| c'est normal ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
f1s7 Reproducteur
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : finistère Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: c'est normal ? Mar 13 Nov - 5:58 | |
| Bonjour, depuis quelques jours le comportement de mon python est étrange. Ou alors c'est la période d'hivernation ? J'explique, dimanche je rentre chez moi et pas moyen de mettre la main sur le python... S'en resulte un retournement d'appartement et un éventrage de canapé dans les regles de l'art... Pour m'appercevoir au bout de quelques heures que le coquin avait creusé dans les copeaux et s'était caché sous sa gamelle d'eau (en point froid). Mes paramètres sont 32°c point chaud et 26° point froid en journée et entre 24° et 26° la nuit, avec une hydro qui tourne entre 65 et 70%. J'ai voulu le nourrir dimanche soir mais il n'a pas mangé. D'habitude le python est très relax, il se balade tous les jours et se laisse manipuler quand je le sort pour le nourrir. Aujourd’hui il fait encore sa taupe en dehors de ses cachettes... normal d'après vous ? | |
|
| |
gregy06 Sub adulte
Nombre de messages : 194 Age : 42 Localisation : paca Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: c'est normal ? Mar 13 Nov - 17:09 | |
| slt pour moi il n'y a rien d'inquietant en vue , c des serpents qui aime bien se caché dans le moindre recoin . il aime bien aussi etre tranquil sans que l'on vienne les prendre . | |
|
| |
jackdans haze Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 346 Age : 35 Localisation : leers, 59, Nord Date d'inscription : 05/11/2012
| Sujet: Re: c'est normal ? Mar 13 Nov - 19:53 | |
| tout à fait normal !! uoi les meilleurs cachettes sont celles qu'il décide de squatter!! et je pense que sous un bac d'eau c'est mieux planqué que sous nimporte quel pont ou coconut ou boite à chaussure retournée:
c'est serré, réconfortant, et surtout très noir !! | |
|
| |
gregy06 Sub adulte
Nombre de messages : 194 Age : 42 Localisation : paca Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: c'est normal ? Mar 13 Nov - 20:00 | |
| | |
|
| |
f1s7 Reproducteur
Nombre de messages : 241 Age : 38 Localisation : finistère Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: c'est normal ? Mar 13 Nov - 20:05 | |
| Donc j'imagine qu'un terra plus grand, avec plus de cachettes (vu que le 45*45*45 commence a être blindé) ne serait pas adéquat... ou bien c'est ça pourrait être sa manière de dire qu'il en a marre de son chemin habituel et qu'il veut plus de cachettes ? m'enfin, tant qu'il est pas entrain de creuser au point chaud... pas envie de lui faire des bains de vaseline s'il se brule au cas où il se transforme en anguille ^^ | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: c'est normal ? Mar 13 Nov - 21:11 | |
| - f1s7 a écrit:
m'enfin, tant qu'il est pas entrain de creuser au point chaud... pas envie de lui faire des bains de vaseline s'il se brule au cas où il se transforme en anguille ^^ euuuuuh ca veut dire quoi? que tu as mis ton cable chauffant dans le substrat? | |
|
| |
f1s7 Reproducteur
| Sujet: Re: c'est normal ? Mer 14 Nov - 3:52 | |
| Nan t'inquiete pas, il est a 1.5cm sous la vitre du terra mais vu que la vitre chauffe... je sais pas si y'a risque de brulure juste avec le contact de la vitre... 2cm d'epaisseur de copeaux de hetre et sonde au raz des copeaux, 32° sur thermo control pro 2 et cable chauffant 25w (je crois...) | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: c'est normal ? Mer 14 Nov - 9:19 | |
| ya sonde doit etre raz la vitre. pcq si ta 32° au raz des copeau, sur la vitre tu doit avoir 40° ! tinquiete pas les pr creusent pour etre au plus pret de la zone chaude | |
|
| |
f1s7 Reproducteur
| Sujet: Re: c'est normal ? Mer 14 Nov - 15:46 | |
| Merci pour la réponse Kev'flat ! je vais retenter un nourrissage ce soir et j'en profiterai pour déplacer la sonde et voir ce que ca me donne niveau hydro les prochains jours je tiendrais au jus si y'a modification de comportement ! | |
|
| |
f1s7 Reproducteur
| Sujet: Re: c'est normal ? Lun 19 Nov - 12:31 | |
| Bon bah j'ai mis ma sonde dans le substrat, au dessus du cable chauffant et j'ai remonté mon thermostat a 33° point chaud mais mon point froid a dégringolé à 20° (thremomètre a aiguille exoterra posé sur le substrat)... Sinon, j'ai proposé une souris hier soir et il l'a mangée. | |
|
| |
sebastien14 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 968 Age : 40 Localisation : Langrune sur mer (14) Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: c'est normal ? Lun 19 Nov - 13:42 | |
| attention les thermometre digital sont deja pas tous calibré de la meme maniere; et les thermometre a aiguille sont de véritables gadgets sans aucune pressision certaine... | |
|
| |
f1s7 Reproducteur
| Sujet: Re: c'est normal ? Mar 20 Nov - 0:23 | |
| c'est la sonde du thermostat thermo control pro 2... maintenant que tu me mets le doute, je vais ressortir mon afficheur de t° et mes 2 sondes pt100 pour vérifier ça ^^ | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: c'est normal ? Mar 20 Nov - 5:54 | |
| Utilise un temp gun, c'est la meilleur des façon pour être sur de tes températures. | |
|
| |
f1s7 Reproducteur
| Sujet: Re: c'est normal ? Mar 20 Nov - 23:51 | |
| J'ai directement empreinté le thermomètre étalon de la métrologie a mon taf... mais c'est vrai que les temp gun sont pratiques et au moins ça donne la t° instantannement. Bref, il a fait meilleur aujourd'hui et mon point froid remonte en température ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: c'est normal ? | |
| |
|
| |
| c'est normal ? | |
|