| Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
elliot66 En éclosion
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! Dim 26 Aoû - 15:55 | |
| Voilà je me lance dans la construction de mon premier terra en agglo OSB. Il fera 1m X 0.50 avec une hauteur de 0.44 ; je pensais mettre 3 grilles en métal de 30 X 10, dont 1 en haut sur le dos du terra et 2 en bas sur chacun des cotés. N'est-ce pas trop 2 aérations basse ? Merci pour votre aide | |
|
| |
DjazzPython50760 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1901 Age : 35 Localisation : Manche 50 Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! Dim 26 Aoû - 16:47 | |
| Non du moment que tu arrive à tenir les bons paramètres de maintiens, le nombre d'aération ne va pas jouer sur tes paramètres ( à condition de ne pas transformer ton terra en gruyère ou en flexarium ) | |
|
| |
elliot66 En éclosion
Nombre de messages : 8 Age : 48 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! Dim 26 Aoû - 17:18 | |
| Super merci. J'attaque alors | |
|
| |
elliot66 En éclosion
| Sujet: Re: Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! Dim 26 Aoû - 21:43 | |
| Encore une question, le terra est maintenant fini mais je n'arrive pas à trouver du grillage pour isoler le néon des pythons. J'en ai trouvé à Leroy Merlin mais en rouleau alors qu'il ne me faudrait qu'une chute ! Une idée ??? | |
|
| |
TDR Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 7426 Age : 41 Localisation : limay 78 Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! Dim 26 Aoû - 22:07 | |
| une présentation est requise pour participer au forum
| |
|
| |
Karamazov Juvénile
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Bron (69) Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! Dim 26 Aoû - 22:11 | |
| Et pas besoin de néon pour les pythons | |
|
| |
elliot66 En éclosion
| Sujet: Re: Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! Dim 26 Aoû - 22:56 | |
| Présentation faite Pour le néon c'est pas tant un besoin pour les pythons mais un moyen pour moi de les voir, sinon quel intérêt d'avoir un terra ^^ | |
|
| |
Karamazov Juvénile
Nombre de messages : 58 Age : 39 Localisation : Bron (69) Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! Dim 26 Aoû - 23:15 | |
| Bah...la journée il y a la lumière du jour qui suffit amplement à voir qu'ils restent bien planqués dans leur cachette. Et pour la nuit...bah pas de lumière donc pas de néon... Si tu veux les observer la nuit il y a les ampoules "night glow" (ou clair de lune) mais elles chauffent un peu, donc ne pas laisser constamment allumé | |
|
| |
FL Ball Pythons Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Seine-Maritime (76) Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! Dim 26 Aoû - 23:43 | |
| La seule lumière du jour leur suffit si ta pièce est suffisamment éclairé ,tu les verras au moment de la maintenance du terra ;un python est sujet au stress et n 'aimes pas forcement qu 'on le dérange a tout va. Ne t 'inquiètes tu les verra vadrouiller dans leur terra bien assez tot | |
|
| |
elliot66 En éclosion
| Sujet: Re: Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! Mer 29 Aoû - 10:49 | |
| Voili voilou [img] [/img] | |
|
| |
elliot66 En éclosion
| Sujet: Re: Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! Mer 29 Aoû - 10:52 | |
| Par contre j'ai fait la bétise de vouloir nettoyer les vitres en plexi avec un sopalin imbibé d'alcool à bruler et là, horreur suprême, ça m'a fait des traces qui ne partent plus ! Comme si le plexy s'était opacifié ! je suis deg, à 30 euros la plaque de 0.50x1m.... sic | |
|
| |
win' En éclosion
Nombre de messages : 24 Age : 33 Localisation : Bayonne (64) Date d'inscription : 08/10/2012
| Sujet: Re: Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! Mer 10 Oct - 13:40 | |
| si tu cherche de la moustiquaire en metal, tu peux en trouver a la decoupe chez jardiland. il est vrai que le soir, le mien aime bien se glisser entre le neon et le reflecteur quand la lumiere est eteinte. j'ai du le proteger moi aussi... pour ce qui est de l'eclairage, j'ai cru lire sur ce forum que c'etait bien de rajouter un petit néon (sans UV) pour leur donner un cycle d'eclairage regulier. faut dire que quand il ne fait pas beau mon terra n'est pas eclairé du tout. vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! | |
| |
|
| |
| Nombre d'aération en fonction de la taille du terra help !!! | |
|