Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 wooble et alimentation chez le spider

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjyboy
Sub adulte
Sub adulte
benjyboy


Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/08/2008

wooble et alimentation chez le spider Empty
MessageSujet: wooble et alimentation chez le spider   wooble et alimentation chez le spider Icon_minitimeDim 10 Juin - 23:39

salut à tous, voila j'ai un problème avec mon mâle spider de 2009. J'arrive tant bien que mal à le faire chopper son rat quand je le nourris. Mais à chaque fois, celui ci n'arrive pas à avaler son rat après. Je ne sais plus quoi faire. Repasser à la souris? le gaver? Avez vous déjà rencontré ce problème?

Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

wooble et alimentation chez le spider Empty
MessageSujet: Re: wooble et alimentation chez le spider   wooble et alimentation chez le spider Icon_minitimeLun 11 Juin - 1:09

Quel poids fait ton regius ? As-tu constaté une perte de poids chez celui ci ?
Le problème est le fait que le regius manque sa proie si j'ai bien compris. Enfin tu arrives à lui faire prendre avec du mal, mais il ne la mange pas ? Si tel est le cas, essaie de le mettre dans un sac en tissus assez aéré que tu noues pour ne pas qu'il puisse sortir. Tu l'y place pendant qu'il effectue sa constriction. Tu ouvres le sac seulement le lendemain matin du nourrissage. J'ai utilisé cette technique à plusieurs reprises avec une femelle de 2010 qui prenait bien le rat mais qui le laissait à chaque fois. Maintenant elle mange seule sans être placée dans un sac. Mais cette technique aide bien, croit moi...

Rien ne sert de le gaver, il remangera bien un jour, il suffit d'être patient.
Revenir en haut Aller en bas
alain94
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 119
Age : 62
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 29/08/2011

wooble et alimentation chez le spider Empty
MessageSujet: Re: wooble et alimentation chez le spider   wooble et alimentation chez le spider Icon_minitimeLun 11 Juin - 8:26

Juste une petite question, quelle taille fait la proie.... Peut-être que le souci bien de là.
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey45
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 87
Age : 31
Localisation : orlinz
Date d'inscription : 30/12/2011

wooble et alimentation chez le spider Empty
MessageSujet: Re: wooble et alimentation chez le spider   wooble et alimentation chez le spider Icon_minitimeVen 15 Juin - 0:32

Meme soucis que toi la mienne manque la proie 1 fois sur 2 perso moi je depose la souris (du congeler)sur le tapis et je la laisse tranquille
Revenir en haut Aller en bas
benjyboy
Sub adulte
Sub adulte
benjyboy


Nombre de messages : 139
Age : 38
Localisation : rouen
Date d'inscription : 26/08/2008

wooble et alimentation chez le spider Empty
MessageSujet: Re: wooble et alimentation chez le spider   wooble et alimentation chez le spider Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:28

ok merci a tous pour vos réponses. Pour le moment il a pas perdu grand chose, je vais tester la méthode du sac ;-) merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wooble et alimentation chez le spider Empty
MessageSujet: Re: wooble et alimentation chez le spider   wooble et alimentation chez le spider Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
wooble et alimentation chez le spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation de mon pr
» souci alimentation spider femelle
» alimentation
» alimentation
» alimentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: