| Arrêt élevage Souris, passage aux rats | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Jo57350 Reproducteur
Nombre de messages : 249 Age : 33 Localisation : Lorraine (moselle) Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Arrêt élevage Souris, passage aux rats Jeu 17 Jan - 21:05 | |
| ah oui 3/4 rats suffit pour une dizaine de regius ?? C'est beaucoup plus prolifique que les souris apparament ?? | |
|
| |
geckogreen Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Arrêt élevage Souris, passage aux rats Jeu 17 Jan - 21:06 | |
| je n'en ai pas 3/4 dans cette cage mais une dizaine ^^ un groupe de femelles et un seul mâle. | |
|
| |
Jo57350 Reproducteur
Nombre de messages : 249 Age : 33 Localisation : Lorraine (moselle) Date d'inscription : 13/11/2012
| Sujet: Re: Arrêt élevage Souris, passage aux rats Jeu 17 Jan - 21:10 | |
| Ah ouai , je me disait bien. Mais les femelle pleines tu les laisses dans la même cage ? Si oui pas de soucis avec le mâle et les autres femelles ? | |
|
| |
Nombre de messages : 866 Localisation : landes (40) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Arrêt élevage Souris, passage aux rats Jeu 17 Jan - 21:12 | |
| quand elles ont des petits, elles se comportent comme les mastomys...les femelles se relayent entre elles pour allaiter les petits.
parfois la mère les abandonne et c'est une autre ratte qui prend son relais.
le mâle passe inaperçu dedans, hormis quand les demoiselles repoussent ses avances.
c'est une petite communauté qui fonctionne très bien ^^ | |
|
| |
Jo57350 Reproducteur
| Sujet: Re: Arrêt élevage Souris, passage aux rats Jeu 17 Jan - 21:16 | |
| Ok, complètement différent que les souris. Ce style de "communauté"" fonctionnera aussi dans une plus petite cage et moin de rats ?
Désolé pour autant que question mais je préfère être sur avant de me lancé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Arrêt élevage Souris, passage aux rats Jeu 17 Jan - 21:23 | |
| je ne saurai pas te dire si ce genre de comportement fonctionnerai avec un groupe moins important.
chez les mastomys, par exemple je tourne sur deux sortes de cages, une grosse de 80cm avec une dizaine de spécimens qui forment une petite "communauté" comme mon groupe de rattes.
et des petits groupes de 4/5 dans des cages labo XL.
la grosse cage tourne bien mieux que les plus petites, puisqu'il y a évidemment plus de femelles pour s'entraider et gérer les naissances.
de même j'ai remarqué, autant chez les rats que les masto, que les femelles avaient tendance a persécuter le/les mâles quand elles sont moins nombreuses.
une fois celui ci fondu dans un groupe plus important, il se forme une hiérarchie dans le groupe. | |
|
| |
Jo57350 Reproducteur
| Sujet: Re: Arrêt élevage Souris, passage aux rats Jeu 17 Jan - 21:46 | |
| Oui c'est claire. Je vais encore réfléchir, comme je vais organisé cela, soit en une grand cage avec plusieur individue, soit de plus petite cage.
Merci a toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrêt élevage Souris, passage aux rats | |
| |
|
| |
| Arrêt élevage Souris, passage aux rats | |
|