Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Repas pour ma PR

Aller en bas 
+5
Ballistik
Karamazov
marko
Milo
willy59
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (nord)
Date d'inscription : 02/12/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 14:54

Bonjour a toutes et a tous ,
j'ai essayer de trouver reponse a ma question mais en vain , donc je la (re)pose ( car je pense que la question a deja posé , mais ou ? lol! )
Ma femelle PR qui a maintenant 1ans (a peu pres) se nourri que de souris vivante .
Mais apres plusieur recherches , plusieur conseils et mes connaissance , je souhaiterais lui donner du jeune rat , mais cette fois ci mort.
Car une morsure de rat fait bien mal, une souris aussi mais je pense que c moin risquer quand meme.
Le soucis est que l'animalerie ou je me fournie a des rat mais pas a la bonne taille il sont je trouve beaucoup trop gros , ou alors il en ont mais des congeler.
Ma PR mange des souris adulte ( donc bien grosse ) .
Donc je souhaiterais savoir comment faire pour la faire passer au congeler.
J'ai deja essayer de lui donner une souris décongeler quand elle etait plus jeune mais elle en a^pas voulu , elle s'en ai meme pas approchée. ( depuis je n'est pas réessayer)

J'attend vos reponse et conseils , merci d'avance .

PS : Suite a des post lu sur le forum je l'ai laisser plusieur jour sans manger . ( son dernier repas date du : 18 Août )

Repas pour ma PR 343243
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:02

Bonjour, malheureusement j'ai pas de grands conseils à te donner à part de bien vérifier que le rat décongelé est chaud (il refroidit très rapidement). Si elle ne le mange pas dès le début réchauffe le et représente lui. Tu peux aussi agiter un peu le rat devant elle (j'en ai un qui attaque que si j'agite la souris, sinon il ne s'en préoccupe pas). En dernier recours, tu peux "piquer" le rat afin qu'il saigne un peu et donc attire l'attention de ton python (perso je sais pas si c'est efficace j'ai jamais testé mais on me l'a conseillé plusieurs fois à l'époque). Voilà on sait jamais, ça peut marcher
Revenir en haut Aller en bas
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (nord)
Date d'inscription : 02/12/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:09

tout d'abord merci d'avoir repondu aussi vite.
et je vais essayer comme sa alors.
mais quelle est la meilleur facon de decongeler la rat ?
j'ai entendu qu'on peut le mettre directement dans de l'eau chaude ( mais apres il est tout mouillé)
le decongeler au micro onde
ou de le laisser decongeler a l'air libre .
comment tu procede toi perso ?
Revenir en haut Aller en bas
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sannois
Date d'inscription : 02/09/2009

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:16

salut moi pour pour le faire décongeler tu le laisse env 20min dans le l'eau chaude et tu change l'eau une fois , ensuite tu essuie au sopalin ou même un petit coup de sèche cheveu voila pour moi .
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:17

Moi perso je les passe sous l'eau bouillante une bonne minute et des qu'ils commencent a décongeler je les met dans un bol avec de l'eau bouillante un petit moment (parfois je remet un peu d'eau chaude) et quand je vois qu'ils sont bien décongelé (jappuie un peu sur le ventre pour etre sure) je les essuie avec du sopalin et j'y présente direct au serpent
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:18

Ah ben marko a été plus vite que moi mais meme méthode (a la fois y en a pas des millions)
Revenir en haut Aller en bas
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (nord)
Date d'inscription : 02/12/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:21

ok bin il me reste plus qu'a aller chercher un jeune rat et lui présenter en esperant qu'elle le mange. et je la sort de sa cachette et je lui agite la rat a l'aide d'une pince c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:25

Oui c'est ca, t'es pas obligé de la sortir de la cachette mais assure toi qu'elle ait vu la proie, et tu l'agite un peu devant elle avec la pince, ça va peut etre la motiver, par contre si ca marche pas je sais pas trop quoi te conseiller, parce que y en a pour lesquels ça a bien marché mais j'en ai certains qui ont jamais voulu passer au décongelé malgré toutes mes tentatives.
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:27

Et si elle y prend pas direct réchauffe un peu le rat s'il a refroidi et laisse lui un petit moment, et laisse la tranquille, elle y mangera peut etre
Revenir en haut Aller en bas
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (nord)
Date d'inscription : 02/12/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:36

j'espere qu'elle va le manger parce que lui donner des souris c bien mais elle ne grandi et grossie beaucoup plus lentement , et je ne trouve pas de jeune rat ( a la bonne taille ) sauf congeler
Revenir en haut Aller en bas
marko
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
marko


Nombre de messages : 306
Age : 45
Localisation : sannois
Date d'inscription : 02/09/2009

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:45

Sinon j'ai deja vu sur le forum et deja tester de laisser la proie dans une cachette la
Nuit moi sa a deja marcher Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 08/02/2009

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:49

Perso j'ai jamais réussi à faire passer ma femelle au décongelé. Même après un jeun de 4 mois.

Ma technique :
Souris vivante, et quand ma femelle l a avalée jusqu'au pattes arrières, je présente la tête d'un rat décongelé dans sa gueule. Elle continue d'avaler sans soucis (j'accompagne quand même jusqu'aux épaules du rat)
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:51

Ouai c'est vrai que ça peut marcher aussi
Revenir en haut Aller en bas
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (nord)
Date d'inscription : 02/12/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:02

jme voi mal lui enfourner le rat dans la gueule.
elle mange c pa le soucis c juste que je vais pa lui donner 4 ou 5 souris je prefererais lui donner un bon rat bien nutritif a la place mais je n'en trouve pas sauf congeler
Revenir en haut Aller en bas
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:09

Mais tu ne lui enfonce pas dans la gueule, tu peut tenter, des que la souris est presque avalée de mettre la tete du rat a la suite, de façon a ce qu'elle croit que c'est toujours la suite de la souris
Revenir en haut Aller en bas
Karamazov
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 58
Age : 39
Localisation : Bron (69)
Date d'inscription : 08/02/2009

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:14

Voilà c'est tout à fait ça
Revenir en haut Aller en bas
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (nord)
Date d'inscription : 02/12/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 16:25

oui , bin je verrai bien je vais essayer de lui donner un rat decongeler on verra bien ; je vous tiendrais au courant.
en tout cas merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 2104
Age : 51
Localisation : 94
Date d'inscription : 15/01/2008

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 18:44

La technique de piquer une proie pour qu'elle saigne....
Première fois de ma vie que j'entends cela!
Mes Régius auraient plutôt tendance à fuir une proie sanguinolente ...

As-tu essayé de proposer des proies fraîchement tuées plutôt que décongelées?
Sinon tente le coup avec de la souris puisqu'il en a l'habitude .
Si il accepte du fraîchement tué , propose lui 2/3 repas sur le même mode .
Procure toi un raton de la taille d'une souris ainsi qu'une souris .
Tue les deux , puis frotte la souris sur le rat énergiquement .
L'idéal étant de procéder juste après élongation , histoire que les quelques gouttes d'urine évacuées au moment du trépas se répandent sur le rat .
Tente de reproduire , à l'aide d'une pince les déplacements de la proie et voit ce que cela donne...
Certains spécimens ont besoin d'être stimulés , d'autres non .
Revenir en haut Aller en bas
http://ballistikreptiles.jimdo.com/
Milo
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 16/11/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeMer 5 Sep - 23:33

J'ai jamais tenté de piquer une proie pour qu'elle saigne mais a l'époque j'avais un regius qui refusait de manger du mort et deux éleveurs (qui ont pas mal d'experience) m'ont conseillé ca
Revenir en haut Aller en bas
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (nord)
Date d'inscription : 02/12/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeJeu 6 Sep - 20:04

Je vien d'essayer de lui donner un rat congelé et ............ négatif elle n'en veut pas.
je lui ai présentée tiede ( pour reproduire la temperature corporel du raton) , je l'ai agiter pres d'elle a l'aide d'une pince ( que je vien d'acheter aussi , 15e pour rien ) mais rien n'y fait.
donc je ne sait que faire pour qu'elle mange du mort plutot que du vivant.
Je vais donc lui donner 2 belle souris au lieu d'une , la faire grossir comme sa et ensuite lui donner les raton que je peut avoir (qui son trop gros actuellement).
voila voila , je vous avez dit que j'aller vous tenir au courant et bin c'est fait .

Décu mais bon j'ai pas le choix !!!
Revenir en haut Aller en bas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar


Nombre de messages : 2251
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 02/09/2010

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:19

on a toujours le choix Repas pour ma PR 500149
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
Laserium2
Reproducteur
Reproducteur
Laserium2


Nombre de messages : 229
Age : 64
Localisation : Machecoul (44, Loire Atlantique)
Date d'inscription : 06/09/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeVen 7 Sep - 8:22

Pour décongeler un rat sans le mouiller, voici ma technique :
Le rat dans un petit sac congélation et le tout au bain marie pendant 1/4 d'heure (eau la plus chaude sortant directement du robinet)
==> le rat reste sec et pas de cuisson dû à ta température.

pour passer de la souris au rat, SACAMAIN n'avait pas fait le difficile mais pourquoi ne pas essayer de frotter le rat (sa tête) avec de la cervelle de souris ? Je sais, c'est dégueu mais si ça peut aider ...

Et si le PR ne mange que de la souris vivante, peut-être aussi essayer d'abord de la passer à sa souris décongelée avant de tenter de la passer au rat.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeVen 7 Sep - 13:33

Pour ma petite dernière qui fuyait le raton,j'ai mis a décongeler une souris avec le raton et ça a marché.Peut etre une technique qui marche,peut etre un coup de chance...
Revenir en haut Aller en bas
willy59
Juvénile
Juvénile
willy59


Nombre de messages : 58
Age : 35
Localisation : Hazebrouck (nord)
Date d'inscription : 02/12/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:27

je sait pas on verrai bien , ce matin du coup je suis retourné chercher non pas 1 mais 2 souris, et la ........
biiiiiiiiing elle a sauter dessut. une fois la 1ere souris avaler je lui ai présenter la 2e et meme resultat , elle l'a manger aussi , donc je pense que je vais lui donner un petit moment 2 souris au lieu d'1 , attendre qu'elle prenne du poid , qu'elle grandisse et une fois qu'elle aura une bonne taille je lui donnerais les rat que je peut avoir.
Je pense que tout simplement elle prefere le vivant , sa bouge , a mon avis elle doit sentir la nervosité de la souris ou je ne sait quois , mais le mort c'est pas la peine je croi.

Pour se qui ai de ma "peur" du rat adulte ( car tot ou tard elle mangera du rat adulte ) on m'a conseillé de "claquer legerement le rat sur un mur , un coin de table ou autre , pour qu'il soit " sonner" mais pas mort, mais bon on y est pas encor !

Par contre je voudrai aussi savoir une chose :
je trouve que ma PR est petit , niveau poid pareil je trouve qu'elle n'est pas tres "lourde"
elle a eu 1ans cette été (en aout je croi ) et elle pese 370g
pour la taille elle doit faire environ 60 a 70cm
donc je ne sait pas si c'est correcte ou non ?
et est-ce normal qu'elle ne bouge pas du tout la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 702
Age : 38
Localisation : Nantes dans le 44
Date d'inscription : 15/08/2011

Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitimeVen 7 Sep - 15:48

Tu abandonne trop vite,il faut tenter parfois un bon nombre de fois avant qu'ils acceptent,en essayant plusieurs technique des fois en agitant la proie ça ne marche pas,mais ça peut marcher en posant la proie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Repas pour ma PR Empty
MessageSujet: Re: Repas pour ma PR   Repas pour ma PR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Repas pour ma PR
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» manipulation pour repas
» freqence des repas pour une juvenile
» Question pour un premier repas!!!
» repas enfin fait pour mon PR
» taille pour nouveau terra pour mes bébés 2010 trop grand ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: