Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Dépôt de Phéromone

Aller en bas 
+4
Laserium2
dave31
bullull
Bambam
8 participants
AuteurMessage
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitimeLun 17 Déc - 12:48

Bonjour à tous,

Dernièrement j'avais posé la question concernant les traces de sang de ma femelle spider laissé en présence d'un mal .
On m'a répondu qu'elle met ses organes en émersion et déposé des phéromones .
J'ai récupéré un cinamone dernièrement qui est sensé être un mal qui le fait aussi.
Ma question est donc ..... Est ce une réaction des femelles ou les mals le font aussi .

Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
bullull
Modérateur
Modérateur
bullull


Nombre de messages : 3554
Age : 39
Localisation : Lausanne (suisse)
Date d'inscription : 18/07/2007

Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitimeLun 17 Déc - 19:55

J'ai jamais observé le phénomène en live, par contre c'est habituel de trouver ces marques de sang pendant les période de reproduction mais j'ai personnellement toujours pensé que c'était le mâle qui en était responsable ....

Est-ce que les 2 le font ? Seulement les mâles ou les femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pythonroyal.ch
dave31
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dave31


Nombre de messages : 3095
Age : 50
Localisation : Gaillac
Date d'inscription : 24/01/2008

Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:22

je ne sais pas si les deux le font mais j'ai déjà observé ça chez plusieurs femelles
Revenir en haut Aller en bas
http://terra19.forums-actifs.com
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitimeLun 17 Déc - 21:31

Ne serait-ce pas ce que l'on nomme "descente d'organes" ? Dépôt de Phéromone  577770
Chez les mâles, normalement ça s'arrête aux genoux ! Encore faut-il les trouver (les genoux) chez un PR ! Dépôt de Phéromone  619704

jocolor

Bon bon ! D'accord, je Arrow

Dépôt de Phéromone  169676
Revenir en haut Aller en bas
Bambam
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 393
Age : 43
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 17/11/2012

Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitimeJeu 20 Déc - 14:32

Merci pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://Jlpaysage.fr
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:26

Pour ceux qui pourraient être intéressé,
(au lieu d'ouvrir un nouveau post uniquement pour montrer ma vidéo,je profite de ce post qui traite du sujet pour la joindre.)


Cordialement p'tit rasta
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 1:37

Salu j'aimerai savoir à quel moment de la repro sa se passe .
Ece qu'il peuvent déposer leur phéromones sans avoir forcément fait une introduction du sexe opposé dans l'habitat ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 12:31

Salut Chrislj,je n'ai observé que ce comportement sur les femelles mises en présences d'un mâle.
Les mâles le font aussi en frottent leurs hémipénis,mais je ne pense pas qu'ils le feraient sans être en présence d'un autre python.
(Je pense que même deux mâles ou femelles mis ensembles,pourraient avoir ce même comportement mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir.)
Cordialement p'tit rasta
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitimeJeu 20 Nov - 16:14

D'accord et ya une période propice à ces événements ou sa se produit tout au long du cylcle de cooling ?
Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
p'tit rasta
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
p'tit rasta


Nombre de messages : 788
Age : 40
Localisation : Belgique/France
Date d'inscription : 05/04/2013

Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitimeSam 22 Nov - 1:49

Je n'ai pas assez de recul pour affirmer ce que je dis,de ce que j'ai pu observer c'est dans le début de cooling que sa ce produit.
Mais j'ai quelques femelles qui continues jusqu'à l'augmentation des températures.

Voilà en espèrent t'avoir éclairé un peu,cordialement p'tit rasta
peace
Revenir en haut Aller en bas
http://babylonereptiles5.wix.com/monsite
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitimeSam 22 Nov - 3:43

Tu m'as éclairer oui merci d'avoir pris le temps bonne repro a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snake House
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Snake House


Nombre de messages : 1771
Age : 47
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 27/01/2010

Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitimeSam 22 Nov - 17:29

Chrislj a écrit:
D'accord et ya une période propice à ces événements ou sa se produit tout au long du cylcle de cooling ?
Merci de ta réponse
Il y a effectivement une période plus propice à cet évènement, mais ce qui provoquent l'ovogenèse/ spermatogenèse ce sont les variations barométriques extérieur lié aux saisons... pas une baisse de température.

Nous parlons ici d'animaux originaires de régions équatoriales, ce qui veut dire que les saisons ne sont pas rythmées par les variations de température mais par les précipitations. Plus encore, ces animaux se cachent dans des micro-climats où la température est parfaitement stable.

Revenir en haut Aller en bas
Chrislj
Sub adulte
Sub adulte
Chrislj


Nombre de messages : 154
Age : 31
Localisation : TOULON
Date d'inscription : 22/08/2014

Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitimeDim 23 Nov - 0:05

Snake House a écrit:
Il y a effectivement une période plus propice à cet évènement, mais ce qui provoquent l'ovogenèse/ spermatogenèse ce sont les variations barométriques extérieur lié aux saisons... pas une baisse de température.

Si je comprend bien , si on ne baisse pas les températures en captivité mais que la variation barometrique extérieur bouge dû à la saison ( je sais pas si sa influe beaucoup en France) ils le ressentirons et peuvent procéder à ce dépôt de phéromones quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
Reptile's Dream.
En éclosion
En éclosion
Reptile's Dream.


Nombre de messages : 17
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 14/11/2014

Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitimeDim 23 Nov - 1:51

+1 snake house!

Je remarque quand meme qu'une baisse de t° bien organisé avec les changements climatique exterieur font que nos regius se mettent plus vite en mode repro, qu'avec seulement un des 2 parametre. Après se n'est qu'un constat de chez moi lol.

Voici un petit tableau qui pourrait etre interressant, perso je me base dessus, mais les mois de modification climatique sont ajusté en coalition(je suis pas sur de l'orthographe Embarassed ) avec nos précipitations et dépréssions.

Dépôt de Phéromone  T2_tif10

Cette année par exemple j'ai commencé ma baisse au 15 Octobre, et les 1er lock, ou plutot stimulations je dirait, ont commencé le 16 lol.

Pour la remonte je verrais avec les conditions météo du moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ReptilesDream
Contenu sponsorisé





Dépôt de Phéromone  Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de Phéromone    Dépôt de Phéromone  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt de Phéromone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Anatomie/Physiologie-
Sauter vers: