Absolut regius Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius |
|
| python qui aime sortir | |
| | Auteur | Message |
---|
kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: python qui aime sortir Jeu 10 Mai - 1:00 | |
| bonsoir a tous
voila ca fait un bon mois que ma regius est dans son nouveau terra, et ca fait deja plusieurs fois que je remarque ca, si par exemple je passe devant le terra pendant qu'elle fait sa balade, si je m'approche la ouvre la vitre, elle se jette dehors meme si je reste a coté, me monte dans les mains si je les pose a coté d'elle, bref elle kiff sortir. et a chaque fois!
et tout le monde dit que c'est une espece timide ou qui stresse.
suis je tombé sur un cas rare?ou est ce que vos pythons me font aussi?
kev' | |
| | | kev'flat Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 703 Age : 35 Localisation : nevers Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: python qui aime sortir Jeu 10 Mai - 1:02 | |
| | |
| | | piment Sub adulte
Nombre de messages : 152 Age : 34 Localisation : Pau Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: python qui aime sortir Jeu 10 Mai - 10:27 | |
| bonjour moi la mienne c'est pareil dés que j'ouvre un peu le terra elle se precipite dehors! je pense que ce n'est pas des cas rares mais c'est vrai que mon male est beaucoup plus timide tous les animaux ont leur caractere et meme les PR peuvent etre assez calme s'ils sont dans des bonnes conditions! | |
| Sujet: Re: python qui aime sortir Jeu 10 Mai - 13:41 | |
| d'accord. en tout cas je m'attendais quand meme a un comportement beaucoup plus timide avec tous les renseignements que javais pris avant.
ca me fait vraiment plaisir d'etre tombé sur un specimen plutot curieux! et qui se laisse manipulé sans soucis!
enfin si javais voulu un serpent pour le manipuleraurais pris une elaphe, mais la environ tous les 3/4 jours je la manip, et ca ne change rien dans son comportement!toujours curieuse!jamais stressé,depuis plus de deux mois, la seule fois ou je l'ai vu en boule, c'est quand un colegue a mon pere l'a manipulé lors d'une pesé, et depuis que je l'ai c'est la seule personne qui la prise a part moi.
les femelle ont un temperament plus curieux que les male?en general? | |
| | | C&J Reptiles Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 481 Age : 45 Localisation : 92 fontenay aux roses Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: python qui aime sortir Jeu 10 Mai - 14:51 | |
| Elle a peut etre tout simplement trop chaud et du coup cherche le frais des que tu ouvre le terra | |
| Sujet: Re: python qui aime sortir Jeu 10 Mai - 15:13 | |
| non sinon je pense qu'elle serait toujours dans son point froid. ca ressemble plus a de la curiosité, ou normal comme un animal sauvage en captivité, tu lui ouvre la porte il se barre ^^.
mais je ne pense pas que se soit du aux conditions. je ne chauffe pas a la lampe. et la nuit la température baisse. generalement elle fait ses premiere balade entre 22h et minuit. | |
| | | SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: python qui aime sortir Jeu 10 Mai - 17:26 | |
| Bonjour,
Le facteur indiciduel compte beaucoup, mais avec les années et divers observation, et pas seulement sur du pr, j'ai constaté de nombreuses similutude sur d'autres espèce d'Ophidien nouvellement installé ou mis dans i=un contexte qui leur "déplaisait".
J'ai donc une autre analyse à te proposer....son envirronement ne lui convient peut être pas, elle voudrait aller ailleurs et cherche à se "barrer" (disons les choses ainsi) dès qu'elle le peu, voilà tout....surtout si installé dans un nouveau térra avec nouvelle déco....ces animaux ont des principes simples...une fois bien installé, les cachettes identifiées, les zones de repos aussi, le térritoire "validé", il prennent leur petite habitude...dont ils sont inféodé comportementalement parlant.
Après, je ne dis pas, certains continu certe de s'agiter, mais par exepérience perso et recul, la plupart du temps, mêmes les sujets dit "nerveux et curieux" si replacer dans un autre envirronement différent, ou une déco autrement faite, se mette très souvent à devenir plus calme et moins explorateur qu'auparavent, c'est pour celà que j'observe les trois premières semaines avaec plus d'attention les réactions de tout nouveau sujet installé dans son térra pour voir si la déco doit être modifié et de quel mannière.
Donc, analyse plutôt la taille de ton bac, sa déco, peut être, je dis peut être...je ne donne qu'une analyse personnelle, il changera de comportement si changement réalisé.
Steve | |
| | | bertrand68 Juvénile
Nombre de messages : 34 Age : 53 Localisation : terre Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: python qui aime sortir Jeu 10 Mai - 21:58 | |
| Tu verras bien avec le temps, effectivement ,si le snake a trop chaud, il va chercher a sortir, mais dans ce cas; il aura un comportemnt vraiment agité, voir super speed. celà dit certains snakes peuvent avoir un comportrment trés familer, je pourrai raconté certaines anecdotes que je préfére garder pour moi de peur de passer pour un mytho. Certains de mes snakes des l'ouverture du tiroir sortent rapidement est reste la tête rapidement et observe aux alentours voir si par hasard ce ne serait pas l' heure de passer à table. Cdlt. | |
| Sujet: Re: python qui aime sortir Jeu 10 Mai - 23:08 | |
| ca fait deja un moment qu'elle est dedans, quand jai dis un bon mois, ca fait meme presque deux, le temps passe si vite ^^ nan mais je sais pas, chez moi la tempé tourne autours des 20 degrés, il ne fait pas si chaud que ca dans le terra, j'avoue qu'elle hesite pas a sortir. je ne fait pas le test tous les soirs, c'est a l'occasion quand je passe devant et qu'elle fait sa balade. son terra fait 90x50x50, elle mesure environ 60cm, il est bien comblé, je vois pas pourquoi elle serait mal :/ apres si elle avait si chaud que ca je l'aurais vu au moins une fois se baigner nan? si il y a des chose en trop/pas assez dans la déco hesitez pas a me le dire! raconte une ou deux anecdote betrand! | |
| | | SCHMITT Reproducteur confirmé
Nombre de messages : 1956 Age : 50 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: python qui aime sortir Ven 11 Mai - 0:56 | |
| La déco est claircemé, pas mal d'espace vide inutilisé, cachette peu nombreuse, peu de support, voilà pour ma part, dommage vu le volume qui est donné (+1 pour celà en revanche !!) Pour l'anecdote, tu n'es pas un mytho....la mienne fait pareil, j'ouvre la vitre, elle passe la tête et une partie du corps en "s" mode chasse quand je me pointe le soir avec ma boîte à souris, surtout que je nourris peu, alors à la moindre possibilité, elle vient , elle s'agite pour chasser.... C'est au final assez logique, même mes viridis "s'agite" si j'allume vers le soir la limière de la pièce, avec en plus une boite odorante de souris à la main, je ne vous raconte pas l'émeute dans la pièce, sa bouge de partout !!! Ceci dit, si une tiers personne fesait pareil, le résultat serait le même, j'ai déjà testé, ce n'est pas moi qui les intérrèsse, mais la combinaison "fin du jour + lumière de la pièce rallumé + odeur souris) avec les viridis, disposant d'une certaine vue plus développé que les pr, le simple fait de me "voir" avec ma pince à la main peu déclancher une véritable frénésie de bouffe !! c'est assez marquant...pas la peine de dire que mettre à ce moment précis une main dans le térra serait complètement idiot... La captivité laisse des traces, on ne peu pas l'éviter de toute mannière, et en matière de nourriture, les serpents ne sont pas complètement dépourvu "d'intélligence" ou disons de capacité d'adaptation, ce ne sont pas des plantes, ils peuvent développer certains réflexes dans nos térra. En particulier, ils savent reconnaîtres des "signes", mais ne savent pas toujours faire la différence entre j'ouvre la vitre pour nettoyer ou pour donner à manger, voilà tout, ils ont leur limites....donc ils ont des réflexes de chasse qui se déclenches à certains moment plus qu'à d'autres. Steve | |
| Sujet: Re: python qui aime sortir Ven 11 Mai - 1:36 | |
| - SCHMITT a écrit:
- La déco est claircemé, pas mal d'espace vide inutilisé, cachette peu nombreuse, peu de support, voilà pour ma part, dommage vu le volume qui est donné (+1 pour celà en revanche !!)
tu pense que je devrais rajouter des element? branches et autre pour qu'elle puisse grimper? elle a deux cachettes, une point chaud, et une grotte point froid que j'ai disposé de facon a ce que ca ressemble a un terrier. je devrais en rajouter une ou deux? qu'est ce que tu appele support?des partie en hauteur? j'ai deja vu des terra avec deux cachettes, un bac d'eau une branche et basta! et les pythons n'ont pas l'air mal, enfin je sais pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: python qui aime sortir | |
| |
| | | | python qui aime sortir | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|