Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comportement soudainement plus agressif

+7
Vincent44m
TDR
geckogreen
sacolor
jul57
ed light
GaelleW
11 participants
AuteurMessage
GaelleW
Juvénile
Juvénile

Comportement soudainement plus agressif Empty
MessageSujet: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:24

Bonsoir,
ce soir, mardi c'est le jour de la boustifaille.
Ma pythoune, +/-6ans mange du mort, des souris visiblement elle n'a jamais accroché au rats.
Bref ce soir j'ai voulu la nourrir et a ma grande surprise, car ce n'est jamais arrivé, elle attaque..
impossible de prendre le serpent pour le sortir, nin de récupéré le bac d'eau pour le remplir, juste pu lancer la souris dans le terra et encore elle attaque la vitre.

Est ce que certain d'entre vous aurais déjà eu ce cas ?
ses température sont bonnes, et comme substrat elle a de la fibre de coco
Revenir en haut Aller en bas
ed light
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
ed light

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:36

sa m'est arriver et tout est rentrer dans l'ordre, il m'a fait sa après une période de jeun donc je pense qu'il avait faim
j'ai une femelle aussi qui est agressive quand elle mange mais juste quand elle mange donc pour moi je met sa sur le compte de la nourriture!
GaelleW
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:46

C'est vrai que la semaine passée elle c'est jettée rapidement sur sa souris mais ce soir elle monte la garde devant sans y toucher
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeMer 25 Juil - 1:20

pas en mue???
GaelleW
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:33

Non elle a mué il y a deux semaines, après un petit jeun.
La semaine passée elle a reprit ses repas.
Ce matin toujours pareil, elle "monte la garde devant la souris"
GaelleW
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeMer 25 Juil - 8:45

Les seules modfi faites sont le substrat changé ( fibre de coco maintenant) il y a un peu plus de 3 semaines elle m'a été conseillée par un future capa pour augmenter l'humidité du terra.
et il y a 3 jours dans la pièce ( pas dans le terra hein !) nous avons eu un nouvel élaphe.
sacolor
Sub adulte
Sub adulte

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeMer 25 Juil - 14:33

Question bête, elle a bien des cachettes cette femelle ?
geckogreen
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
geckogreen

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:30

GaelleW a écrit:
Les seules modfi faites sont le substrat changé ( fibre de coco maintenant) il y a un peu plus de 3 semaines elle m'a été conseillée par un future capa pour augmenter l'humidité du terra.
et il y a 3 jours dans la pièce ( pas dans le terra hein !) nous avons eu un nouvel élaphe.

le coup de la fibre de coco perso j'en vois pas l’intérêt...le regius n'est pas un animal qui vit dans un climat ou l'humidité règne, au contraire il faut la limiter en temps normal, donc, chanvre ou hêtre, tout type de substrat "désertique" non abrasif convient parfaitement.

ou se situe l'elaphe par rapport a elle ?

il faut également prendre en compte un éventuel changement extérieur...bruits nouveaux, passages etc qui peuvent aussi grandement influer.

TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeMer 25 Juil - 18:48

tsss tout ça pour ça ???
ca vous arrive jamais d’être de mauvaise humeur ???
ce serait sur une période de 10/15jours voir même 1 mois, oui faudrait ce poser des questions avant de tout changer ... fout lui la paix quelques jours et reviens d'ici 1 mois si ton python est toujours avec un caractère de merde
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
GaelleW
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeMer 25 Juil - 22:12

En temps normal je le ferais lui foutre la paix mais son bac d'eau est vide et vu la chaleur il va bien falloir que je lui en remette !

Pour les cachette oui elle en a deux.

Son terra est en hauteur, donc elle ne voit pas les gens passés. de plus très peu de passage dans la pièce.

Il y a toujours eu un autre terra avec un elaphe à 6mettres d'elle. un secon terra d'elaphe est à coté du premier donc à 6m aussi.

La fibre coco était pour l'humidité car elle m'avait fait une mauvaise mue
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeMer 25 Juil - 23:09

Je vois pas le problème ou si tu as peur des morsures je vois pas pourquoi tu as un python,car si te faire mordre en changeant l'eau te fait peur jusqu'à ne pas changer l'eau ça craint pour toi et surtout pour le serpent.Une morsure de python royal n'est pas grave et pas très douloureux.
GaelleW
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:02

Vincent44m a écrit:
Je vois pas le problème ou si tu as peur des morsures je vois pas pourquoi tu as un python,car si te faire mordre en changeant l'eau te fait peur jusqu'à ne pas changer l'eau ça craint pour toi et surtout pour le serpent.Une morsure de python royal n'est pas grave et pas très douloureux.

Premièrement les morsures ne sont pas le sujet de ce post, mais mon inquiétude sur un changement brutal de comportement. Navrée si le simple fait de poser une question semble te gêner au point de lire ce genres de commentaires.
Lorsque je parlais du bac d'eau, c'était en réponse à un post précédent ou on me disait de ne pas la déranger pendant 4/5 jours... Donc remplacer le bac d'eau impliquant une intrusion dans le terra et un stress supplémentaires pour Pythounne. Et jamais je n'ai parler de peur de morsures ... confused Et pourtant en morsures j'en connais un rayon.

Je pensais cette communauté plus ouverte et moins encline au jugement à l'emporte pièce basée sur un post de 3 lignes. Visiblement je me suis trompée.

Merci tout de même au deux ou trois personnes qui ont tenté de m'aider.
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeJeu 26 Juil - 11:15

bonjour, moi à ta place je tenterais quand même le coup de passer la main car si tu ne le fais pas elle risque de comprendre qu'elle peut t'empêcher de venir en jouant les gros bras.
Vincent44m
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeJeu 26 Juil - 14:04

GaelleW a écrit:
Vincent44m a écrit:

Premièrement les morsures ne sont pas le sujet de ce post, mais mon inquiétude sur un changement brutal de comportement. Navrée si le simple fait de poser une question semble te gêner au point de lire ce genres de commentaires.
Lorsque je parlais du bac d'eau, c'était en réponse à un post précédent ou on me disait de ne pas la déranger pendant 4/5 jours... Donc remplacer le bac d'eau impliquant une intrusion dans le terra et un stress supplémentaires pour Pythounne. Et jamais je n'ai parler de peur de morsures ... confused Et pourtant en morsures j'en connais un rayon.

Je pensais cette communauté plus ouverte et moins encline au jugement à l'emporte pièce basée sur un post de 3 lignes. Visiblement je me suis trompée.Tu juge bien vite pour sortir cette phrase.

Merci tout de même au deux ou trois personnes qui ont tenté de m'aider.

Faut pas etre susceptible non plus j'ai rien dit de méchant,je suis resté correcte .Ton dernier poste m'a fait penser que tu avait peur de la morsure(c'est pas le cas tant mieux),il t'a été demandé de le laisser tranquil mais pas au point de le priver d'eau.Ce qu'il voulais dire c'est pas de manipulation ou le déranger inutilement mais l'eau est plus que utile aux serpents.
Le_Loup_Blanc
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
Le_Loup_Blanc

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeSam 28 Juil - 0:29

Erf
je vois que sa chauffe par ici lol
Sinon si j'ai bien lue tu nourrie ton reguis dans son terra ? moi perso avec les copeaux ces bof mes vraiment bof , car si en effet ces le cas la reponce a était donné par TDR.
ensuite si tu veut la sortir rien de plus simple tu prend une serviette que tu lui pose dessus , elle va se calmé et ton probléme et reglet.
un conseille nourrie pas dans un terra , mes dans une boite si ses pas le cas .Elle a pris ta main pour une sourie , tu avais l'odeur de la souris dessus , sa m"est déja arrivé donc maintenant je sort mes regius avant et ensuite je prend mes rat Smile.
http://www.python-passion.fr
Xavier82
Juvénile
Juvénile
Xavier82

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeMer 8 Aoû - 13:11

Je suis d'accord avec le loup blanc je te conseillerais de laisser tranquil ton serpent tu mets un serviette dessu tu remets de l'eau et par la suite il serait mieux de la nourir dans une box car c'est un comportement typique des serpent nouris dans leur terra
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:19

un conseil différent pour ma part...ne jamais nourire un Ophidien, surtout pas un PR HORS de son térra, surtout si térra bien agencé avec cachette et bonne déco.... ! Exclamation Wink Razz

celà reviendrait de devoir à chaque fois imposer le stress de la sortir de son milieux de vie, avec manipulation, et ce juste pour la nourire...plus d'inconvéniens que d'avantage, en particulier avec un pr vivant dans un térrarieum décoré...à la limite, je dirais celà plus viable si intallé dans un rack, mais certainement pas dans un térra !!!

bien trop d'inconvéniens et de stress...désolée, mais pas pas du tout d'accord avec les conseils données juste avant! Wink

pour le reste, d'accord avec TDR, avant de s'alarmer, il faut une certaine durée et répétiton du problème....

pour ce qui est de "l'attaque" elle peu être dû au température estivale plus chaude combiné à un appétis plus intense et à un passage de mauvaise humeur ou de défense de térritoire, ca arrive, parfois, faut pas trop chercher à tout comprendre..... Wink

Ma femelle de tant à autre devient une tigresse vers le soir quand on passe à table....vitre du térra ouverte, elle peu se jeter gueuele en avant pour mordre....une fois mangé, en journée ou plus tard en soirée, tout rendre dans l'ordre.

Steve

Dernière édition par SCHMITT le Sam 11 Aoû - 17:24, édité 1 fois
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitimeSam 11 Aoû - 17:22

je suis d'accord avec SCHMITT sur le fait de nourrir hors terra, il vaut mieux nourrir dans le terra en limitant le risque d'ingestion de substrat (sopalin sous la proie, copeau plus gros éventuellement voire utilisation de substrats de type sopalin ou alèses )

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comportement soudainement plus agressif   Comportement soudainement plus agressif Icon_minitime

Comportement soudainement plus agressif
Page 1 sur 1