Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 PR juv refusant de se nourrire...

Aller en bas 
+5
piment
kenda
RYV
vince07
sony87
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred13013
Juvénile
Juvénile
fred13013


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2012

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Mai - 23:35

salut sony
bon courage et tien nous o jus pour la suite
Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 22:38

Donne leur une fois tout les 7 jours, ça suffira. Mais tente à chaque fois de voir s'il ne prennent pas d'eux même, c'est important. Parce que la gavage est peut être le dernier recourt, mais il ne faudrait pas que ça dure trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
sony87
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/06/2011

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Mai - 23:04

ok kenda, j'ai bien pris note de tout ce que tu m'a dit, le gavage est stressant pour moi aussi, j'essaierai samedi soir de les nourrir normalement puis ci sa ne fonctionne pas, operation gavage dimanche......je posterai ici pour vous tenir au jus....... voila. PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 644141
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 89
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mai - 10:20

Ta méthode de gavage est bien, par contre moi j'espacerai encore par rapport à ce que dit kenda...10 jours minimum...
Revenir en haut Aller en bas
sony87
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/06/2011

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai - 22:14

bon ben ils n'ont pas voulut manger seuls dimanche soir, j'ai attendu jusqu'a ce soir pour les gaver, 2 foetus de souris chacun..... voila. je les laisse tranquil encore une 10aines de jours avant de retenter de les nourrir.

par contre a la pesée ils n'ont pas pris 1 gr, toujour 54,60 et 66 grs, d'apres vous je doit continuer au foetus de souris ou bien je tente avec du ptit foetus de rat?

Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 89
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 10:13

ne passe pas au rat si la taille risque d'être trop importante, à toi de voir...il ne faut pas oublier qu'avec le gavage on force un mouvement que l'animal fait de lui même normalement donc qui devrait être plus fluide...j'ai toujours gavé un peu plus petit que ce qu'ils auraient pris tous seuls au départ. Tu les trouves maigres ?

En tous cas, moi je gave tous les 10 jours mais si c'est pour un nourrissage spontané j'attends toujours au moins 15 jours avant d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
sony87
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/06/2011

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:24

slt terminatal, je ne les trouve pas specialement maigres,mais je m'étonne qu'ils n'est pas pris un gr. après ce n'etait que leurs 1er repas,je voulais juste un avis suplémentaire.

j'ai écouté ton conseille, je les ai gavés après 10 jours. je resterai donc au foetus de souris jusqu'a leurs démarrage.

cela t'arrive souvent de devoir gaver tes juv? tu est a a 100 pour 100 de réussite a chaque fois ou tu as des pertes d'animaux? très franchement j'aurai la haine si je n'arrivé pas a faire survivre...
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 89
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:38

sony87 a écrit:
slt terminatal, je ne les trouve pas specialement maigres,mais je m'étonne qu'ils n'est pas pris un gr. après ce n'etait que leurs 1er repas,je voulais juste un avis suplémentaire.

j'ai écouté ton conseille, je les ai gavés après 10 jours. je resterai donc au foetus de souris jusqu'a leurs démarrage.

cela t'arrive souvent de devoir gaver tes juv? tu est a a 100 pour 100 de réussite a chaque fois ou tu as des pertes d'animaux? très franchement j'aurai la haine si je n'arrivé pas a faire survivre...

Sur mes rares repros je n'ai jamais rien eu à gaver...par contre j'ai gavé des bêtes de récup, quelquefois en très mauvais état même...avec un bon taux de réussite, sans doute dans les 75%
Revenir en haut Aller en bas
sony87
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/06/2011

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin - 0:35

75%.....ca fait plaiz a entendre..... en tout cas je ferais tout pour sauver les miens, je possède 2 femelles classic adulte et un male het albi un peu caracteriel ,mais aucun des 3 ne m'on jamais posé de soucis en 2 ans que je les ai... une de mes femelle ne pesée que 640grs a l'age de 6 ans lorsque je l'ai récupérée... l'ancien proprio fesait du nimporte quoi avec (comme beaucoup de monde qui prennent des serpent ou autre reptile pour se donner un style). a mon sens la terrario et l'elevage et loin d'etre simple et j'ai encore tout a apprendre, mais ce que je souhaite c'est que mes reptiles soit élevé dans de bonne conditions... aujourd'hui cette meme femelle avoisine les 2 kgs pour 8 ans, et jusqu'ici aucun soucis avec elle a l'exeption d'un petit jeune de quelques semaines de tant a autres (comme en ce moment),sinon elle pete la forme.... alors qu'avant..........


enfin bref, ces 3 ptits het pied sont ma prioritée et désolé si je pose pas mal de questions mais je suis déterminer a les faire démarrer.... et peut etre que dans quelques années ils me donneront naissances a de vrai et beau piedbalds..... seul l'avenir le dira...... Wink

Revenir en haut Aller en bas
sony87
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/06/2011

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:31

bonsoir a vous
un ptit message juste pour informer les personnes qui m'ont suivies et aidées dans mon soucis de nourrissage........

hier soir apres une 10aine de jours passés depuis mon dernier gavage j'ai une nouvelle foie essayé de les nourrir naturellement avec un raton de 2 jours vivant, grande surprise a mon réveil ce matin: disparition du raton dans 2 de mes fauna....... ma femelle et un de mes males avaient pris leurs 1er repas seul........
franchement je ne m'y atendais pas, ce fut plus qu'une bonne surprise. il ne me reste plus que mon ptit mal ringer qui a subit un gavage au foetus de souris ce soir, qui se refuse encore a se nourrir seul.....


je reste conscient que je n'est encore gagné la guerre mais je suis a present plus que confient quand a leur avenir...

voila bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:10

C'est super que deux sur trois mangent seuls. Il ne te reste plus qu'à attendre. Par contre essaie de passer à des proies plus grosses, parce qu'un rat de 2 jours c'est trop petit selon moi. Donne des proies du diamètre de la partie la plus grosse de tes regius.
Revenir en haut Aller en bas
sony87
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/06/2011

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:41

salut kenda, qu'entend tu par des proies plus grosses? ils sont tout maigres, mes fo
etus de rats font le meme diametre que mes juv, je pense réessayer au foetus de rat vivant d'ici une grosse semaine juste pour etre sur qu'il soit réellement démarés et ensuite je pense passer a la petite souris adulte, jusqu'a ce qu'il soit un peu plus gros pour enfin les passer au blanchons de rat...
Pour toi je devrais faire comment? ils sont vraiment tout fin, je ne suis pas certain qu'ils acceptent plus gros.....
Revenir en haut Aller en bas
sony87
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/06/2011

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:43

pasd souris adulte, désolé, je voulais dire sauteuse........ Smile
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:55

Ben essaie déjà de les nourrir avec du foetus de rat et une fois qu'ils auront prit un peu de poids, tu pourras passer au blanchon de rat.
Revenir en haut Aller en bas
fred13013
Juvénile
Juvénile
fred13013


Nombre de messages : 48
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/03/2012

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:11

continue comme ça tu changera de proie une foi que t pr mange correctement et quil on pri un peux de pois
pour le troisième tien nous o jus
Revenir en haut Aller en bas
sony87
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : LIMOGES 87000
Date d'inscription : 19/06/2011

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 1:05

bonsoir kenda et tout le monde...
bon après quelques temps d'absence je reviens pour vous tenir au nouvelles....
comme je vous l'avez déjà dit précedement, au bout de 2 gavages a 10 jours d'intervale chacun, 2 de mes petits protégés se sont mis a manger seul... il ne me resté que le ringé que je devais encore gaver. c'est enfin au bout de 5 gavages (toujour a 10 jours d'intervale) que enfin il s'est mis a ce nourrir seul d'un blanchon de souris quand les 2 autres en était au blanchons de rats.... aujourd'hui il en est a sont 2eme repas seul a la sauteuse de souris, prochain repas prévu dans 7 jours je le passerai au blanchon de rat comme sont freres et sa soeur...
petit rapelle de poid de mes 3 protégés:
la femelle: 60grs a sont arrivée a l'élevage, aujourd'hui pèse 100grs tous rond.... PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 792377
le 1er male: 54 grs a sont arrivé, aujourd'hui pese 94grs. Very Happy
le male ''ringé" : 66grs a sont arrivé puis 58 grs après 3 gavages (imaginez mon stress) Crying or Very sad ,et est repassé a 78grs aujourd'hui.... Very Happy
ils m'ont chacun fait une mue parfaite et aujourd'hui sont bien démarrés et en bonne santé !!!!!!!!

kenda, je tient a te remercier très sincèrement pour tous tes conseilles, qui comme tu peut le lire au dessus ils ont portés leurs fruits..... je t'es écouté a la lettre et ca a payé!!!!!!!!!!!

MERCI mille fois pour tout.... PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 644141



Revenir en haut Aller en bas
magy08
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
magy08


Nombre de messages : 1900
Age : 52
Localisation : Lanslevillard- Val Cenis, Savoie
Date d'inscription : 13/04/2012

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:06

Super que tes petits se portent bien ! Grâce à ta persévérance et ta patience, Félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Terminatal
Reproducteur
Reproducteur



Nombre de messages : 273
Age : 89
Localisation : Philippeville
Date d'inscription : 10/03/2011

PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juil - 17:02

cheers

Bravo. Juste une note : le vivant laissé toute la nuit, c'est chaud du slip...avec du 2jours, pas grand risque mais on ne sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PR juv refusant de se nourrire...   PR juv refusant de se nourrire... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PR juv refusant de se nourrire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nourrire hors du terra
» Risque de nourrire son Python live.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: