Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
Sujet: "Probleme" alimentation apres ponte Mer 23 Mai - 2:52
Bonsoir
Alors je vous explique mon "problème" si l'on peux appeler sa un problème . une de mes femelle qui mangeais très bien avant les accouplement est la ponte a du mal a manger depuis (environs 3 semaines) je m explique quand je lui donne un rat elle fait que le taper et entame pas la constriction enfin le premier repas après la ponte elle a taper une dizaine de fois pour finalement faire la constriction. Mais en lui donnant ce soir elle n arrêtais pas de le taper mais rien pas de constriction pourtant j ai l impression qu elle a tout de même faim vu qu'elle y retourne tout le temps et en position attaque j ai essayer vivant comme mort toujours la meme chose
voila sinon niveau accouplement et ponte tout c est bien passer pas de rétention et des paramétre nikel bref je ne comprend pas de trop
Avez vous deja connu sa ?
merci
Orochi Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 874 Age : 40 Localisation : Annecy Date d'inscription : 28/05/2010
Sujet: Re: "Probleme" alimentation apres ponte Mer 23 Mai - 9:29
J'ai connu cela avec une femelle mais cela a durer 15 jours et après elle a manger normalement cependant as tu essayer des proies plus petites ? car si elle été pleine ces organes se sont un peu atrophié et il faut la réhabituer a manger avec des plus petite proie pendant un certain moment avant de reprendre du rat
MsMorphs Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1513 Age : 35 Localisation : Vosges Date d'inscription : 25/01/2011
Sujet: Re: "Probleme" alimentation apres ponte Mer 23 Mai - 23:31
merci de ta reponse oro je vais essayer avec du plus petit oui pourquoi pas
jeremy22510 Juvénile
Nombre de messages : 89 Age : 37 Localisation : bretagne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: "Probleme" alimentation apres ponte Jeu 24 Mai - 8:08
oui parfois il faut attendre, une ponte fatigue et il faut attendre que cela se remette en place.
MsMorphs Reproducteur confirmé
voila cela fait deja quelques semaines que cette femelles remange toute seule ... c est meme devenue une goinfre xD
par contre j ai remarquer exactement la meme chose sur mes bebes qui vienne de muer . au moins 4/5 tapes la proie mais ne la constrict pas et ne la manger pas non plus . peu etre attendre cela fait 15J qu'il sont sortis
Terminatal Reproducteur
Nombre de messages : 273 Age : 89 Localisation : Philippeville Date d'inscription : 10/03/2011
C'est quelquefois plus, je pense, qu'ils considèrent la proie comme une nuisance ou une menace que de l'alimentation. A chaque fois que ça m'est arrivé, j'ai espacé les repas...
ROUPI83 Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 345 Age : 44 Localisation : annecy Date d'inscription : 28/01/2011
Tu es peut-être au courant mais après la ponte il est bon de rincer et essuyer correctement ta femelle et bien lavé son bac, car si il y a encore l'odeur de sa ponte elle peut refuser de s'alimenter, voir même continuer de couver même si il n'y a plus ses oeufs
mokobe59237 Sub adulte
Nombre de messages : 153 Age : 47 Localisation : verlinghem Date d'inscription : 10/08/2010
du devrai attendre un peu car bien souvent apres leur ponte il fond une mue donc comme le dit les autre membre reabitula da de petite proie car vu qu il non eu aucun repas depuis longtemps du risque de lui abimer l oesophage et tout son transit
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: "Probleme" alimentation apres ponte
"Probleme" alimentation apres ponte
Page 1 sur 1