| Utilisateur de lino | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FL Ball Pythons Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Seine-Maritime (76) Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Utilisateur de lino Mer 6 Juin - 23:05 | |
| Bonsoir , j 'aurais voulu connaitre les avantages et les inconvénients de mettre du lino dans un terra en osb pour recouvrir un cordon chauffant de 50w et le recouvrir de copeaux de hetre. Merci a tous les utilisateurs de lino qui me pourront me répondre | |
|
| |
CedricM Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 472 Age : 34 Localisation : Rennes Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Utilisateur de lino Jeu 7 Juin - 1:30 | |
| avantages :
le prix abordable, la facilité de nettoyage, ça résiste également plutôt bien à la chaleur sans la bloquer trop !
l'inconvénient je dirais est qu'il faut prendre garde à ce que les urines ne s'infiltrent pas en dessous.
voilà déjà un début de réponse^^ | |
|
| |
sacolor Sub adulte
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Utilisateur de lino Jeu 7 Juin - 12:01 | |
| Comme je t'ai dis dans l'autre sujet j'ai mis le lino et fais un joint au silicone. Je post une photo ce soir( si j'oublie pas) si tu veux.
Par contre moi j'utilise un tapis chauffant. | |
|
| |
Nombre de messages : 472 Age : 48 Localisation : Seine-Maritime (76) Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: Utilisateur de lino Jeu 7 Juin - 13:04 | |
| Merci , oui pour l 'urine ,il faut faire un joint au silicone comme dit sacolor. Je veux bien une photo oui , ça serait cool Si ça pouvait m 'économiser un peu d 'argent pour racheter un peu de plantes pour le prochain terra , vu que j 'ai un bon rouleau de lino a la maison | |
|
| |
sacolor Sub adulte
Nombre de messages : 140 Age : 35 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/11/2011
| |
| |
| Sujet: Re: Utilisateur de lino Ven 8 Juin - 22:41 | |
| cool Comment la tu fixe et as tu mis des tasseaux entre le lino et le sol La j 'en suis au vernissage intérieure du mien ,reçu aujourd 'hui | |
|
| |
sacolor Sub adulte
| Sujet: Re: Utilisateur de lino Ven 8 Juin - 23:02 | |
| J'ai fixé avec des petits clou, 6 c'est tout. Entre le sol et le lino j'ai mis juste le tapis | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisateur de lino Ven 8 Juin - 23:22 | |
| le mien a l' air plus épais , j espère qu 'il va laisser passer la chaleur , je vais tester ça demain. As tu recouvert de copeaux de hêtre ? ce que je compte faire. En tout cas merci sacolor | |
|
| |
sacolor Sub adulte
| Sujet: Re: Utilisateur de lino Ven 8 Juin - 23:58 | |
| Oui le tiens est surement plus épais, car j'ai pris le 1er prix ! C'est du extra fin lol. Ouep je recouvre de copaux de hêtre.
Pour la chaleur je pense qu'il n'y pas de soucis, un petit peu de perte je pense ( mais pas + qu'avec du verre ou plexi) une fois que le lino est chauffé il est chauffé tu vois, et comme la chaleur monte...
Tu met un cable toi alors ? si, oui je pense qu'il n'y a pas de soucis, attention à couper avec du rabe (le lino et pas le cable xD). Tu aura juste une surface avec des bosses, mais une fois les copaux posés tout sera nikel !
J'ai pas hésité sur le joint, car si c'est mal fait à la moindre "faille" l'urine y coule et tout est à refaire. ( urine + chaleur => odeurs, microbes etc.... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisateur de lino Sam 9 Juin - 0:08 | |
| Oui je met un cable de 50 watts ,couple à un thermostat ,recouvert avec le lino et je vais faire un bon joint d étanchéité au silicone transparent cuisine et salle de bains. Ca devrait être nickel | |
|
| |
sacolor Sub adulte
| Sujet: Re: Utilisateur de lino Lun 11 Juin - 11:51 | |
| Le mieux c'est de laisser sécher le joint 24h voir 48h pour que tout le solvant s'évapore avant d'y placer les pr. Envois des photos une fois terminé aussi çà serait cool | |
|
| |
| Sujet: Re: Utilisateur de lino Lun 11 Juin - 12:28 | |
| C 'est ce que j 'ai fait Je posterai des photos des que le terra sera fini ,je doit encore acheter des plantes en plastiques ,que je vais aller chercher dans une fouille ,beaucoup moins cher qu 'en animalerie La ,ça fait un peu vide et je dois séparer encore le terra ,j 'attends ma plaque d 'osb. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilisateur de lino | |
| |
|
| |
| Utilisateur de lino | |
|