| Première mue et fréquence des mues suivantes ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DANY En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Première mue et fréquence des mues suivantes ? Lun 7 Avr - 19:26 | |
| Bonsoir les amis,
3 questions :
- Jusqu'à quel age un PR est-il considéré comme étant un juvenile ? - A quel age un juvénile fait-il sa première mue ? - Quelle est la fréquence des mues suivantes ?
Bien cordialement. | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Première mue et fréquence des mues suivantes ? Lun 7 Avr - 19:35 | |
| Salut,
3 réponses:
-Environ 1 an -Entre le 8ème et le 10ème jours -Tous les mois si il est bien nourrit
Fred :devilsmil: | |
|
| |
DANY En éclosion
Nombre de messages : 6 Age : 63 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Première mue et fréquence des mues suivantes ? Lun 7 Avr - 20:04 | |
| Re-bonsoir, Merci, pour la réponse. Mon PR m'a été vendu pour un juvénile de 2007. Cela fait 1 mois et demi que je l'ai et il n'a pas encore fait de mue, cela est-il normal ? Poids 250g et mesure environ 65cm. Cordialement. | |
|
| |
Breeder's corp Admin
Nombre de messages : 2704 Age : 47 Localisation : Marseille Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Première mue et fréquence des mues suivantes ? Lun 7 Avr - 20:39 | |
| Tant qu'il mange bien et est "dynamique" pas de soucis a chercher!
Tu lui donne quoi comme nourriture, rat, souris?
Fred :devilsmil: | |
|
| |
DANY En éclosion
| Sujet: Re: Première mue et fréquence des mues suivantes ? Lun 7 Avr - 20:56 | |
| Je lui donne des souris décongelées. Cela fait deux samedi de suite qu'il les mange. Sinon, il est resté 3 semaines sans manger. Par contre, il est assez craintif. Je dois lui présenter la souris devant sa cachette, pour que pépère daigne sortir son nez. Par contre, je le mets une fois par semaine, dans une boite en plastique, quelques minutes. Là, il n'y a pas de problème, il fait le tour de son habitacle. Par contre, dès que je le remets dans son terrrarium, il part aussitôt se cacher. | |
|
| |
dab972 Sub adulte
Nombre de messages : 121 Age : 47 Localisation : marseille Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Première mue et fréquence des mues suivantes ? Lun 7 Avr - 21:19 | |
| salut l'ami as tu essayé de l'observé la nuit car ils sont plutot nocturne et de nature le regius prefere les endrois confiné si tu peux mettre les dimensions de ton terra sa aidera les autres membres plus experimenté que moi a te donner une reponse plus clair !!! | |
|
| |
DANY En éclosion
| Sujet: Re: Première mue et fréquence des mues suivantes ? Lun 7 Avr - 21:24 | |
| Il s'agit d'n HERPTEK 60X60X50. En ce moment, il attend que je ferme mon micro, pour sortir. La nuit, il sort se promener dans le terrarium. Parfois lorsque je monte le voir, je le retrouve perché dans les plantes artificielles. | |
|
| |
dab972 Sub adulte
Nombre de messages : 121 Age : 47 Localisation : marseille Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: Première mue et fréquence des mues suivantes ? Lun 7 Avr - 21:40 | |
| donc tout est normal a mon avis !!! | |
|
| |
jade En éclosion
Nombre de messages : 18 Age : 44 Localisation : limours en hurepoix Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Première mue et fréquence des mues suivantes ? Mar 8 Avr - 22:35 | |
| moi je me pose des questions comme d hab d ou le principe d etre une nana je m explik: j ai deu mon python femelle il y a 3 semeines, elle est de 2007 (un petit moins d un an) elle a deja mangé 3 fois depuis et sans problème mais n a tjs pas mué est ce normal??? elle a la tete tt sèche mais pas le reste du corps elle bouge bien et ses yeux st bien clairs ect ce qu elle va faire une mue bientot?? pkoi e t elle la tete sèche??? merci pr vos reponses | |
|
| |
Rachel Admin
Nombre de messages : 4464 Age : 46 Localisation : Moselle (57) Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Première mue et fréquence des mues suivantes ? Mar 8 Avr - 23:45 | |
| Très chère jade, va falloir éviter le language sms, c'est très désagréable à lire... Ne t'inquiète pas, la fréquence des mues est variable d'un spécimen à l'autre, ce n'est pas une science exacte. Tout dépend de l'environnement, du type de proie, de la fréquence des repas ...ton python a peut-être tout simplement mué juste avant que tu en ais fait l'acquisition? D'ailleurs tu décris que la peau sur sa tête est sèche, cela est très certainement un reste de mue qui ne s'est pas décollé... Je t'invite à lire les post-it sur la mue (si ce n'est pas déjà fait) ainsi tu pourras repérer les premiers signes et "prévenir" une mauvaise mue... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Première mue et fréquence des mues suivantes ? | |
| |
|
| |
| Première mue et fréquence des mues suivantes ? | |
|