureuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle python agressive et peureuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femelle peureuse
» agressivité sur vieux python femelle
» Agréssive...
» femelle python regius
» Python Femelle Phantom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Autres questions et/ou problèmes-
Sauter vers: