Bon, je viens donner des nouvelles des pontes !
La première ponte est sortie. Malheureusement, tous les oeufs ont pourris sauf deux !
Pour vous rappeler l'histoire...
Ces petits viennent d'un projet "Black jaguar". Un éleveur polonais avait croisé une femelle jungle jaguar avec un mâle jungle "mélanique". Les petits qui étaient nés étaient plus "sombre" que d'habitude. Il les a appelé black jaguar. On a acheté un couple de "black jaguar" il y a deux ans avec Fred.
La repro c'est passée... tout ce qu'il y a de plus mal ! Rétention d'oeuf, euthanasie de la femelle, oeufs qui ont pourri... bref, pas la repro de rêve... surtout que j'étais persuadé que cette histoire de black jaguar, c'était du flanc à la polonaise !
Seul deux oeufs sont arrivé à terme. Heureusement, pas de leucistique ! Ça m'aurait fait chier d'avoir un leucistique dans le lot... Il n'y avait pas beaucoup d'oeufs... alors perdre un petit en plus comme ça, ça aurait été dommage. Mais malheureusement, malgré les probabilités qui étaient en notre faveur, aucun jaguar. Seulement deux classiques ! Mais je pense qu'ils ont peut être quelque chose de particulier ces deux petits, ils sont quand même bien sombre !
Les voilà juste à la sortie de l'oeuf
Puis des photos individuelles le lendemain. Ils semblent déjà s'être un peu éclaircis, on verra mieux après la mue je pense !
Et un gros plan de la tête du second, sans le flash cette fois !