| lino ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vato14 Juvénile
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: lino ? Sam 8 Sep - 1:39 | |
| bonsoir , je voudrai mettre du lino dans mon terra mais ça pose pas de soucis avec un tapis chauffant ? la chaleur passe bien au travers ? et si je prend des dalles faut pas que je l ai prenne autocollantes ça va pas etre terrible avec le tapis chauffant , non ? | |
|
| |
bloodred21 Juvénile
Nombre de messages : 75 Age : 40 Localisation : dans un terra bien au chaud Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: lino ? Sam 8 Sep - 12:06 | |
| Avec le tapis chauffant,il faut voir la puissance. Mais je te déconseille le lino,juste par mesure d'hygiène,étant imperméable,l'urine va stagner dessus,et si ça se passe de nuit,ton serpent trempera dedans par la même occasion.
| |
|
| |
vato14 Juvénile
Nombre de messages : 42 Age : 49 Localisation : paris Date d'inscription : 27/08/2012
| Sujet: Re: lino ? Sam 8 Sep - 13:51 | |
| c est vrai ce que tu dis j y ai bien pensé aussi , en fait c est juste pour limiter l invasion d acariens , jviens de traiter mon pr pour ça . normalement je met de l aspen c est pratique c est joli à l oeil mais j ai peur d en remettre et que ça recommence , bien que je ne sache pas d ou ils ont débarqué ........ bref je vais voir se que je vais faire ......... | |
|
| |
CedricM Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: lino ? Sam 8 Sep - 14:05 | |
| ou alors tu mets du lino si tu veux protéger ton tapis (qui ne doit de toutes façons pas être au contact de ton animal) mais tu mets un substrat dessus . | |
|
| |
bloodred21 Juvénile
Nombre de messages : 75 Age : 40 Localisation : dans un terra bien au chaud Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: lino ? Sam 8 Sep - 15:13 | |
| Plutôt que de mettre du lino,si tu souhaites un terrarium plus simple à désinfecter,tu peux mettre des alèses médicales,qui absorbent très bien,qui se remplacent facilement et qui ne coutent pas très cher à l'achat. | |
|
| |
sacolor Sub adulte
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: lino ? Sam 8 Sep - 17:56 | |
| salut, je ne suis pas d'accord, le lino c'est tres pratique et hygienique. Suffit de mettre un substrat, copeaux par exemple. le lino est souvent utilisé dans les terra en bois pour proteger le tapis de l'urine car tu peux pas le placer sous le terra. pour ce qui est perte de chaleur c'est casiment rien,le lino n'est pas un isolant. le lino au fond du terra c'est un peu comme le fond plastique des fameux bacs komplement. | |
|
| |
vato14 Juvénile
| Sujet: Re: lino ? Dim 9 Sep - 0:14 | |
| j ai un exo terra donc tapis en dessous , lino à l intérieur directement sur le verre du terra ...... si je met du lino en dalles auto adhésives sans les coller (je n enleve pas le film de protection pour la colle ) cà le fait ou pas ? mon tapis fait 18w | |
|
| |
sacolor Sub adulte
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: lino ? Lun 10 Sep - 10:34 | |
| Tu va mettre quoi sur le lino ? Rien ?
Le lino posé comme çà, ne sera pas "étanche" et donc ne faciliterai pas tant que çà le nettoyage. | |
|
| |
vato14 Juvénile
| Sujet: Re: lino ? Lun 10 Sep - 21:26 | |
| je vais retenter l aspen on vera bien ........ | |
|
| |
vato14 Juvénile
| Sujet: Re: lino ? Mar 11 Sep - 13:00 | |
| je fais une croix sur le lino !! pour le moment j ai mis du sopalin et ce matin surprise de l urine sur presque la moitié du terra ( normal le sopalin a tout absorbé ) c était vraiment crade et une odeur mes amis............. chose que je n avais jamais observé avec l aspen que je mettais avant donc j oublie le sopalin et le lino et retour de l aspen | |
|
| |
sacolor Sub adulte
| Sujet: Re: lino ? Mar 11 Sep - 17:20 | |
| Suffit de mettre l'aspen sur ton lino, et ainsi ton tapis chauffant reste propre | |
|
| |
vato14 Juvénile
| Sujet: Re: lino ? Mar 11 Sep - 18:53 | |
| mon tapis est sous le terra donc c est pas ça le soucis . vive le substrat absorbant | |
|
| |
sacolor Sub adulte
| Sujet: Re: lino ? Mer 12 Sep - 11:09 | |
| En effet, alors je suis d'accord si tapis sous le terra, lino pas indispensable ! | |
|
| |
QUEBECREGIUS Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 633 Age : 57 Localisation : Montreal, Quebec, Canada Date d'inscription : 29/09/2011
| Sujet: Re: lino ? Mer 26 Sep - 0:07 | |
| salut. pas de lino pour un pr tu vas avoir des problèmes de bactéries à coups sur et si tu pense que tes acariens viens de ton substrat tu le passe dans le four à micro-ondes et tu les tueras , et le tour est joué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: lino ? | |
| |
|
| |
| lino ? | |
|