Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Quelle température risque de brulure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Quelle température risque de brulure Empty
MessageSujet: Quelle température risque de brulure   Quelle température risque de brulure Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:45

Bonjour, Je suis en exo terra en verre, cable chauffant 25w (sous le terra) sur thermostat avec sonde enfouie dans le substrat, t° 32°, hydro 65%... Je n'ai pas de soucis mais n'ayant pas trouvé de post parlant de ça, je voulais m'en remettre a vos expériences perso pour savoir a partir de quelle température il peut y avoir risque de brulure pour un PR !
Merci de vos future réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
kevin054
Sub adulte
Sub adulte
kevin054


Nombre de messages : 149
Age : 32
Localisation : bouvron 54
Date d'inscription : 23/11/2012

Quelle température risque de brulure Empty
MessageSujet: Re: Quelle température risque de brulure   Quelle température risque de brulure Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:42

salut perso je ne peut pas trop te dire a qu'elle température exactement il y a risque de brûlure par contre ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut éviter le contacte direct avec soit un verre chaud soit le tapis soit un cordon soit une ampoule mal protégé donc la température que tu doit avoir et d'environs 31/32° point chaud "POINT CHAUD et non au carreau ou est collé ton cordon" donc pour ce qui est des brûlure temps que tu évite tout contact direct entre ton pr et une source de chaleur tu ne devrais pas prendre beaucoup de risque j’espère que tu m'ai compris je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre^^ Wink
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Quelle température risque de brulure Empty
MessageSujet: Re: Quelle température risque de brulure   Quelle température risque de brulure Icon_minitimeVen 30 Nov - 5:33

Je suis d'accord avec toi mais si je pose ma sonde de thermostat a la surface du substrat et que je programme sur 32°, le fond vitré de mon terra atteint plus de 40°... d'où la nuance "point chaud" et "ambiance chaude"...
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

Quelle température risque de brulure Empty
MessageSujet: Re: Quelle température risque de brulure   Quelle température risque de brulure Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:33

Perso, je met la sonde du thermostat (scotchée, pour éviter les déplacements) sous le substrat directement sur la vitre. Je régle la température du thermostat en fonction du thermomètre.
Revenir en haut Aller en bas
f1s7
Reproducteur
Reproducteur
f1s7


Nombre de messages : 241
Age : 38
Localisation : finistère
Date d'inscription : 05/06/2012

Quelle température risque de brulure Empty
MessageSujet: Re: Quelle température risque de brulure   Quelle température risque de brulure Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:58

Et jamais constaté de brulure ? Tu es à combien alors sur ton thermostat par rapport a ta température ambiante ?
Revenir en haut Aller en bas
Kim Armor
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Kim Armor


Nombre de messages : 802
Age : 65
Localisation : Maurepas 78
Date d'inscription : 03/01/2012

Quelle température risque de brulure Empty
MessageSujet: Re: Quelle température risque de brulure   Quelle température risque de brulure Icon_minitimeVen 30 Nov - 16:17

Non, pas de brûlure. Il y a environ 1 à 2 degrés de différence sur le thermostat par rapport à la sonde du thermomètre. Le thermostat est réglé sur 30 -31 degrés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle température risque de brulure Empty
MessageSujet: Re: Quelle température risque de brulure   Quelle température risque de brulure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle température risque de brulure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Risque de brûlure ou pas ?
» Brulure ?
» brulure
» brulure?
» brûlure boa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes de maintenance-
Sauter vers: