Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vernis Eco protect terra OSB

+2
FL Ball Pythons
stabibi04
6 participants
AuteurMessage
stabibi04
Juvénile
Juvénile
stabibi04

Vernis Eco protect terra OSB Empty
MessageSujet: Vernis Eco protect terra OSB   Vernis Eco protect terra OSB Icon_minitimeMar 19 Juin - 21:00

Salut,
je me suis lancé dans la construction de mon terra en OSB pour mon futur regius (je mettrai des photos tout bientôt dans la partie "installation" du forum). Je sais qu'il y a beaucoup de topic sur le vernissage des terra en bois sur ce forum et ailleurs mais je voulais vos avis sur un vernis en particulier.

Le vernis V33 incolore (mat) Eco Protect, il est recommander pour une bonne qualité de l'air intérieur et il a au maximum 6g/L de COV. Ce qui est largement en dessous de la valeur limite de 130g/L imposé en UE. Voici le produit : http://www.v33.be/vernis-interieurs/a.-vernis-incolore,132.html?&vars=cHJvZHVpdF9pZD0xMTE%3D

Est ce bien pour vernire l'intérieur de mon terra? Parce que en Belgique j'ai fait 4 brico et un brico plan-it et j'ai trouver que celui la. Jamais d'aquatérane ou de vernis allimentaire ni de vernis cuisine et sale de bain, les vendeurs semblaient me prendre pour un OVNI à chaque fois confused

Vernis Eco protect terra OSB 644141
Revenir en haut Aller en bas
FL Ball Pythons
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
FL Ball Pythons

MessageSujet: Re: Vernis Eco protect terra OSB   Vernis Eco protect terra OSB Icon_minitimeMer 20 Juin - 0:40

Je pense que tu peut l 'utiliser ,mais attends confirmation de la part des autres membres Wink
python77160
Sub adulte
Sub adulte
python77160

MessageSujet: Re: Vernis Eco protect terra OSB   Vernis Eco protect terra OSB Icon_minitimeMer 20 Juin - 4:01

salut moi j ai utiliser du vernis G4 pour des terrariums de caméléons c est super.
c est un vernis nautique (dur a trouver et un peut cher).
aprés 3-4 couches,le temps de séchage il es innodorent incolor es étanche.
stabibi04
Juvénile
Juvénile
stabibi04

MessageSujet: Re: Vernis Eco protect terra OSB   Vernis Eco protect terra OSB Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:24

Ok, merci à vous deux, on a tellement envie de faire au mieux pour son petit protégé que parfois ça en deviens un casse tête ...
SCHMITT
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
SCHMITT

MessageSujet: Re: Vernis Eco protect terra OSB   Vernis Eco protect terra OSB Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:55

Dans ce cas, pour ne plus à avoir à se poser la moindre quastion, le plus simple serait de partir sur un support neutre, naturellement étanche sans adjonction de vernis, inaltérable dans le temps ou presque, insensible au traitement, aux entretiens, au pulvérisation d'eau....de surcroît chimiquement neutre... comme le verre.....et là plus de question à se poser !! Laughing

Il existe aussi quelques térra haut de gamme en PVC très pure permettant aussi d'éviter certains ennuis et d'une durée de vie impréssionnante.

Steve
shnel2507
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Vernis Eco protect terra OSB   Vernis Eco protect terra OSB Icon_minitimeMer 1 Aoû - 23:11

le 3v3 salle de bain et cuisine est tres bien c celui que j ai utilisser et aucun probleme est survenu
kush
Juvénile
Juvénile

MessageSujet: Re: Vernis Eco protect terra OSB   Vernis Eco protect terra OSB Icon_minitimeMar 21 Aoû - 1:53

bonjour à tous moi pour les terras de mes pogona j'utilise du vernis aquaréthane, très satisfait.
saluations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vernis Eco protect terra OSB   Vernis Eco protect terra OSB Icon_minitime

Vernis Eco protect terra OSB
Page 1 sur 1