Des âneries, j'en ai déjà lu, mais pas à ce point, là ca me dépasse.
Je ne tiens pas non plus à créer de polémique, mais tout de même, là c'est un peu de trop.....
Entre les boîtes à sardines de certains, voici à présent venir en grande pompe les térra en éclairrage "quasi permanent"..... pour les personne non plus en manque de place, mais en manque d'observation.....c'est de mieux en mieux.....on arrête pas le progrès en térrario, c'est fou.....
Bon, que dire devant une telle accumulation d'erreur et d'ineptie ???
c'est une approche assez égoiste, bien évidement, basé sur des réflexion fausses, des observations bidons et une envie en totale décallage envers le respect des VRAIES besoins biologiques de l'animal détenu.....plutôt moyen comme approche je trouve.
Pour commencer, si dans la nature il fait jour après 21h, sache que tu es dans ce cas dans les régions artiques en été...Or, ton animal, juste pour info, viens à l'origine d'Afrique équotoriale, pas du pays des esquimaux.....
Et d'un.
Et de deux, le faite de se promener peu être une forme de stresse occasionner par l'excès d'éclairrage.
De trois, le fait est que jour ou pas, il dispose d'une "horloge" interne qui fait que même si lumière, il va sortir pour sa promenade nocturne....du moins au début. A long terme, tu va perturber cette horloge, décaller son ryhtme.
Avec comme risque, soucis d'alimentation, de comportement, de digestion et j'en passe...ha oui, influence sur les mues possibles, sur la durée de vie....
Et de quatre, sous le prétexte qu'il ne vie pas dans la nature, mais en captivité, tu prétends, devant nous et sans aucune honte, pouvoir EFFACER des MILLIERS d'années d'évolutions basé notament sur des rythme saisonnier quasi identique et bien précis par la simple magie de la captivité...un peu léger comme argument je trouve...non ?
car vois tu, pour simple rappel :
LES PYTHONS REGIUS SONT des ANIMAUX NOCTURNES.....si tu ne l'accepte pas, change, et prends des phelsuma (lézard) qui eux sont DIURNES !!!!!!!!!!!!!!]La pénombre du crépuscule et la discrétion de la nuit sont leur période de déplacement, point, ce sont des animaux discret, si celà ne convient pas, tant pis, changer....on ne transforme pas un lampadaire en voiture, un serpent en lézard, pareil pour les mode de vie, un diurne n'est pas actif la nuit, un nocturne le jour, point, il n'y a aucune discussion possible là-dessus, c'est un fait certains, avéré, constaté et non discutable.
Mais on va où là comme celà ? alors si ce dernier ne bouge pas assez selon "ton bon plaisir", tu va faire quoi ? lui refiler un coup de jus dans l'anus pour le faire avancer ???? le tout relier à des câble de batteries de voitures ? après tout, au point où on en est.....
De toute mannière, tu feras comme beaucoup ce que tu veux chez toi....mais je ne pouvais pas laisser passer de telles propos sans réagir un minimum.
Bonne continuation malgré tout dans ta démarche, et à bientôt dans la partie "problème et soucis" du forum.
Steve