| Dermatose nécrotique? | |
|
+8Meos86 JB dave31 Rachel yrpp yul110 djaha Gaelle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaelle Juvénile
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : billy montigny Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Jeu 24 Avr - 17:58 | |
| SALUT ( je suis débutante) Mon python est brunatre sur la face ventrale (sur environ 50 cm) je pense qu'il sagit d'une dermatose necrotique et je le traitre au panolog mais j'ai déjà vu sur un forum que quelqu'un traitre le sien avec le meme produit et cela fait 6 mois qu'il le traitre et il guerit mais trés peu, le mien cela fait environ 1 semaines que j'ai vu ce qu'il ce passait et je veut le guerir si vous avez un autre traitement à me proposer dite le moi. | |
|
| |
djaha Juvénile
Nombre de messages : 89 Age : 57 Localisation : Suisse Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Jeu 24 Avr - 18:45 | |
| - Gaelle a écrit:
- SALUT ( je suis débutante)
Mon python est brunatre sur la face ventrale (sur environ 50 cm) je pense qu'il sagit d'une dermatose necrotique et je le traitre au panolog mais j'ai déjà vu sur un forum que quelqu'un traitre le sien avec le meme produit et cela fait 6 mois qu'il le traitre et il guerit mais trés peu, le mien cela fait environ 1 semaines que j'ai vu ce qu'il ce passait et je veut le guerir si vous avez un autre traitement à me proposer dite le moi. J'ai cru voir que tu avais déjà perdu un python, donc si personne ne te répond Gaelle je te conseille le vétérinaire ou commence par regarder tes paramètres. | |
|
| |
Gaelle Juvénile
Nombre de messages : 47 Age : 41 Localisation : billy montigny Date d'inscription : 24/04/2008
| |
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Jeu 24 Avr - 18:57 | |
| Donc si tu es débutante et que tu as déjà perdu un spécimen: ne t'amuse pas à faire de l'automédication sur une pathologie que tu ne connais pas !! Surtout quand on sait que des gens font plus d'une dizaine d'années d'étude pour soigner ta bête... | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Jeu 24 Avr - 21:38 | |
| Bonsoir Gaëlle,
Bienvenue parmi nous ! Nous allons essayé de t'aider du mieux possible mais il faudrait nous en dire un peu plus : . pourquoi dis tu que ceci est une dermatose nécrotique ?? consultation véto ou autres?? . tes serpents sont ils adultes, import, cb, ranching (depuis combien de temps les as tu?)? . sont ils maintenus ensemble ?? (et avec celui que tu as perdu ??) . Condition de maintient : terra "stérile", substrat, désinfection ?? . Evolution (dont rapidité, localisation et type de dégradation : plaie séche ou sécrétion de pue ??) de l'individu que tu as perdu? photos à différent stade si possible ? . Panolog utilisé en injection, application, in situ ou pas ??? Evolution avec ce produit car tu choutes large avec ce type d'AB car il contient à la fois de la neomycyme agissant sur bact gram- et gram +, le thiostreptone agit sur gram + et la nystatine est trés efficace sur les mycoses. Je sais que je ne vais pas te rassurer mais c'est en tout cas une belle "saloperie" que tu as là :mad: Voilà essayes de répondre le plus précisement et attends aussi l'avis des autres ... Bon courage | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Jeu 24 Avr - 22:18 | |
| Salut Gaelle, je mets ton post à part...
Comme cela te l'a été suggéré, il est préférable que tu ailles voir un véto. Un simple traitement local ne suffira pas à guérir ton python (tout dépend de son état), il lui faudra certainement une antibiothérapie par voie générale (injections), et ça, seul un véto pourra te le prescire. Essaye de répondre aux questions qui t'ont été posées de manière à ce que l'on puisse te conseiller au mieux.
Dans un premier temps, enlève tout le substrat de ton terrarium et mets à la place du sopalin ou du papier journal. Vérifie les paramètres: à combien est ton point chaud? Evite de pulvériser à l'intérieur du terrarium, les dermatoses nécrotiques (si c'est bien cela) arrivent la plupart du temps lorsque le milieu est trop humide. Les pulvérisations ne se font qu'en période de mue. Prend contact avec un véto, il te prescrira un traitement adapté à son état. Si éventuellement tu as une photo, ce serait intéressant de nous montrer l'étendue de la plaie. | |
|
| |
Gaelle Juvénile
| Sujet: bonjour c'est gaelle Ven 25 Avr - 13:25 | |
| Je sais que c'est une dermatose necrotique car j'ai fait mes études en animalerie et de plus j'ai un livre qui mindique que c'est ca (elevage du python royal de Karim DAOUES ET Phillipe GERARD) hier j'en ai perdu un autre il ne me reste plus qu'une femelle qui elle n'a pas eu de contact direct avec les autres puisqu'elle se mettait sur la branche et hors de l'humidité et les 2 autres qui sont mort rester sur le sol du terra donc peut etre un probleme d'humidité je mettrai des photos ce soir. EN GROS POUR CEUX QUI SONT MORT NESSIE VENAIT D'UN ELEVAGE ET CUERO VENAIT D'un farming et celle qui reste vient d'un farming comme cuero | |
|
| |
Gaelle Juvénile
| Sujet: coucou Ven 25 Avr - 13:29 | |
| salut c'est gaelle j'ai fait le necessaire avec le sopalin pour absorber l'humidité je l'ai fait hier et c'est vrai que champ( le python qu'il me reste ) se balade plus qu'avant et je donnerai mes photos cce soir. Photos de la queue de champ
Dernière édition par Gaelle le Sam 26 Avr - 20:32, édité 2 fois | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Ven 25 Avr - 13:57 | |
| Vu ce que tu décris, il serait temps d'aller consulter, le livre que tu cite est certe utile pour débuter l'élevage du regius, mais ne permet pas de poser de diagnostic de pathologies. Beaucoup de conseils t'ont été donnés, il t'appartient de soigner ton serpent correctement et ne pas le laisser mourrir, car comme tu le sais maintenant, cette maladie est mortelle si non soignée! | |
|
| |
Gaelle Juvénile
| Sujet: salut Mer 30 Avr - 15:28 | |
| Pour l'instant champ va mieux elle continu de ce deplacer et a mon avis elle se demande meme pourquoi elle est toute seule mais j'attend a la fois la bourse de juin a henin pour un mâle et je verrai pour 2 autres femelles | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Mer 30 Avr - 16:34 | |
| j'espère que tu es quand même allé voir un véto! même si tu crois que ton python va mieux, il serais peut-être temps d'en être sûr. sinon peut-être qu'à la bourse d'hénin beaumont tu auras un terra de libre. si tu rachete d'autres régius fait au moins une période de quarantaine | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Ven 2 Mai - 11:01 | |
| - Gaelle a écrit:
- salut c'est gaelle
j'ai fait le necessaire avec le sopalin pour absorber l'humidité je l'ai fait hier et c'est vrai que champ( le python qu'il me reste ) se balade plus qu'avant et je donnerai mes photos cce soir.
Photos de la queue de champ Salut Gaelle, je n'avais pas vu cette photo. Dommage qu'elle soit floue, on dirait que la queue de ton python est en train de nécroser...Y a -t-il eu un ou des restes de mue sur la queue qui n'ont pas été retirés? Si oui, il est possible que cela ait fait "garrot", la queue risque de tomber et une infection peut s'installer. A ce stade, je doute que des bains suffisent, il faut que tu ailles consulter! Avant de songer à en racheter, tu ne crois pas que celui qu'il te reste mérite plus d'attention? Ne devrais-tu pas garder ton argent pour le soigner? | |
|
| |
Gaelle Juvénile
| Sujet: dermatose necrotique Ven 2 Mai - 12:12 | |
| salut je lui fait des bains regulierrement et je retire la mue petit a petit ensuite je lui met sa creme(panolog) car elle n'a rien en dessous de la queue donc je vais voir merci pour l'info | |
|
| |
dave31 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3095 Age : 51 Localisation : Gaillac Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Ven 2 Mai - 12:22 | |
| j'espère que c'est une prescription vétérinaire, ne fait pas d'automédication. ça n'a pas bien réussi à tes deux autres pythons! | |
|
| |
Gaelle Juvénile
| Sujet: salut Ven 2 Mai - 15:19 | |
| la elle a plus de mal a manger avant déjà quand il y avait les deux autres elle ne mangeait pas beaucoup d'ou un retard de croissance elle fait 80 cm pour 1 an mais je vois qu'elle n'est pas grosse alors la j'ai assomé une souris on va voir si elle mange | |
|
| |
Gaelle Juvénile
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Ven 2 Mai - 16:50 | |
| voila les photos du terrarrium qui est por moi tres bien il y a une hygrometrie de 70% d'humidité un point chaud de 31° et un point froid a 23° il y a egalement une photo de champ qui n'est pas grosse je pense qui'il y a eu un retard de croissance car il y a un moment on ne la retrouver plus dans le terrarrium et on la retrouver au bout de 4 jours sous sa cachette (avant le terrarrium n'etait pas le meme) et donc maintenant il y a un retard de croissance et j'ai du mal a la nourrir je vais d'ailleurs voir souvent les post attribué a me repondre. | |
|
| |
Gaelle Juvénile
| Sujet: SALU Ven 2 Mai - 16:54 | |
| elle fait 80 cm pour un poid de 500gr c'est peu je pense | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Ven 2 Mai - 19:58 | |
| Le poid ça va. Par contre, il n'y a pas assez de cachettes. Il faut respecter les cachettes en zone chaude, froide et entre les deux. Il faut rajouter de la verdure et essayer de cacher un peu les vitres.
Il risque de stresser dans un tel environnement !!!
jb | |
|
| |
Meos86 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Ven 2 Mai - 20:14 | |
| - JB a écrit:
- Le poid ça va. Par contre, il n'y a pas assez de cachettes. Il faut respecter les cachettes en zone chaude, froide et entre les deux. Il faut rajouter de la verdure et essayer de cacher un peu les vitres.
Il risque de stresser dans un tel environnement !!!
jb +1000 | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Sam 3 Mai - 18:02 | |
| Au moins, maintenant je comprends mieux pourquoi elle ne mange pas. Ce qui n'empêche d'aller voir un véto pour l'autre souci... | |
|
| |
Rachel Admin
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Mar 6 Mai - 22:53 | |
| Gaelle, ton terrarium est trop "vide", et la seule cachette dont il dispose n'est pas adaptée: même dans sa cachette il est à la vue de tout le monde, comment peut-il s'y sentir en sécurité? Un pot de fleur percé sur le dessus, une souche en chène-liège suffisemment exigüe et sombre ou une cachette en résine que l'on trouve dans le commerce, tu as l'embarras du choix... Ton python ne peut pas manger s'il est stressé dans son environnement: procure-lui plus de cachettes, et comme l'a dit JB, quelques plantes artificielles ne serait pas vilain! | |
|
| |
love python royal Juvénile
Nombre de messages : 61 Age : 29 Localisation : ensuese la redone (13) Date d'inscription : 06/04/2008
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Mer 7 Mai - 21:38 | |
| je te conseille de lui metre des plente artifisiel des branchage et au mouin deux cachette une au pouint chaud et une autre au pouint froid mais vu la taille de ton teraniome tu pourer en metre beaucoup plus sela ne lui fera pas de mal | |
|
| |
JB Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3813 Age : 44 Localisation : besançon Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? Mer 7 Mai - 21:51 | |
| love python : lol tu me fais rires... je pense qu'elle a compris !!!
Pas la peine de répéter !!!!
:vieux: | |
|
| |
Gaelle Juvénile
| Sujet: salut Mer 14 Mai - 14:46 | |
| la je vous envoie la photo de mon python qui guerit car j'ai demande a un ami qui a travaillé chez reptlis et ça marche mon serpent guerit voyer vous meme | |
|
| |
Gaelle Juvénile
| Sujet: salut Mer 14 Mai - 14:53 | |
| voici egalement le terra reamenagé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dermatose nécrotique? | |
| |
|
| |
| Dermatose nécrotique? | |
|