Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 mon regius mange quand ça lui chante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nagini-Regius87
Reproducteur
Reproducteur
nagini-Regius87


Nombre de messages : 284
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/01/2010

mon regius mange quand ça lui chante Empty
MessageSujet: mon regius mange quand ça lui chante   mon regius mange quand ça lui chante Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:37

j'ai une regius male de 3 ans, qui mange tres peu, depuis décembre 2010 il n'a mangé que 7 gros rats --" il se porte très bien. Il est dans un exo-terra de 90/45/60, température au point chaud est de 30°, il sort tous les soirs, il va boire et mue très bien, il est éclairé par la lumière du jour et il fait calme dans la piece où il se trouve. j'essaye le vivant ou le rat décongelé mais rien n'y fait, il ne mange pas tres bien, il ne fait plus de constriction comme mon cinny qui lui mange à merveille. Que dois-je faire pour qu'il remange bien? je ne m'en fait pas trop car il bouge et mue bien.

si vous vez besoin d'autres précisions pas de souci.

merci d'avance ;)

Revenir en haut Aller en bas
Emppu
Sub adulte
Sub adulte
Emppu


Nombre de messages : 104
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/02/2012

mon regius mange quand ça lui chante Empty
MessageSujet: Re: mon regius mange quand ça lui chante   mon regius mange quand ça lui chante Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:51

Salut !

Si il ne perds pas de poids je ne vois pas où est le problème.

Quand tu dis gros rats ? C'est genre 250g ou 600g ? Car suivant le poids de ton python c'est peut être bcp et donc il n'a pas forcément faim. Sert a rien de donner >15% du poids de la bête.

Car la 7 gros rats depuis décembre 2010 ça en fait environ 1 tout les 2 mois donc ici rien d'alarmant, ton pr est peut être un petit mangeur.

Revenir en haut Aller en bas
nagini-Regius87
Reproducteur
Reproducteur
nagini-Regius87


Nombre de messages : 284
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/01/2010

mon regius mange quand ça lui chante Empty
MessageSujet: Re: mon regius mange quand ça lui chante   mon regius mange quand ça lui chante Icon_minitimeDim 17 Juin - 23:33

merci pour ta réponse, je l'ai pesé une fois par moi et il ne perd pas de poid Wink niveau poid du rat, je n'ai pas fait attention au poid, mais il fait la meme grosseur que la partie la plus large de son ventre.

oui c'est ce que je me dis aussi, un gro rat tous les 2 mois, c'est pas la mort, en effet, il doit etre un petit mangeur.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred13013
Juvénile
Juvénile
fred13013


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2012

mon regius mange quand ça lui chante Empty
MessageSujet: Re: mon regius mange quand ça lui chante   mon regius mange quand ça lui chante Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:22

tu la depuis quand ce pr ?
perso g récupéré un pr de 2 ans il mange un rat tout les 1 mois et demi quart la personne qu il avez avent
lui donné tout le 2 mois donc il c habituer comme ça
Revenir en haut Aller en bas
nagini-Regius87
Reproducteur
Reproducteur
nagini-Regius87


Nombre de messages : 284
Age : 37
Localisation : Liège
Date d'inscription : 18/01/2010

mon regius mange quand ça lui chante Empty
MessageSujet: Re: mon regius mange quand ça lui chante   mon regius mange quand ça lui chante Icon_minitimeLun 18 Juin - 9:22

je l'ai depuis juillet 2010, avant il mangeait bien, mais depuis fin 2010 il ne mange plus que 1 gro rat par moi.
avec son 1er propriétaire, il mangeait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon regius mange quand ça lui chante Empty
MessageSujet: Re: mon regius mange quand ça lui chante   mon regius mange quand ça lui chante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon regius mange quand ça lui chante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur mange quand il veut
» Ma Régius ne mange plus depuis le 19 avril
» Quand nourrir un Python regius juvénile?
» Mon regius ne mange plus
» mon régius n'a pas mangé depuis plus de deux mois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: