Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question sur température et croissance

Aller en bas 
+3
QUEBECREGIUS
gregy06
jackdans haze
7 participants
AuteurMessage
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

question sur température et croissance Empty
MessageSujet: question sur température et croissance   question sur température et croissance Icon_minitimeSam 10 Nov - 12:58

hello. il me semble que la température est un facteur de croissance important dans les oeufs. je me dis kil en est de même pour le fonctionnement post-natal du serpent jusque 'à sa mort. ai-je tort? du coup un problème me titille un peu et j'ai peur pour la croissance correcte de mon juv'. le sol atteint les 31°c en journée mais progressivement et vers 12h donc c'est que sa chauffe pas fort. et mon ptit bout s'amuse à passer des journées complètes dans les pantes sur les vitres au froid . et dans sa cachette au froid. rares sont les fois ou il va au chaud .
si c'est dans son caractère de rester au frais, il va pas bien grandir ? même alimenté et avec de l'exercice ( bcp de branches-plantes, projet en cors d'un pont etc..) risque t-il de rester crevette?
Revenir en haut Aller en bas
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/02/2010

question sur température et croissance Empty
MessageSujet: Re: question sur température et croissance   question sur température et croissance Icon_minitimeSam 10 Nov - 13:52

slt , si ton reguis se trouve au frais c qui si sent bien a mon avis . tant les température tourne a 32° point chaud le jour et 28/27 point chaud la nuit ton python ce portera a merveille . je pense pas forcement que la température y joue réèllement un role dans sa croissance , j'ai plusieurs python de la meme année , ils sont a la meme température ,mange la meme chose et ils évoluent tous différament . le sexe de l'animal y joue plus .
Revenir en haut Aller en bas
http://snakeye.wifeo.com
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

question sur température et croissance Empty
MessageSujet: Re: question sur température et croissance   question sur température et croissance Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:01

ui les femelles sont en général plus globos que les mâles. bien c'est pour pour les portées ? besoin de place pour les oeufs?
là c'est un mâle donc je m'attends pas à une bête énorme mais s'il peut -être massif c'est mieux .
Revenir en haut Aller en bas
gregy06
Sub adulte
Sub adulte
gregy06


Nombre de messages : 194
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 24/02/2010

question sur température et croissance Empty
MessageSujet: Re: question sur température et croissance   question sur température et croissance Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:06

pour les males c un peu différent le poid compte moin , ca peu arrivé si ils sont trop gros d'etre stérile et donc ne pas pouvoir reproduire en cause le sur poid , on tendance déja a trop les nourrir lol
Revenir en haut Aller en bas
http://snakeye.wifeo.com
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

question sur température et croissance Empty
MessageSujet: Re: question sur température et croissance   question sur température et croissance Icon_minitimeSam 10 Nov - 14:13

obésité morbide à proscrire !! d'accord avec toi c'est clair , trop d'animaux sur nourris et pas que reptiles comme les gros chiens à leur mémère ou le bon gros chat à son pépère !!

je déteste ça , je trouve ça immoral de rendre une bête obèse et addicte à la bouffe , un humain qu'il le fasse ça le regarde ça peut etre un choix de vive mais pour les animaux nan lol
Revenir en haut Aller en bas
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS


Nombre de messages : 633
Age : 57
Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Date d'inscription : 29/09/2011

question sur température et croissance Empty
MessageSujet: Re: question sur température et croissance   question sur température et croissance Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:01

La température n'a pas grand chose à voir avec la croissance mais plus du côté mécanique de son système, digestion, système immunitaire ext.
Si tu mets 24 degrés dans ton terra il ne grandira pas beaucoup non plus car il a des chances qu'il arrête de s'alimenter, et 35 degrés et plus ne l'aidera pas non plus, plus de problème à se réguler.
La croissance vas plutôt variée selon la fréquence et la quantitée, la variété des rongeurs que tu vas lui donner.
Revenir en haut Aller en bas
jocane
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/04/2016

question sur température et croissance Empty
MessageSujet: Re: question sur température et croissance   question sur température et croissance Icon_minitimeDim 17 Avr - 15:29

Bonjours j'ai un python R de 2012
Quelqu'un qui a un python depuis 10ans ou plus pourrait il me renseigner sur une croissance éventuelle qu'il peut avoir encore (combien de cm a l année ~)merci
Revenir en haut Aller en bas
jocane
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/04/2016

question sur température et croissance Empty
MessageSujet: Re: question sur température et croissance   question sur température et croissance Icon_minitimeLun 18 Avr - 14:40

Bonjours je n'est pas eu de réponse dommage je suis curieux de savoir combien de cm peut grandir un PR de 5 a 10 ans par exemple svp merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

question sur température et croissance Empty
MessageSujet: Re: question sur température et croissance   question sur température et croissance Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:07

Bonjour Jocane. Je ne crois pas qui il y ait de constante de croissance chez le python. Chaque animal est différent, sa croissance dépend de plusieurs facteur tel que la qualité/quantité du nourrissage.
Même s'il grandit toute sa vie il y a quand même peu de chance que ton serpent atteigne un jour les 2m.
Et puis sa croissance se fera progressivement et de façon bien plus minim une fois passé les 5ans.
Donc pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
jocane
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/04/2016

question sur température et croissance Empty
MessageSujet: Re: question sur température et croissance   question sur température et croissance Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:54

Bonjours je serai super content même si elle grandit que de 5 cm pour c'est 15 prochaine années vraiment le sans de ma question est simplement es qu'un python R continue vraiment de grandir de façon a prendre 10 20 30 cm ou 5 ou 6 cm en 10 15 ans c'est a dire a l âge de 19 ans pour la mienne je serai super content si elle y arrive. Merci si quelqu'un a un python depuis 15ans et qui se rappelle de la taille de son pr a 4ans
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

question sur température et croissance Empty
MessageSujet: Re: question sur température et croissance   question sur température et croissance Icon_minitimeMar 19 Avr - 0:03

Ah bah oui si ta question est dans ce sens là je te confirme que si ton PR atteint l'âge de 19ans il sera clairement plis grand qu'il ne l'ait maintenant à l'âge de 4 ans ^^
La il a à peine sa taille adulte
Revenir en haut Aller en bas
dstan34
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
dstan34


Nombre de messages : 323
Age : 47
Localisation : Valence
Date d'inscription : 20/06/2011

question sur température et croissance Empty
MessageSujet: Re: question sur température et croissance   question sur température et croissance Icon_minitimeMer 21 Déc - 11:11

Je ne suis pas tout à fait d'accord
La température est un facteur important pour la croissance
D'ailleurs certains éleveurs, américains notamment, n'hésitent à avoir recours au power feeding (nourissage forcé) avec température de maintenance à 34-35° dans le seul but de faire pousser leurs femelles plus rapidement, rentabilité oblige !

Naturellement ces techniques sont à proscrire si vous souhaitez que votre animal vive le plus longtemps possible
Revenir en haut Aller en bas
Oreochromis
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Oreochromis


Nombre de messages : 1426
Age : 39
Localisation : beziers
Date d'inscription : 09/12/2015

question sur température et croissance Empty
MessageSujet: Re: question sur température et croissance   question sur température et croissance Icon_minitimeMer 21 Déc - 21:22

+1000

ces le même principe en aquario sur les néocaridinias

question sur température et croissance Tabela10


a 21 °c elle vive 4 ans est ce reproduise a l'age de 5 mois en produisant une 50 aines de petit / repro ( tous les 3 mois ) a  28°c elle vive 1 a 2 ans mais ce reproduise a 2 mois et ne font que 10 a 20 petit / repro ( tous les 3 mois )

on pense y gagné a pousser ces femelles mais ces tous le contraire on mes leur métabolismes a rude épreuve et ces perdant sur le long terme et ces valable pour tous les animaux dont le métabolisme est dépendant de la t°C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur température et croissance Empty
MessageSujet: Re: question sur température et croissance   question sur température et croissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur température et croissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question sur température
» Question bête mais question quand même
» Température
» Température
» Température ... de l'air ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Anatomie/Physiologie-
Sauter vers: