| mue pas facile ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tattoobuz Sub adulte
Nombre de messages : 106 Age : 54 Localisation : belgique charleroi Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: mue pas facile ??? Jeu 27 Déc - 3:03 | |
| bonsoir voila mon PR n'a pas tres bien mue, j ais suivis vos conseil pour retirer les reste de mue mais la je bute car c est a la tete donc g essaye de lui plonger la tete un peu dans l eau mais il est pas trop fan de l eau a chaque foi que j essaye de le lacher il fonce dans tous les sens l eau est bonne temperatur ces yeux on encore la viel mue et je me vois mal aller dans c est yeux car il n arrete pas de ce débatre le coquinou il n aime vraiment pas ca donc g tres peur de lui faire mal je lui ais gratter le dessus de la tete pour essayer de le calmer ca marche 2 minute et apres c est repartis , donc pour ne pas plus le stresser j ais arreter l opperation j ai deja retirer le plus gros , mais comment faire pour la suite je refait un bain demain ? je le laisse tranquille quelque jour et je retante ?? ou autre ??? j suis dans le brouillard , merci de m eclairer quelque tof le plus gros du reste de mue voici ca position apres le bain je le trouve tres stresser , dois je m inquiueter ?? trop peur que mon ptit pythy aille pas bien snifffff bon je sais y a pire lol;) | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: mue pas facile ??? Jeu 27 Déc - 11:54 | |
| prendre une boite avec couvercle percé mettre de eau 32° ajouté une infusion de camomille une serviette ou un chiffon propre dans l'eau,mettre ton ptython ,fermer la boite et laisser le python dedans pendant 1 heure,c'est comme ce la que je procède et c'est efficace,en suite pour sortir ton python et le remettre dans le terrarium tu le laisse glisser dans ton chiffon | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mue pas facile ??? Jeu 27 Déc - 18:13 | |
| Utilise une taie d'oreiller mouillée, il se déplacera à l'intérieur et avec de la chance il finira le travail. Et pour ses yeux tu peux toujours prendre un petit doigt de caoutchouc pour compter les feuilles et de bien humidifier les yeux avant et faire bien attention de ne pas trop faire de pression. Bonne chance. | |
|
| |
tattoobuz Sub adulte
Nombre de messages : 106 Age : 54 Localisation : belgique charleroi Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: mue pas facile ??? Ven 28 Déc - 2:50 | |
| merci des conseilles pour la taie d oreiller mouillée , eau chaud , eau froide ?? combien de temps ??y as t il un rique pour la respiartion dans la taie ??? pour les yeux la mue est fisurée ne risque t elle pas de griffé la cornée du snake ? désolé de posser autant de question mais j suis noob en regius et mes gutt ne me posse aucun probleme, snake super facile, pour la mue juste un bain et c est fini lol merci de votre patience a mon egard | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: mue pas facile ??? Ven 28 Déc - 4:26 | |
| Eau à 32 degré, et tien là au chaud si possible, non si tu ne la mets pas dans un sac en plastique. le risque est minime si tu y va doucement sans tirer trop fort sur la mue, sinon laisse les eyes cap comme ça elle devrait partir à la prochaine mue. | |
|
| |
Dendro37 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: mue pas facile ??? Ven 28 Déc - 6:07 | |
| J'ai déjà eu le même problème au bout du 2ème bain c'est parti,attend un peut et refait lui un bain et arrose le bac 2 fois par jours ce que j'ai fait et ces parti patience temps fait pas. | |
|
| |
tattoobuz Sub adulte
| Sujet: Re: mue pas facile ??? Ven 28 Déc - 6:53 | |
| merci des conseil je les regarder et en fait il a l air de c etre frotter a la parrois de ca cachette et le reste d exuvie commence a partir je patiente surtout qu il a manger youpie trop comptant il a l air de ce porter bien encore une fois grand merci pour ce forum bien eclairé ....lol | |
|
| |
Nombre de messages : 362 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 26/12/2012
| Sujet: Re: mue pas facile ??? Ven 28 Déc - 15:37 | |
| J'avoue on trouve de très bon renseigement sur ce forum. | |
|
| |
tattoobuz Sub adulte
| Sujet: Re: mue pas facile ??? Mer 2 Jan - 18:56 | |
| Coucou tous le monde Ben voilà mon pr n à plus de mue , donc je lui ais fait un bain tiède 31degre avec des fleur de camomille et tous le mue c est découler , j ais titrer un peu dessus pour aider et tout est bien partis , merci de vos conseil | |
|
| |
| Sujet: Re: mue pas facile ??? Mer 2 Jan - 19:09 | |
| Bon bas temp mieux alor | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: mue pas facile ??? Jeu 3 Jan - 1:54 | |
| super je suis contente pour toi et ton python | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mue pas facile ??? | |
| |
|
| |
| mue pas facile ??? | |
|