Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 quelle taille de rats ?

Aller en bas 
+5
ed light
Anniechka
jack69
niglo
chris69
9 participants
AuteurMessage
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:07

Bonjour tout le monde , alors voila mon python a 7 mois , je le nourris de ratons de 30g ( 1 par semaine) et j'aurais voulus savoir quand donner plus gros... Voila merci pour vos futurs réponses...
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:11

il ne faut pas que la taille de la proie soit plus grosse que la partie la plus grosse de ton python,donc le poids ça ne veut rien dire il suffit de regarder ton python et de comparer la grosseur de la proie avec la partie la plus grosse de ton python Wink
Revenir en haut Aller en bas
jack69
Juvénile
Juvénile
jack69


Nombre de messages : 56
Age : 39
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/10/2012

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 21:16

Tout a fait daccord avec niglo
Revenir en haut Aller en bas
Anniechka
Reproducteur
Reproducteur
Anniechka


Nombre de messages : 229
Age : 36
Localisation : Herault
Date d'inscription : 26/12/2012

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 22:33

+1 Niglo
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light


Nombre de messages : 829
Age : 37
Localisation : ain
Date d'inscription : 11/12/2010

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeVen 11 Jan - 23:02

tout a fait en gros c'est 10% du poid de ton regius
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:18

Idem que niglo, il ne faut pas surdimensionner tes proies. Ton PR aura la peau distendue à cause d'une proie trop grosse et il va galérer pour la digestion
Revenir en haut Aller en bas
jmarz1
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jmarz1


Nombre de messages : 495
Age : 36
Localisation : Ermont 95
Date d'inscription : 14/11/2011

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 0:58

Tu peut lui donner plusieur proies . Tout comme moi un de mes python veut que de la souris qonc je les donne minimum 3 souris taille jumbo ... Apres a toi de voir de lui donner plusieur proies si tu trouve que la taille au dessu est trop importe par rapport a ton regius
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 11:06

OK merci pour les réponses...pour l'instant 30g ça doit aller , les ratons doivent être a peu près du même diamètre que la plus grosse partie de son corps Very Happy je sais pas pourquoi mais c'est un truc que j’appréhende toujours (changer la taille des proies) j'ai toujours peur de donner trop , ou trop peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le-boutch
Sub adulte
Sub adulte
le-boutch


Nombre de messages : 159
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/05/2012

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 13:30

Dans le doute, mieux vaut donner des proies petites que des trop grosses. Il n'est jamais bon de suralimenter un animal (obésité, risque de stérilité, espérance de vie...)....tout pareil qu'un humain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeSam 12 Jan - 14:09

il n'est jamais bon de les sous nourrir non plus, je pense que donner des proies adéquates lorsque le python a faim ce n'est pas sur-nourrir,j'ai vu trop souvent des serpents avoir des retards de croissance parce que leurs propriétaire ne leur donnaient des proies part apport a la tète du serpent (et oui il y en a) Wink
Revenir en haut Aller en bas
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen


Nombre de messages : 866
Localisation : landes (40)
Date d'inscription : 07/09/2011

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeJeu 17 Jan - 1:50

j'ai longtemps donné des proies de la largeur du corps de mes serpents et leur croissance était mauvaise...voire presque arrêtée chez certains spécimens.

a la pesée ça donnait 10% environ du poids du serpent.

3 jours après les repas, ils étaient tous comme des lions en cage, alors que je les nourris toutes les semaines.

si tu adaptes tes proies au poids de ton serpent, tu t'apercevras qu'il y a un écart avec ce que tu donnai avant.

après, c'est aussi une question de feeling.

pour ma part j'ai comparé, et mes regius évoluent de manière bien plus saine et sereine depuis qu'ils sont alimentés a hauteur de 20% de leur poids (je parle de spécimens de moins d'un kilo)
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeSam 16 Fév - 19:37

Oulah je viens de voir que j'avais pas vu les dernieres réponses de niglo et geckogreen Embarassed c'est vrai que mon Regius sort de sa cachette 2 jours grand max après avoir mangé...je vais donc augmenter un peu la taille des proies
Revenir en haut Aller en bas
chris69
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 238
Age : 50
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/09/2011

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeDim 3 Mar - 21:19

Bonsoir a tous , je fais remonter mon post juste pour dire que je donne des ratons de 50g maintenant a mon python (né en juillet) mais bon pareil il sort au bout de 2 jours. La par exemple il a mangé jeudi et depuis hier il sort le soir . Pour l'instant il est sur sa branche et il attend....Ça veut dire qu'il a encore faim ?
Je m'ai fait eu j'ai acheté un molure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeDim 3 Mar - 23:47

lol!
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Sub adulte
Sub adulte
coraline


Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 17/10/2012

quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitimeMar 5 Mar - 16:46

Moi mon python de 5 mois ( né en octobre ) mange du rat de 40g environ et ça lui convient il pèse 253g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle taille de rats ? Empty
MessageSujet: Re: quelle taille de rats ?   quelle taille de rats ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle taille de rats ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle taille de rats?
» quelle taille ?
» Quelle taille de terrarium ????
» quelle taille de terra choisisr???
» rapport taille/poids/age des rats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: