| Question banale mais importante a savoir | |
|
+6Steph928 le-boutch magy08 lucas13 niglo GoupilRegius 10 participants |
Auteur | Message |
---|
GoupilRegius Juvénile
Nombre de messages : 48 Age : 26 Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu - Québec Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Question banale mais importante a savoir Sam 22 Déc - 21:32 | |
| Bon je m'explique, tout le monde sais que la propreté est importante cela va de soit. Je voudrais savoir quel produit je peux utiliser pour nettoyer mon terra qui est construit en bois mélaminé muni d'Une vitre a lavant . Il est évident que je ne veux pas utiliser du nettoyant comme le '' windex '' et je n'ai pas de vinaigre à la maison. Quel produit me recommander vous ?? P.S. le vinaigre de vin blanc fait t'il l'affaire ? | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Sam 22 Déc - 21:43 | |
| je pense ,sauf pour l'odeur mais je ne suis pas sure attend d'autres avis | |
|
| |
GoupilRegius Juvénile
Nombre de messages : 48 Age : 26 Localisation : Saint-Jean-Sur-Richelieu - Québec Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Sam 22 Déc - 21:44 | |
| C'est pour cela que j'hésite :\ merci bien quand meme | |
|
| |
lucas13 Sub adulte
Nombre de messages : 118 Age : 27 Localisation : Marignane (13700) Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Sam 22 Déc - 22:03 | |
| salut, je pense que tu peut utiliser du vinaigre blanc ou tu peut aussi utiliser de la javel dilué | |
|
| |
lucas13 Sub adulte
Nombre de messages : 118 Age : 27 Localisation : Marignane (13700) Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Sam 22 Déc - 22:07 | |
| Mais n'oublie pas de bien rincé et de laissé sécher | |
|
| |
GoupilRegius Juvénile
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Sam 22 Déc - 22:21 | |
| la javel est une bonne idée cependant je la dilue comment ? 50% eau 50% javel ???
| |
|
| |
lucas13 Sub adulte
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Sam 22 Déc - 23:03 | |
| oui je pense, tu la dilue avec de l'eau froide et tu la rince avec de l'eau chaude
| |
|
| |
lucas13 Sub adulte
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Sam 22 Déc - 23:11 | |
| mais le vinaigre blanc marche aussi si tu préfère | |
|
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Sam 22 Déc - 23:21 | |
| perso moi je dilue l'eau de javel a 10% et je rince au moin 4 fois ,mais mes terrariums sont en PVC moulé | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Dim 23 Déc - 0:05 | |
| Bonsoir, pour désinfecter, tu peux utiliser (écrit par Quebecregius): 30 ml javel + 30 ml de vinaigre + 4L d' eau froide Pause : 20mn Rinçage. Tu peux aussi utiliser (vendu par Reptiligne) : nettoyage : F10 SDXD (désinfectant-détergeant) désinfection : F10 SC | |
|
| |
le-boutch Sub adulte
Nombre de messages : 159 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Ven 28 Déc - 11:31 | |
| perso je nettoie mon terra (entièrement en verre) avec du produit à vitre et les cachettes et décors je laisse tremper dans de l'eau de javel diluée à 10% avec de l'eau chaude. Je rince et laisse sécher avant de remettre en place.
Je procède comme ça depuis maintenant 7 ans et je n'ai jamais rencontré le moindre souci | |
|
| |
Steph928 Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Lun 31 Déc - 0:07 | |
| Quelle est la fréquence de nettoyage du terra ?
Depuis que j'ai mon PR il n'a fait que des excrément solide avec l'acide urique collé dessus que je retire rapidement car j'inspecte le terra tous les soirs.
En substrat, j'ai du pin qui est sois disant imputrescible. On m'a même dit que je pouvait passer le substrat à la machine dans un sac en toile de jute, (style sac à patate), avec un peu de javel en guise de lessive.
Des avis ???
Merci. | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Lun 31 Déc - 0:22 | |
| euuuh jsais pas qui c'est qui ta donné ce conseil mais c'est la 1ere fois que j'entend parler de substrat a la machine... le mec t'a dis de mettre tes ecorces de pin dans un sac et de les mettre a la machine a laver serieusement?? | |
|
| |
Steph928 Reproducteur
Nombre de messages : 203 Age : 55 Localisation : Nice Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Lun 31 Déc - 0:46 | |
| Oui, mais de toute façon j'ai bien l'intention d'acheter du substrat quand viendra le moment de faire un nettoyage. Mais je voudrais savoir quand doit on nettoyer le terra ? Tous les 3, 4 ou 6 mois ? | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Lun 31 Déc - 0:49 | |
| tout les 2jours verifier les selle,et gros nettoyage tous les 2/3mois. enfin c'est mon rythme | |
|
| |
f1s7 Reproducteur
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : finistère Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Jeu 3 Jan - 5:25 | |
| Pas mal le substrat dans la machine ^^ Perso, je check le terra tous les jours, nettoyage si besoin et a chaque nourrissage (je nourri hors du terra), changement de substrat et désinfection lors d'un nourrissage tous les mois. J'ai jamais eu de soucis d'acariens ou de maladie a ce rythme... | |
|
| |
jackdans haze Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : leers, 59, Nord Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Jeu 3 Jan - 17:02 | |
| chek terra tous les jours , excrements réguliers à chaque mue + un pipi toutees les deux semaines:
j'enlève le substrat sur 10 cm autour et dessous jusqu'au verre.
changement de substrat tous les mois + lavage en baignoire 1) javel vinaigre rinçage 2) savon à mains 3) rinçage adondant à l'eau chaude au moins 7/8 min inter-exter.
4) chiffon doux propre partout pour enlever les traces de gouttes.
les accessoires sont à tremper dans un sceau javel + vinaire + eau et rincés de la meme manière. | |
|
| |
metalfinder En éclosion
Nombre de messages : 13 Age : 33 Localisation : romainville Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir Ven 4 Jan - 1:56 | |
| moi j'enleve le substrat souiller a chaque repas je retire les crotte puis pour ce qui est du grand nettoyage je fait sa tout les 6 mois je vide completement le terra je jette le substrat et le change par du neuf je desinfecte tout a l'eau de javel que ce sois le terra les branche , les fausse plante sa gamelle sa cachette ect ... et je rince le tout abondament je pense que c'est sufisant .. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question banale mais importante a savoir | |
| |
|
| |
| Question banale mais importante a savoir | |
|