| Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! | |
|
+4niglo Anniechka lucas13 Indiana Reptiles 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Indiana Reptiles Juvénile
Nombre de messages : 79 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Mer 16 Jan - 0:22 | |
| Bon je me lance suite à la demande d'un membre de ce forum qui souhaite voir quelques photos de mes repros (elle se reconnaitra)!!!!!!! Cela fait maintenant 6 ans que ma passion pour les reptiles à commencer j'ai u la chance de maintenir de jolie espèces auparavant et le bonheur d'avoir des reproductions de sauriens ainsi que de tortues l’année dernière. Pour des contraintes personnelles j'ai malheureusement du faire des choix et me séparer de nombreux animaux, j'ai bien sur choisi de garder les espèces qui me tenais le plus à cœur... Voici quelques photos d’espèce née chez moi au cours des dernières années. Repro 2009 Gecko léopard (Eublepharis macularius) Incubateur (boite polystyrène) Repro 2010 Caméléon casqué du yémen (Caméléon calyptratus) Incubateur (Herp nursery) Malheureusement j'ai u de gros souci avec l'incubation j'avais le herp nursery de chez lucky reptile qui faisait de grosses variation de températures, quand je me suis rendu compte du souci il était trop tard...Je vous le déconseille fortement j'ai été terriblement déçu!!! voici en photo le seul et l'unique survivant!!!! Repro 2012 tortue greque (Testudo graeca) Incubateur (boite polystyrène) et oui je suis revenu à l'ancienne méthode !!!! comme on dit c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs soupes !! En espérant vous avoir fait plaisir Amicalement Lizard Family | |
|
| |
lucas13 Sub adulte
Nombre de messages : 118 Age : 27 Localisation : Marignane (13700) Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Mer 16 Jan - 1:16 | |
| très belle photos !!! j'ai une petite question pour les Gecko léopard adulte il faut un terrarium de combien ? merci d'avance pour ta réponse | |
|
| |
Nombre de messages : 79 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 12/01/2013
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Mer 16 Jan - 1:57 | |
| Merci;) Pour répondre à ta question tout dépend du nombre de gecko que tu veut maintenir?? je te conseil fortement de séparer les mâles des femelles, tu peut maintenir aisément 2 femelles dans un 45x45x45 avec une cachette et une boites de mue (vermiculite humide à l'intérieur) et un mâle dans un 45x45x45. N'hésite pas si tu a besoin de conseil. Lizard family http://lizardfamily.e-monsite.com/ | |
|
| |
Anniechka Reproducteur
Nombre de messages : 229 Age : 37 Localisation : Herault Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Mer 16 Jan - 2:43 | |
| Très sympa ces naissances!!! | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Mer 16 Jan - 3:07 | |
| souvenir inoubliable surement,que d'émotions ,très intéressante photo | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Mer 16 Jan - 12:23 | |
| J' adore les naissances ! Ca fait toujours quelque chose... | |
|
| |
lucas13 Sub adulte
Nombre de messages : 118 Age : 27 Localisation : Marignane (13700) Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Mer 16 Jan - 13:09 | |
| Merci pour ta réponse lizard family je v'ai surment prendre un gécko léopard quand mon python changera de terrarium | |
|
| |
chris69 Reproducteur
Nombre de messages : 238 Age : 50 Localisation : lyon Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Mer 16 Jan - 16:21 | |
| Et bah ça fait du monde tout ça ...Y a eu combien de tortues ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Mer 16 Jan - 21:50 | |
| Et ou c'est toujours de l"émotion ces naissances on est comme des gosses devant !!!! Pour répondre à ta question "chris69" j'ai eu 5 naissance sur 10 œufs les autres n'étais pas viables. | |
|
| |
vk1606 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 527 Age : 35 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Mer 16 Jan - 23:03 | |
| Sympas !!! | |
|
| |
Nat78140 Sub adulte
Nombre de messages : 177 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Mer 16 Jan - 23:05 | |
| Hey ! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ce post .... Ça a du etre super de faire des repros d'espece variées comme les tiennes ... Mais ça devait te prendre de la place (ce qui manque chez nous aujourd'hui) ... En tout cas chapeau Moi perso j'ai un petit faible pour tes tortues | |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Mer 16 Jan - 23:18 | |
| Il y a pas de quoi, c'est avec plaisir...sinon oui effectivement il est nécessaire d'avoir de la place pour élever plusieurs espèces moi j'avais une pièce de 20m² cela reste raisonnable du fait que les espèces n'étaient pas trop imposantes(à part l'iguane). Pour ce qui est des tortues je possède des Centrochelys Sulcata c'est une superbe espèce de plus assez facile à maintenir du fait qu'elle soient robustes mais besoin de place même beaucoup!!!!
| |
|
| |
Nat78140 Sub adulte
Nombre de messages : 177 Age : 35 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Mer 16 Jan - 23:28 | |
| Mais en ce moment tu as quoi comme ophidien?
Dernière édition par Nat78140 le Mer 16 Jan - 23:32, édité 1 fois | |
|
| |
Nat78140 Sub adulte
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Mer 16 Jan - 23:29 | |
| Je viens d'aller voir ton site, tu as raison elles sont magnifiques | |
|
| |
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! Jeu 17 Jan - 1:15 | |
| Merci j'ai encore des mise à jour à faire sur le site, j'ai déjà maintenu mais je n'ai plus d'ophidiens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! | |
| |
|
| |
| Souvenir, repro gecko, calyptratus, tortues !! | |
|