| Serpents de Thaïlande | |
|
+12SCHMITT clement18 ocanom39 TM Reptiballs damien37 exotic-snakes magy08 kev'flat D_Insane jeffrey niglo vins7887 16 participants |
Auteur | Message |
---|
vins7887 Juvénile
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/10/2007
| |
| |
niglo Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Lun 12 Nov - 0:31 | |
| impressionnant et superbes photos | |
|
| |
jeffrey Sub adulte
Nombre de messages : 146 Age : 39 Localisation : lorraine Date d'inscription : 05/10/2010
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Lun 12 Nov - 1:40 | |
| style les yeux jaune!!! merci du partage | |
|
| |
D_Insane Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 2091 Age : 40 Localisation : Laval - Rennes Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Lun 12 Nov - 2:00 | |
| Très joli reportage! Merci du partage! | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Lun 12 Nov - 11:24 | |
| magnifiques ! surtout le Trimeresurus macrops ! lors de leurs maintien, tu as essayé de les nourrir? | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Lun 12 Nov - 15:53 | |
| Merci du partage ! impressionnant les yeux jaunes ! | |
|
| |
exotic-snakes Reproducteur
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : Au bout du monde Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Lun 12 Nov - 16:00 | |
| Sa me ferait fliper de trouver sa dans ma cour! Le deuxième est venimeux?? | |
|
| |
damien37 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 952 Age : 55 Localisation : tours Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Lun 12 Nov - 19:19 | |
| super et merci pour se partage . | |
|
| |
vins7887 Juvénile
Nombre de messages : 54 Age : 37 Localisation : 78 Date d'inscription : 01/10/2007
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Lun 12 Nov - 20:35 | |
| | |
|
| |
exotic-snakes Reproducteur
Nombre de messages : 266 Age : 40 Localisation : Au bout du monde Date d'inscription : 23/01/2012
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Lun 12 Nov - 23:00 | |
| Truc de malade! Sa arrive souvent la bas de retrouver de tel serpents dans les cours??? J'imagine même pas un mec qui fait pas attention qui arrive tranquillement pour ouvrir son eau et paf! | |
|
| |
TM Reptiballs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 829 Age : 45 Localisation : lyon Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Lun 12 Nov - 23:13 | |
| sympa comme rencontres !!! | |
|
| |
ocanom39 Juvénile
Nombre de messages : 77 Age : 34 Localisation : Jura Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Lun 12 Nov - 23:58 | |
| | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Mar 13 Nov - 0:57 | |
| les gens de la bas doivent avoir connaissance de leur faune, je pense qu'il doivent etre tout le temps sur leurs garde ! mais c'est impressionnant en effet ! c'est incroyable qu'il se nourrisse aussi facilement alors que tu l'as prelevé ! vraiment merci pour ce partage instructif | |
|
| |
Nombre de messages : 3254 Age : 43 Localisation : paris Date d'inscription : 14/08/2012
| |
| |
clement18 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 878 Age : 33 Localisation : 59 Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Mar 13 Nov - 21:06 | |
| superbe de voir des animaux dans leur milieu naturel !!! | |
|
| |
vins7887 Juvénile
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Mer 14 Nov - 21:17 | |
| Merci pour vos compliments sur les photos - exotic-snakes a écrit:
- Truc de malade! Sa arrive souvent la bas de retrouver de tel serpents dans les cours???
J'imagine même pas un mec qui fait pas attention qui arrive tranquillement pour ouvrir son eau et paf! Oui il y a une grande variété de reptiles la-bas, même dans Bangkok la capitale! - TM Reptiballs a écrit:
- sympa comme rencontres !!!
Oui...quand on les recherche comme moi sinon non! - kev'flat a écrit:
- les gens de la bas doivent avoir connaissance de leur faune, je pense qu'il doivent etre tout le temps sur leurs garde ! mais c'est impressionnant en effet !
c'est incroyable qu'il se nourrisse aussi facilement alors que tu l'as prelevé ! vraiment merci pour ce partage instructif Effectivement les thaïlandais y pensent plus souvent que nous en France par exemple. La-bas il faut être d’avantage vigilant lorsque l'on est à l’extérieur ( voir même à l’intérieur!!ça arrive d'en trouver ici aussi!..) Pour le nourriture j'avais trois individus. Une grosse femelle (qui était d'ailleurs pleine et qui a mis bas!! sympa le matin de voir tous les bébés trimé s’exciter dans tous les sens! ) qui a été légèrement plus difficile à nourrir au début, et deux autres jeunes aucun soucis. J'ai remarqué qu'ils avaient tous une nette préférence pour les rongeurs (par rapport aux batraciens). - niglo a écrit:
- superbe,la il faut étre bien en éveil car la moindre inattention et hop c'est la cata,que ce soit avec les trimeresurus macrops ou avec le python réticulé ça pardonne pas,chapeau pour le sang froid,mais les photos superbes
Le jeune retic malgré sont agressivité était tout de même moins intimidant que les" petits" trimé bourrés de venin! | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Lun 26 Nov - 18:42 | |
| J'ai adorée ces photo ! pour nous, superbe, pour eux, banale, pas de quoi en faire une montagne je parie ! en tout cas, très intérréssant de les voirs dans leur "milieux" naturel "humain" comme quoi, certaines espèces savent s'adapter si on leur en laisse la possibilité. Petit faible pour le splendide reticulé...quel couleur....pas besoin de phase pour avoir dans la nature des motifs variées et splendide !!! Steve | |
|
| |
Oroya En éclosion
Nombre de messages : 8 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Lun 26 Nov - 18:52 | |
| Vraiment magnifiques ces photos! Tu as eu de la chance, pour ma part j'ai passé 2 mois en Thailande cet été, et je n'ai pas eu la chance d'en voir un une seule fois... Excepté ceux qu'ils vendaient lors des marchés... C'était plutôt les geckos qui avaient élu leur domicile dans ma maison, bruyants ces bêtes-là! Encore une fois, vraiment splendides! | |
|
| |
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Lun 26 Nov - 18:55 | |
| c'est tout l'avantage d'être dans une maison locale, d'avoir le temps de regarder sur place, le tout avec un jardin naturel et probablement des espaces verts proche.
en déplacement, parfois on ne trouve pas grand chose, et ensuite, tout dépends de l'endroit et de la saison, en période humide, comme on le voit sur les photo, la faune est plus visible sous les tropiques.
Steve | |
|
| |
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Ven 25 Jan - 3:26 | |
| j'ai toujours autant de plaisir a regarder ces photos ,et je me dis ,il a vraiment de la chance d'avoir vécu cette expérience | |
|
| |
marko Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 306 Age : 46 Localisation : sannois Date d'inscription : 02/09/2009
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Ven 25 Jan - 12:09 | |
| sympa les photos elle sont très belles | |
|
| |
Nac-Fly Juvénile
Nombre de messages : 37 Age : 33 Localisation : Villeneuve d'Ascq Date d'inscription : 09/01/2013
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Mer 30 Jan - 22:44 | |
| superbe photo merci du partage | |
|
| |
xEmerick Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 558 Age : 29 Localisation : Ardennes, Charlevilles-Mezieres Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande Mer 30 Jan - 23:17 | |
| Un super post, vraiment passionnant ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Serpents de Thaïlande | |
| |
|
| |
| Serpents de Thaïlande | |
|