| terra Exo-terra | |
|
+7ExoticBreed tomtom ovny Malgache19 Meos86 yrpp patlap 11 participants |
Auteur | Message |
---|
patlap Sub adulte
Nombre de messages : 116 Age : 34 Localisation : Montreal Qc Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: terra Exo-terra Mar 15 Avr - 2:52 | |
| Bonjour, je me demandais si quelqu'un avait déjà eu des problèmes avec les terrariums exo-terra. J'ai entendu dire que le plastique qu'il y avait sur le couvercle fondait sous la chaleur d'une lampe de chauffage. La raison pour ma question est que je me suis acheter le nouveau terra Exo-terra de 36 pouce de large, 18 pouces de profond et 24 pouce de haut et me demandais s'il y aurais quelque chose a faire pour éviter ce problème. Merci beaucoup | |
|
| |
yrpp Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1221 Age : 43 Localisation : idf Date d'inscription : 30/09/2007
| Sujet: Re: terra Exo-terra Mar 15 Avr - 4:38 | |
| Bonsoir (ici c'est la nuit lol !!)
Non aucun probléme, c'est sur que si tu colles une lampe contre cela va fondre !! A mon gout, le seul vrai gros inconvénient mais facile à remédier c'est que le dessus est trop aéré donc énorme déperdition de chaleur, il suffit de boucher 2 voir 3 des grilles pour y remédier. C'est un bon terra, bien conçu. Les cotes bien sur ne correspondent pas toujours à nos attentes et à une maintenance optimale pour toutes les espéces mais c'est du standart .. | |
|
| |
Meos86 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1430 Age : 37 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: terra Exo-terra Mar 15 Avr - 10:07 | |
| Je trouve ses terrariums également très bien conçus!
Je dirai pour ma part que les grillages ont parfois des problèmes de rouilles! En effet, le grillage de mon exo-terra 60*45*45 présente des petites tâches de rouiles à quelques endroits alors que mon exo-terra 30*30*30 que j'ai depuis 1an n'a aucun problème avec ça et pourtant j'ai un viridis dedans!
Je confirme que dessus si tu colles la lampe ça fond, ma copine en a fait l'expérience :agbang: :agbang: | |
|
| |
Malgache19 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1492 Age : 38 Localisation : Roubaix / Nord Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: terra Exo-terra Mar 15 Avr - 18:38 | |
| ui le décors de fond peux souffrir de la lampe!!!! moi j'utilise ces terrariums pour maintenir mes rhacodactylus et j'en suis satisfait!!! | |
|
| |
ovny Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 42 Localisation : illkirch Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: terra Exo-terra Mar 15 Avr - 19:29 | |
| jai aussi un exo de 60 *45*45 et le seul defaut que jai trouvé ( ca fait que 4 mois que je lai )c'est comme tu la dis les aeration perso jai + ou - fermé les 3 et la 4eme il reste 1/3 ouvert sinon la chaleur et lhumidité part beaucoup trop vite je chauffe par tapis donc le plastic tien chez moi | |
|
| |
tomtom Juvénile
Nombre de messages : 45 Age : 42 Localisation : tours Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: exo Mar 15 Avr - 22:17 | |
| moi j ai un exo 45*45*45 pour mon petit gecko avec une lampe chauffante de 75 watts posé sur la grille du plafon et aucune fonte de plastique pour moi (bizard je comprend pas trop ca a deja fondue chez vous?) | |
|
| |
ExoticBreed Sub adulte
Nombre de messages : 114 Age : 36 Localisation : montreal, quebec, Canada Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: terra Exo-terra Mer 16 Avr - 2:36 | |
| la compagnie exo-terra conseille de metre la lampe a 6 pouse du couvercle grillagée c'est marquer sur la boite du vivarium...... | |
|
| |
onix Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 348 Age : 37 Localisation : vosges Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: terra Exo-terra Mer 16 Avr - 13:45 | |
| c'est pas pour rien que le meme fabriquant propose des support pour lampes chauffantes | |
|
| |
rastasjokos Sub adulte
Nombre de messages : 132 Age : 37 Localisation : saint dié des vosges (88) Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: terra Exo-terra Ven 18 Avr - 10:07 | |
| J' ai disposé mes lampes infra rouge de cette maniere,une ampoule de 50 w dans la grosse lampe au fond et une de 75 w dans la petite sous le cone noir qui est posée sur la grille . aucun problemes de fonte des plastiques surtout que le tout est thermostaté! | |
|
| |
yul110 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1204 Age : 41 Localisation : Chalons en Champagne 51 Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: terra Exo-terra Ven 18 Avr - 10:19 | |
| En faite, le plastique fond si la coupole est posée sur le plastique de l'armature du grillage: j'en ai fait l'expérience, un 30X30X45 tout neuf !! Alors que depuis quelques mois pour mes Viridis j'ai disposé une céramique de 100W mais directement la coupole sur le grillage et là pas de souci de fonte... | |
|
| |
loreptil En éclosion
Nombre de messages : 1 Age : 34 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: terra Exo-terra Mer 22 Avr - 13:52 | |
| Bonjour je débute dans la terrariophilie et j'ai une questions vis à vis du décor de fond de mon terra (exo terra) 45*45*45 et j'ai mon serpent qui arrive a passer derrière le décor je suis embête et je demande de laide au plus expérimenté. Que faire ? merci d'avance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: terra Exo-terra | |
| |
|
| |
| terra Exo-terra | |
|