Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Caisson pour cable chauffant ?

5 participants
AuteurMessage
jack69
Juvénile
Juvénile
jack69

Caisson pour cable chauffant ?  Empty
MessageSujet: Caisson pour cable chauffant ?    Caisson pour cable chauffant ?  Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:08

Bonsoir je suis sur le point de finir de construire mon terra et j ésite entre deux facon diff de faire mon caisson pour le cable chfft : a votre avis :
le dessu vitré ou dessu bois ( avec plusieur persé ) ?
Revenir en haut Aller en bas
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM

MessageSujet: Re: Caisson pour cable chauffant ?    Caisson pour cable chauffant ?  Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:35

Je peux me tromper mais je pense que le bois offre une meilleure protection contre la brulure !
jack69
Juvénile
Juvénile
jack69

MessageSujet: Re: Caisson pour cable chauffant ?    Caisson pour cable chauffant ?  Icon_minitimeMar 23 Oct - 19:44

Slt en faite s est tout a fait se que je me suis dit seulement un caisson entierement bois est plus dure a faire chauffer et obetenir mm avc des trou jai deja fai un premier caisson avec vitre pour mon premier regius et jamais une seule brulure ( grasse o thermostat ).
A tu deja fai l experience d un caisson bois ou quelqu un d autre peu etre ?
maxime26
Sub adulte
Sub adulte
maxime26

MessageSujet: Re: Caisson pour cable chauffant ?    Caisson pour cable chauffant ?  Icon_minitimeMar 23 Oct - 21:24

moi je sais que j'ai positionné mon cable dans mon terra puis j'ai recouvert avec un melaminé de 9mm et j'ai fait pas mal de trous puis sa chauffe comme je veut... Laughing
zours
Sub adulte
Sub adulte
zours

MessageSujet: Re: Caisson pour cable chauffant ?    Caisson pour cable chauffant ?  Icon_minitimeMar 23 Oct - 22:51

moi perso j'utilise du contre plaqué fin avec des petits trous et je ne rencontre aucun problème.
certain le déconseille a cause des déjections mais je n'ai jamais eu de souci.
jack69
Juvénile
Juvénile
jack69

MessageSujet: Re: Caisson pour cable chauffant ?    Caisson pour cable chauffant ?  Icon_minitimeMar 23 Oct - 23:18

Ok bin la jsui entrain de tracé un rectangle qui se reduit de plus en plus et je vai perse des trou de diametre 6 tout les 2 cm
ElfLiike
En éclosion
En éclosion
ElfLiike

MessageSujet: Re: Caisson pour cable chauffant ?    Caisson pour cable chauffant ?  Icon_minitimeMer 24 Oct - 18:41

plexiglasse 4mm d'epaisseur,pas besoin de trou,ca chauffe pas comme du verre(risque de casse) et le bois peux chauffer aussi.. des gens on eu des depart d'incendie avec un cable plongé dans du copeau de hetre, assez logique que ca crame,mais je n'aurais pas confiance dans un double planché en bois..!
zours
Sub adulte
Sub adulte
zours

MessageSujet: Re: Caisson pour cable chauffant ?    Caisson pour cable chauffant ?  Icon_minitimeMer 24 Oct - 20:18

moi perso je n'ai jamais vu du bois prendre feu a 31 degrés affraid
si le bois prend feu, sa fera longtemps que le plastique aura fondu Smile
jack69
Juvénile
Juvénile
jack69

MessageSujet: Re: Caisson pour cable chauffant ?    Caisson pour cable chauffant ?  Icon_minitimeMer 24 Oct - 21:26

bonsoir j ai deja entendu parlé de départ de feu dans se forum ( a cause du substrat ) qui etait en contact avec le cable chauffant, pour le bois je me suis renseigné au pres d'un menuisier qui m'a confirmer que certain bois sont inflammable et sans produit toxique. quant au plexi sa revient toujoursr au meme avec le risque de brûlure.
Afin d'éviter tout départ de feu, il suffit de ne pas recouvrir le point chaud de substrat
ok question esthétique c'est pas trop sa mais la santé de nos cher petit val bien plus que de vulgaire risque en tout genre.
J'ai meme pensé a incorporer une grille de tamis tres fine et tres serrer mais malheuresement cela ne se trouve dans aucun magasin a la découpe... Quelq'un aurait il une autre idée pour remplacé une grille de tamis par un autre matériel ininflammable?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caisson pour cable chauffant ?    Caisson pour cable chauffant ?  Icon_minitime

Caisson pour cable chauffant ?
Page 1 sur 1