stabibi04 Juvénile
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Vernis Eco protect terra OSB Mar 19 Juin - 21:00 | |
| Salut, je me suis lancé dans la construction de mon terra en OSB pour mon futur regius (je mettrai des photos tout bientôt dans la partie "installation" du forum). Je sais qu'il y a beaucoup de topic sur le vernissage des terra en bois sur ce forum et ailleurs mais je voulais vos avis sur un vernis en particulier. Le vernis V33 incolore (mat) Eco Protect, il est recommander pour une bonne qualité de l'air intérieur et il a au maximum 6g/L de COV. Ce qui est largement en dessous de la valeur limite de 130g/L imposé en UE. Voici le produit : http://www.v33.be/vernis-interieurs/a.-vernis-incolore,132.html?&vars=cHJvZHVpdF9pZD0xMTE%3DEst ce bien pour vernire l'intérieur de mon terra? Parce que en Belgique j'ai fait 4 brico et un brico plan-it et j'ai trouver que celui la. Jamais d'aquatérane ou de vernis allimentaire ni de vernis cuisine et sale de bain, les vendeurs semblaient me prendre pour un OVNI à chaque fois | |
|
FL Ball Pythons Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Seine-Maritime (76) Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Vernis Eco protect terra OSB Mer 20 Juin - 0:40 | |
| Je pense que tu peut l 'utiliser ,mais attends confirmation de la part des autres membres | |
|
python77160 Sub adulte
Nombre de messages : 103 Age : 38 Localisation : france Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Vernis Eco protect terra OSB Mer 20 Juin - 4:01 | |
| salut moi j ai utiliser du vernis G4 pour des terrariums de caméléons c est super. c est un vernis nautique (dur a trouver et un peut cher). aprés 3-4 couches,le temps de séchage il es innodorent incolor es étanche. | |
|
stabibi04 Juvénile
Nombre de messages : 70 Age : 33 Localisation : Bruxelles - Belgique Date d'inscription : 29/05/2012
| Sujet: Re: Vernis Eco protect terra OSB Mer 20 Juin - 15:24 | |
| Ok, merci à vous deux, on a tellement envie de faire au mieux pour son petit protégé que parfois ça en deviens un casse tête ... | |
|
SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Vernis Eco protect terra OSB Mar 26 Juin - 14:55 | |
| Dans ce cas, pour ne plus à avoir à se poser la moindre quastion, le plus simple serait de partir sur un support neutre, naturellement étanche sans adjonction de vernis, inaltérable dans le temps ou presque, insensible au traitement, aux entretiens, au pulvérisation d'eau....de surcroît chimiquement neutre... comme le verre.....et là plus de question à se poser !! Il existe aussi quelques térra haut de gamme en PVC très pure permettant aussi d'éviter certains ennuis et d'une durée de vie impréssionnante. Steve | |
|
shnel2507 Juvénile
Nombre de messages : 72 Age : 35 Localisation : montelimar Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Vernis Eco protect terra OSB Mer 1 Aoû - 23:11 | |
| le 3v3 salle de bain et cuisine est tres bien c celui que j ai utilisser et aucun probleme est survenu | |
|
kush Juvénile
Nombre de messages : 40 Age : 33 Localisation : cessy 01 Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Vernis Eco protect terra OSB Mar 21 Aoû - 1:53 | |
| bonjour à tous moi pour les terras de mes pogona j'utilise du vernis aquaréthane, très satisfait. saluations | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vernis Eco protect terra OSB | |
| |
|