Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

il régurgite

+5
RoyalKaa
Vincent44m
Ballistik
CedricM
ALaure
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
QUEBECREGIUS
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
QUEBECREGIUS

il régurgite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 3:50

Achete tu t'es proies dans un endroit sur, renseigne toi qu'il n'ont pas été traiter pour des acariens (intoxication). Je croix plus à des parasites intestinaux. À ta place j'irai au plus vite voire un véto avant que sa ne s'aggrave.
Revenir en haut Aller en bas
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 10:15

mokobe59237 a écrit:
fais lui prendre un bain de camomille tu verra ca devraialler mieux apres laisser 10 a 15jours sans repas surveille bien ses selles si tu trouve du sang inquiete toi et va voir un veto

Je ne comprends pas très bien en quoi un bain de camomille pourrait être salvateur dans le cas d'une régurgitation?

http://ballistikreptiles.jimdo.com/
mokobe59237
Sub adulte
Sub adulte
mokobe59237

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:29

desole ja vais pas bien lu le post je pensais qu il etait constipe du le probleme de reingurgitation voila pourquoi je proposait le bain de camomille
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:34

ok Wink
En revanche dans le cas d'une constipation , la camomille n'est pas nécessaire , on l'utilise principalement pour ses vertues hydratante Wink
C'est surtout le travail musculaire lors des déplacement dans l'eau qui favorise la défécation.
mokobe59237
Sub adulte
Sub adulte
mokobe59237

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 12:36

Wink pas souci merci de ses info moi j utilisait ca pour les detentre en les massant
ALaure
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:02

salut désolée je viens seulement de voir tout vos posts. Donc pour commencer comme je l'ai notifié au début mon python est en fauna dans ma chambre (qui est tout le temps fermée) car il a fait un jeun de trois mois qui je pense était du à la taille de mon terra bien trop grand (12*60*80). Il s'est alimenté 4 fois correctement en commençant avec des proies plus petites que celles que j'aurais pu lui donner car je voulais pas que sa fasse trop et que sa le perturbe. Notons qu'après deux repas il a mué parfaitement et fait ses besoins sans soucis. Seulement voilà depuis deux repas de suite il regurgite. je n'ai pas changé de fournisseur ni ma façon de le nourrir. Il tape la proie (je lui donne du mort) sans soucis puis là mange puis "pouf" 48h après il régurgite..... Donc en rentrant hier soir j'ai vérifié si tout allait bien et il avait uriner (donc une boule blanche...) puis déféqué un petit peu et sinon tout le journal de mon fauna était trempé nié donc je l'ai sorti pour nettoyer et je l'ai examiné sous toutes les coutures et tout va bien il n'y a rien de suspect.... donc j'attends une quinzaine de jours avant de le nourrir de nouveau? je repasse à la taille de proie inferieur?
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:26

ta fauna est chauffée???
http://dark-regius-creation.e-monsite.com/
ALaure
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:30

oui il est chauffé...
1/3 du fauna est sur plaque...
60/70% hygro
33-28° jour
27-222° nuit
pour le point froid c'est de l'approximatif...
C'est bon ou pas
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:31

oui parfait
ALaure
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 18:34

donc tu en penses quoi??? j'ai eu tellement de mal à le faire manger.... et la sa se barre en coui* et sa m'ennui vraiment surtout qu'il est pas gros du tout.... j'ai une femelle du même age et elle mange de la souris adulte et fait quasiment le double de son poids..... je sais qu'un specimen ne fait pas l'autre mais je m'inquiète....
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 19:32

Repasse effectivement à une proie de taille inférieure Wink
Et ce , pas avant 15 jours .
Vérifie , si tu le peux , l'intérieur de la gueule , pour voir si il n'y aurait pas de symptômes d'une pathologie :
- gencive gonflées , rougeâtres
- hyper-salivation , sécrétion de muqueuse épaisse
- micro lésions
- bruits de gène respiratoire

Les causes d'une régurgitation peuvent être nombreuses :
- proie de taille inadaptée
- paramètres de maintenance ne permettant pas une bonne digestion
- proie malsaine
- pathologies
- stress
- manipulations suite aux repas
mokobe59237
Sub adulte
Sub adulte
mokobe59237

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin - 20:01

tins nous au courant de l evolution de ton regius
ALaure
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:26

bon alors voilà depuis qu'il a trempé son terra comme je vous l'ai expliqué plus haut, il est plus vif et aussi plus tendu.... donc j'ai baissé très légèrement la temperature de jour (sur conseil d'un expert...) 32° au lieu de 33° et augmenté celle de nuit 28° au lieu de 27°.... pour le moment c'est tout ce que je peux vous dire....
ALaure
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 11:31

je l'ai écouté réspirer il ne fait pas de bruits du tout... par contre pour ce qui est de lui inspecter la gueule... je n'ai jamais fait sa donc là sur ce coup j'aurais besoin de conseil... j'ai déjà soigné chien chat souris moineau chevaux et lapin mais jamais serpent donc HELP ME PLEASE
drazhar
Mister Absolut 2011
drazhar

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:38

pour moi un serpent qui régurgite sans raison c'est veto direct.
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:44

ou alors il prepare une mue,ca leur pompe pas mal d'energie et du coup ils arrivent pas à digerer en meme temps,de quand date sa derniere mue?
ALaure
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:58

il a mué il y a un mois de sa environ... mais je n'ai vu aucun signe qui prouverait qu'il prépare une mue
jul57
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jul57

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:00

en tout cas apres regurgitation c'est jeun pour 15 jours
ALaure
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:03

oui c'est ce qu'on m'a dit plus tôt d'ailleurs quand il a regurgité pour le première fois je n'ai attendu que 10 jours car comme tu as dû le lire plus tôt je l'ai acheté ds un endroit pas trop recommandable et du coup j'ai mis trois mois a le faire manger et il est pas gros dc je voulais pas que sa recommence et j'ai fait l'erreur de n'attendre que dix jours.... j'éspère que sa va aller... je dois le nourrir vendredi prochain....
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:05

Si c'est du farming ( il y a de fortes chances si il vient d'une animalerie ) , un examen des selles serait judicieux...
ALaure
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:12

Il est issu du farming... A mon plus grand désarrois..... D'ailleurs quand au bout d'un mois je les ai appelé pour leur demander plus de détails vu qu'il refusait de se nourrir ils m'ont dit de leur ramener et qu'ils allaient s'en débarrasser et m'en donner un autre à la place.... Navrant...
Bon examen des selles ok tu m'expliques stp?
CedricM
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CedricM

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:14

je pense que c'est pour voir si ton animal a des parasites internes qu'il te demande d'examiner les selles.
ALaure
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 17:16

lol... oui j'avais compris mais je voulais savoir si on fait faire sa chez un véto ou ds un labo
Ballistik
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:42

Le veto se chargera de transmettre au labo pour analyses Wink
ALaure
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:46

ok donc y a plus qu'a attendre que mr fasse ses besoins.....bon ben sinon si vous avez d'autres suggestions.... je suis toute ouïe.... et si quelqu'un est du calvados et bien je veux bien des tuyaux pour un bon véto.... merci merci pour tous ces conseils.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il régurgite   il régurgite - Page 2 Icon_minitime

il régurgite
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2