| constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
win' En éclosion
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Bayonne (64) Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? Dim 28 Oct - 14:20 | |
| Bonjour a tous ! Voila mon probleme : Il y a un mois j'ai acheté un petit mâle classique NC en animalerie. Quand je l'ai rammené chez moi, il mesurait 45cm pour 68g. Depuis je ne suis pas arrivé à le nourir... Il a tapé une petite sauteuse environ 10 jours apres qu'il soit arrivé chez moi mais l'a régurgité quelques jours plus tard. Voyant qu'il ne voulait toujours pas manger, je l'ai placé en rack de 30x20, isolé dans une chambre dans le noir. Il pese actuellement 52g et je trouve regulierement des urines dans le rack. Ce matin jai pratiqué un semi gavage avec un blanchon decongelé. Il l'a bien avalé mais en le remettant dans son bac, j'ai remarqué qu'il etait dur au niveau du cloaque... Que faire de plus ??? Bain deau tiede ? Attendre de voir si il digère son blanchon ? :veto ? Un parasitage interne pourait-il expliquer les regurgitations ? J ai besoin de vous sur ce coup la....
Parametres du rack : 34/25°c 70%. Une cachette et un bol d'eau... Dans le noir et au calme complet depuis 5 jours. | |
|
| |
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? Dim 28 Oct - 17:00 | |
| salut
34° je pense que c'est trop,descend 31/32°. ensuite laisse un cycle jour nuit a ton pr, pour ce qui est du reste il a eu une tres grosse perte de poids par rapport a sa taille : 68g et un moi apres 52g ca devrait te mettre la puce a l'oreille.. peut etre qu'il est parasité.. va consulter ton veto.
| |
|
| |
ExoSnakes Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 732 Age : 35 Localisation : Don(59) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? Dim 28 Oct - 17:09 | |
| Bonjour,
Si tu pense que ton Régius soit malade ou parasité, va consulter un véto de suite pour écarter tout problème pathologique.
Le mettre dans le noir complet ne sert à rien, laisse de la lumière pour qu'il ait son cycle jour-nuit.
Pratiquer un semi gavage au bout d'un mois est une erreur pour ma part, cela peut être dangereux pour ton Régius si c'est pas correctement fait et c'est très stressant.
34° c'est un poil trop met plus 31-32°.
La constipation est relativement courante chez les juvéniles, mais va consulter un véto avant c'est le mieux à faire.
Anthony | |
|
| |
win' En éclosion
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Bayonne (64) Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? Dim 28 Oct - 17:37 | |
| Merci a vous pour vos.reponses ! Je viens donc de baisser le thermostat sur 31 au point chaud. Et j'ai remis un cycle jour/nuit. Je sais bien que le semi gavage n'est pas connseillé mais je l'ai fait quand je suis rendu compte qu'il avait perdu pas mal de poids... Vu son poids de depart c'est assez inquiettant. Je viens de voir qu'il avait defequé. Son cloaque est redevenu normal... Par contre quelque chose de plus inquietant encore vient de faire son apparition. Il commence a avoir des symptomes de star gazer. Il leve sa tete presque a 180° avec des mouvement oscillatoirs... Direction veto des demain ! Un dimanche ca va etre galere... | |
|
| |
Nombre de messages : 732 Age : 35 Localisation : Don(59) Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? Dim 28 Oct - 18:02 | |
| Essaye de trouver un véto de garde qui fait les reptiles car au plus vite pris en charge au moins de risque d’aggravation. | |
|
| |
win' En éclosion
| Sujet: Re: constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? Lun 29 Oct - 19:30 | |
| Bonjour ! Mauvaise nouvelle... Mon petit est mort cette nuit... Je pense que cette animalerie m'a vendu ce petit regius deja malade. Je vais quand meme faire faire une autopsie pa le veto pour savoir exactement ce que c'etait. J'suis dégouté pour lui ! | |
|
| |
zezette épouse X Reproducteur
Nombre de messages : 230 Age : 42 Localisation : RP Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? Lun 29 Oct - 20:45 | |
| | |
|
| |
jeremy18 Juvénile
Nombre de messages : 96 Age : 32 Localisation : aisne Date d'inscription : 20/05/2012
| Sujet: Re: constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? Lun 29 Oct - 20:47 | |
| | |
|
| |
magy08 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1900 Age : 52 Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie Date d'inscription : 13/04/2012
| Sujet: Re: constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? Lun 29 Oct - 22:34 | |
| Désolé ton pépère. | |
|
| |
IzaXx Juvénile
Nombre de messages : 35 Age : 41 Localisation : Somme Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Re: constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? Lun 29 Oct - 23:01 | |
| Désolé pour ton python, je serai toi je retournerai voir l'animalerie pour gueuler un bon coup. | |
|
| |
win' En éclosion
| Sujet: Re: constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? Mar 30 Oct - 2:09 | |
| Et pour leur dire de mettre les autres en quarantaine aussi... Si c'est viral, ils vont contaminer et vendre tous les autres specimens... (si c'est pas deja fait) Ça fait vraiment mal au coeur ! Je vais les appeler des que j'aurais les resultats du veto. | |
|
| |
| Sujet: Re: constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? Mar 30 Oct - 11:30 | |
| Arf désolé pour toi et ton Régius.
Si tu fais une autopsie et qu'il s'avère qu'il était malade quand tu la acheté, demande le remboursement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? | |
| |
|
| |
| constipation/oclusion/anorexie/regurgitation ? | |
|