Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 P.R juvénil, taille du térarium

Aller en bas 
+2
drazhar
Rub's
6 participants
AuteurMessage
Rub's
Sub adulte
Sub adulte
Rub's


Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 13/12/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:07

Bonjour à tous,

Me préparant peut-être à un achat de python régius, j'ai décidé d'appeler la ferme tropicale pour posé quelques questions sur les pythons juvéniles phasés qu'ils avaient. Après avoir eu ces informations j'ai décidé de lui demander la taille du terrarium pour accueillir un de ces pythons et elle ma répondu : 60x45x45.
Il me semble avoir vu dans plusieurs posts qu'un terra : 45x45x45 était grandement suffisent pour un juvénile et qu'un : 60x45x45 pouvait convenir pour un python sub-adulte.
Etant novice je préfère ne pas établir de jugement et donc demander plus d'infos ici !
Merci d'avance a ceux qui répondront !
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:12

les deux réponses sont juste, bien que dns l'idéal un 45 x45 x45 soit fortement conseiller. si tu te décide quand même pour du 60 alors il va falloir faire un maximum de décoration avec des fausses plantes et un maximum de cachettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Rub's
Sub adulte
Sub adulte
Rub's


Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 13/12/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeJeu 13 Déc - 19:15

Ok le plus petit étant mieux pour moi ! Et donc le 60x45x45 je pourrais les garder pour un p.r sub-adulte ou bien adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:23

60x45x45 et trop petits pour un python adulte
Revenir en haut Aller en bas
Rub's
Sub adulte
Sub adulte
Rub's


Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 13/12/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeJeu 13 Déc - 20:39

Ok donc si je prend un 45x45x45 je pourrais le garder 10-12 mois c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
baranias30
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
baranias30


Nombre de messages : 662
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 17/09/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:34

sa depend comment evolu ton python, si a 1 ans y fais 80cm y fodra le changer
Revenir en haut Aller en bas
Rub's
Sub adulte
Sub adulte
Rub's


Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 13/12/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeJeu 13 Déc - 21:39

Ok merci a tous pour vos réponses bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeSam 15 Déc - 22:34

salut à tous , pour moi, la nature n'a pas de vitres même dans 3m*4m , avec beaucoup de cachettes et des paramètres de maintient corrects , je suis sûr qu'il n'ya pas de soucis, faut arreter avec l'espace alloué et tout ça y'a pas vraiment de règles sauf une plus on agrandit, plus il faut de cachettes. vla j'ai un pr de même pas 100g et de même pas 55 cm , il est très biens dans son 60*60*45 et sera très bien dans son 110 * 55*55 j'en suis sur car il disposera de cachettes A SA TAILLE (presque trop petite que son corps touche les parrois) et en nombre élevé genre 3 au point chaud, 2/3 au foind froid et 2 en zone entre les deux. je le répète la nature n'a pas de vitre.
et ceux qui diront que nous elevons des serpents et ki ne sont pas dans des conditions naturelles, je leur répond d'avance pourquoi précher le caractère non domestique et sauvage et qu'il ne faut pas le manipuler et tout ça d'ailleurs dans un grand un terrarium le seprent se sentira moins observé si on respecte le nombre de cachettes.

voilà pour mon humble avis à prendre ou à rejetter .

de plus la taille et la musculature du PR sera en fonction de son habitat s'il est ammenné par curosité (plus ou moins présente selon l'individu je l'avoue) à se ballader.
Revenir en haut Aller en bas
Rub's
Sub adulte
Sub adulte
Rub's


Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 13/12/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeSam 15 Déc - 23:10

Jack avec le peu que j'ai appris un python regius même dans la nature vivra dans un terrier toute sa vie il n'a donc pas une grande notion de place 2 voir 3 cachettes suffisent amplement pour lui, nous n'avons pas tous les moyens de débourser une grosse somme en superflus... Donc un terrarium 45x45x45 avec 2 cachettes (point chaud, point froid) et quelques décorations est suffisant pour un juvénile enfin ça ne reste aussi que mon avis de novice P.R juvénil, taille du térarium 343243
Revenir en haut Aller en bas
Pastel94
Sub adulte
Sub adulte
Pastel94


Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Ici c'est Paris
Date d'inscription : 14/10/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeDim 16 Déc - 4:18

Salut je rejoins jackdans haze
Revenir en haut Aller en bas
venturi21
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 36
Age : 41
Localisation : brazey en plaine (proche dijon)
Date d'inscription : 11/12/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:31

salut je suis d'accord avec jackdans haze egalement, ca va peut etre en choqué quelques un mais perso j'ai un pr de 60cm qui ce trouve dans un terra de 120*60*60 et il ce porte comme un charme, il est tres actifs, mange (du congelé) et mue bien.
apres si c'est une question de moyen tu as la solution de fabriquer ton terra toi meme, le mien ne mets pas revenu plus cher que l'exoterra de 45*45*45 que j'ai acheter a mon fils. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeDim 16 Déc - 13:55

heu wi c'est clair 15 € le 200*300 d'osb 8 mm.

deux grilles de ventil' à 5 euros. récup dune face vitrée type exoterra et vla terrarium géant à moindre cout.

le plexiglass chez lareine merline c'estpas si cher si on aime pas l'osb.
et sinon en belgique à tournai chez un vendeur de reptiles. super terra sans marque mais 110*55*55 belles grilles inox etc pour 85€ qu'n peut trouver sur net j'en suis certain.

quand on sait qu"un juvénile bumble bee coute en moyenne 240 € (et je suis gentil)
lui offrir une maison à 85€ ne me semble pas si abusé.

et j'ai pas non plus les moyens, juste l'envie et j'me démerde pour offrir le meilleur à mes animaux (chat ou serpent ou rongeurs) . quand on les souhaite on les assume jusqu'au bout. cela me fait penser: le véto c'est gratuit ? mdrr

sur ce ..

et j'espère ne pas etre apparu comme un être désagréable mais faut arrêter koi et rester logique et sensé:
un animal sa coute ui !! on l'a choisi .



Revenir en haut Aller en bas
Rub's
Sub adulte
Sub adulte
Rub's


Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 13/12/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeDim 16 Déc - 14:43

Je te trouve pas desagreable au contraire apres je ne fais que donner mon avis je peux tres bien me tromper, je n'ai pas dit que le python ne serait pas bien dans un grand terrarium, mais si il est bien dans un petit pourquoi en rajouter toujours plus.. Si le python n'a pas ce qu'il faut, je ferais en sorte qu'il puisse l'avoir. Si je ne voudrais pas le meilleur pour lui je ne viendrais pas sur ce forum demander conseil. Et lorsque je parle de probleme d'argent je me suis peut etre mal exprimé car je parle de déco superflus et non pas de soin de véto ou autre dépense nécéssaire au bien du serpent.
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeDim 16 Déc - 15:19

okok , sur la déco superflue, là encore je suis pas tout à fait d'accord.

la déco est un élément en effet superflu dans la forme , mais dans le fond pas du tout car elle permet de remplir les vides et combler les creux , ce ki donne un effet luxuriant, oppressant de végétation et donc rassurant pour nos bêtes.
donc superflue oui dans son choix et sa forme mais n'empêche k'il doit y en avoir abondamment dans ton terra pour ton PR puisse s'y sentir bien.


après rien n’empêche de décorer avec les choses non ressemblantes à un milieu naturel mais ki offre confort et sentiment de sécurité à un PR.

je prèfère voir un terra décoré avec des morceux de bache plastique , des tuyaux PVC et pots à fleur retorunées mais offrant de réélles cachettes et tupperware en guise de bac à eau . que 3 pauvres fausses plantes à 20 e pièce et une belle coconut retournée au point chaud c'est tout.

voila. l'esthétique , on peut as juger car chacun ses gouts et on peut se faire plaisir en offrant un environnement voire citadin à un PR . et il serait très bien j'en suis sur . juste qe sa plairait pas à tous mais bn....

voila cordialement , jackdan's haze et Gentle jack
Revenir en haut Aller en bas
Rub's
Sub adulte
Sub adulte
Rub's


Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 13/12/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:14

Je suis du meme avis que toi, j'ai pas dit que mon terrarium sera une boite en verre avec une feuille qui traine par terre .. Mais c'est pour la raison que je veux en un premier temps acheter un 45x45x45 pour pouvoir lui faire un magnifique habitat sans devoir mettre : Exemple : 5 elements de déco et 4 cachettes pour un plus grand terra au lieu de 3 elements de déco et 2 cachettes pour un terra d'une taille suffisante. Bref sur ce je te souhaite une bonne journée et une bonne continuations avec nos amis les reptiles !
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitimeDim 16 Déc - 17:03

[quote="Rub's"]Je suis du meme avis que toi, j'ai pas dit que mon terrarium sera une boite en verre avec une feuille qui traine par terre ..

j'ai pas dis cela non plus et qu'en bien même tu le fasse sopalin et 2/3 cachettes sont employés par 80% des gens du site dans des racks. leurs PRs ne s'en sortent pas plus mal.
c'est pour ça y'a pas règle sauf fournir chaleur et cachettes.

on peut se faire plaisir à soi même (ou pas) et offrir des décors de malade. ou le faire vivre en rack. en effet le PR vit cloitré, reclus dans les zones sombres. donc il s'en fout tant qu'il peut se cacher convenablement.
moi jdis chacun fait comme il veut tant qu'il estime apporter à son animal les bons soins dont il a besoin.
après y'a tjr eu, y'aura toujurs des co****ds qui achètent une bête et n'assument mais bizarrement ils se cachent.
et ne viennent qu'une ou deux fois sur les forums avant de se faire griller et bannir .

ce que je veux dire est vraiment qu'on n'aura jamais de vraies réponses à ces questionnements qui par ailleurs sont nécessaires pour faire avancer les pratiques de terrariophilie
et justement si on se cantonne à appliquer sans se poser de questions les pratiques n'avancent pas.

cela inclut évidemment une part de risques mais si tout est fait de manière progressive, l'évaluataion des conséquences sera plus facilement applicable et les conséquences moins graves





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





P.R juvénil, taille du térarium Empty
MessageSujet: Re: P.R juvénil, taille du térarium   P.R juvénil, taille du térarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P.R juvénil, taille du térarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» terra juvenil
» Quelle taille de terra pour un juvenil ?
» taille python et taille terra ?
» Taille de mue/taille python
» taille de la mue égale taille du pr??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: