Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider

Aller en bas 
+15
dada07
Terminatal
Yskali
Enzoc
Odiin06
TDR
noir yakagami
niglo
jackdans haze
eddydu-62
Noka
kenda
DjazzPython50760
romainb
CHRISNAC
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:38

Salut , je viens d acheter un spider1.0 de 2008 , en l observant de plus prés a la maison , je suis certain qu il a la tare du spider , il a la tête qui part de temps en temps en "live" , pas comme les autres pythons, j'ai bien cherché sur le forum , pouvez vous confirmer ce que j'ai cru comprendre SVP merci:

La tare du spider n'est pas mortel
ne gène en rien a la reproduction,
si repro le juvénile ne serra pas plus touché par la tare q'avec un spider sans tare ,
A part le comportement un peu bizarre , quel sont les problèmes que peu rencontrer un spider avec une tare ?

Merci de m'aider , je suis un peu dégoûté, je n'avais rien remarqué chez le vendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
romainb
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
romainb


Nombre de messages : 1094
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/01/2011

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeMer 6 Juin - 23:48

Salut, rassure toi, rien de bien grave, ça gène en rien la repro et les petits ne serons pas forcément touchés par ça, tous les spider on cette tara, plus ou moins prononcé.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeJeu 7 Juin - 14:20

ok merci a toi d'avoir confirmer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
DjazzPython50760
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
DjazzPython50760


Nombre de messages : 1901
Age : 35
Localisation : Manche 50
Date d'inscription : 12/03/2011

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:48

Ce qui sont plus gravement atteint par cette tare ont bien-sur besoin d'une attention plus particulière car certains arrivent à ce retourner dans leur bac d'eau sans pouvoir en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 31
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeSam 9 Juin - 13:51

La tare du spider n'est pas dangereuse et ne comporte aucun risques pour l'animal. Cela n'empêchera pas son bon développement, ni même de muer correctement ou encore de se reproduire.

De plus les spider sont réputés pour être de bons mangeurs.

C'est vrai que ça peut paraître bizarre au début mais on s'y fait vite. J'ai chez moi 3 combos à base de spider et je n'ai aucun soucis avec.
Tu n'as absolument pas à être dégoûté de ton achat. C'est une très belle phase qui donne des choses époustouflantes en combos. Et je finirais en disant que les combos aussi son touchés et que tous les spider sont atteint par cette tare qui est plus ou moins prononcé d'un spécimen à un autre. Donc quoi qu'il en soit tu aurais dans tout les cas eu un spider avec cette fameuse tare.
Revenir en haut Aller en bas
Noka
Reproducteur
Reproducteur
Noka


Nombre de messages : 203
Age : 38
Localisation : Rouen ( 76 )
Date d'inscription : 26/04/2012

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:37

Ne tracasse vraiment pas , le spécimen alpha du spider avait cette tare et vu que tous les spiders descendent de cet unique spécimen, ils en seront forcement tous atteints .

Ce qui n’empêche pas d'avoir tous ces combos et que ce soit une des phases les plus répandues chez le regius Wink
Revenir en haut Aller en bas
eddydu-62
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 152
Age : 34
Localisation : mazimgarbe, et noyelles godault
Date d'inscription : 27/01/2012

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeSam 9 Fév - 1:57

il n'y a pas a s'inquietter, ma femelle spider a cette tare et en plus de sa, elle est née avec un oeil en moin, et je peut vous dire que sa ne la gène en rien, elle mange aussi bien et méme des fois plus vite que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jackdans haze
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
jackdans haze


Nombre de messages : 346
Age : 35
Localisation : leers, 59, Nord
Date d'inscription : 05/11/2012

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:05

sa m'étonne pas les PR ne chassent pas avec leurs yeux lol !!

moi qui voulait un spider ou un bumble bee ; et hésitant pour cette fameuse tare, je suis rassuré par la lecture de tous ces posts...

peut on déceler une tare fort prononcée quand il est juv' ?
et au magasin on a pas souvent le temps de bien observer notre achat mercii je suis n peu rassuré et pense prendre ma femmelle spider juv' et l'élever deux bonnes années
avant d'acheter ou de trouver ( lool l'espoir fait vivre ) un mâle bumblebee opérationnel pour une repro .. , à deux sa fera de jolis mini snake ^^

donc la tare même prononcée ne gene en rien la vie future de nos loulou? si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeVen 15 Fév - 12:27

j'ai également une femelle spider,et on ne remarque méme pas la tare,je suis peut-étre tombé sur un bon spécimen,tout va bien elle ne me pose aucun problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
noir yakagami
Sub adulte
Sub adulte
noir yakagami


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : 59 baisieux
Date d'inscription : 20/03/2013

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:23

c est quel espece ta photo de profil romainb
quesqu et la tare
Revenir en haut Aller en bas
TDR
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
TDR


Nombre de messages : 7426
Age : 40
Localisation : limay 78
Date d'inscription : 30/12/2007

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:22

l'espece est un regius.
la tare est le wobbling (problème neurologique lié au spider ressemblant a un tremblement de la tete)
Revenir en haut Aller en bas
http://terre.de.regius.free.fr/topic/index.html
CHRISNAC
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
CHRISNAC


Nombre de messages : 1323
Age : 41
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/10/2011

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeSam 6 Avr - 16:53

TDR a écrit:
l'espece est un regius.
la tare est le wobbling (problème neurologique lié au spider ressemblant a un tremblement de la tete)

Je pense qu il voulait dire la phase ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chrisnac.skyrock.com/
noir yakagami
Sub adulte
Sub adulte
noir yakagami


Nombre de messages : 129
Age : 25
Localisation : 59 baisieux
Date d'inscription : 20/03/2013

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeDim 7 Avr - 20:32

oui c est la phase je sais j ai envoye un messsage il ma repondut
Revenir en haut Aller en bas
Odiin06
Sub adulte
Sub adulte
Odiin06


Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/04/2013

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeMar 30 Avr - 2:02

Bonjour, le bumblebee a moins que je me trompe est un croisement de 2 spider sont il toucher par cette tarre?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:41

non bumblebee est un croisement entre pastel et spider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odiin06
Sub adulte
Sub adulte
Odiin06


Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/04/2013

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:44

Ok donc la tarre n'est pas présente sur ses pythons?
Revenir en haut Aller en bas
niglo
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
niglo


Nombre de messages : 3254
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 14/08/2012

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeMar 30 Avr - 11:58

si elle peut se manifester car un des deux parents est spider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Odiin06
Sub adulte
Sub adulte
Odiin06


Nombre de messages : 122
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/04/2013

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeMar 30 Avr - 12:19

Ok merci pour ses infos
Revenir en haut Aller en bas
Enzoc
Sub adulte
Sub adulte



Nombre de messages : 109
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 24/02/2013

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeLun 29 Juil - 0:21

Moi mon python a la tare sa se voit il fait quelque looping et quand il va attaquer la souris il la rate une fois sur deux mais bon c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeMar 19 Mai - 16:55

Merci pour ce post. Grâce à lui je comprend maintenant les réactions de ma femelle Killer bee qui est un peu "frapadingue". Ça lui arrive régulièrement de tourner sa tête dans tous les sens.
J'en déduit que ma bête doivent avoir cette tare...
J'envisageais unr repro pour elle, dans ce cas les bébés seraient forcement tous atteint où juste ceux portant le gêne Spider?


Dernière édition par Yskali le Mer 29 Juil - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 88
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeMer 20 Mai - 12:49

Normalement, juste ceux avec le gène spider, mais statistiquement tu peux avoir un très faible pourcentage d'échange (autrement dit, des spider sans tare et des non spider avec).

Personnellement, je reste en retrait avec cette tare : au niveau longévité, santé au long terme, il n'y a aucune donnée.
Revenir en haut Aller en bas
dada07
Reproducteur
Reproducteur
dada07


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 09/12/2009

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeMar 28 Juil - 16:58

Ton male Bumble belly lesser c'est lesser/yelowbelly/pastel uniquement ou il y a du spider?
Revenir en haut Aller en bas
Morgann
Reproducteur
Reproducteur
Morgann


Nombre de messages : 249
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/02/2013

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:49

Un peu risqué d'accoupler 2 spécimens possédant le gêne spider ...
Revenir en haut Aller en bas
Yskali
Reproducteur
Reproducteur
Yskali


Nombre de messages : 270
Age : 36
Localisation : ile de France
Date d'inscription : 15/05/2015

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeMer 29 Juil - 2:08

Ce n'est pas au programme. Pour elle ce sera un mâle 0% spider. Sûrement un super mojave pastel.
Revenir en haut Aller en bas
somaru
En éclosion
En éclosion



Nombre de messages : 3
Age : 31
Localisation : rouen
Date d'inscription : 14/11/2015

Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitimeLun 18 Avr - 16:32

Odiin06 a écrit:
Bonjour, le bumblebee a moins que je me trompe est un croisement de 2 spider sont il toucher par cette tarre?

le bumblebee = pastel x spider

il me semble que les homozygotes spider n'existe pas car létal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Empty
MessageSujet: Re: Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider    Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si j'ai bien compris la tare "wobbling" du spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» si j'ai bien compris
» IBD ou tare du Spider
» tare génétique du spider
» Petite question sur la tare du Spider
» Est-ce que j'alimente bien mon PR ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Python regius :: Anatomie/Physiologie-
Sauter vers: