Absolut regius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Absolut regius

Forum consacré à l'élevage du Python regius. Absolut regius
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 climat peu propice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

climat peu propice Empty
MessageSujet: climat peu propice   climat peu propice Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:54

Bonjour,

Est-il possible qu'un python refuse de se nourrir par manque de place(rack trop petit) où maque de lumière(rack dans un coin sombre)?
Revenir en haut Aller en bas
Orochi
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 28/05/2010

climat peu propice Empty
MessageSujet: Re: climat peu propice   climat peu propice Icon_minitimeJeu 3 Mai - 14:23

je pense plus à des paramètres que à de l'espace
si le python fais de l'anorexie en cas de grands espaces je ne pense pas que ce soit le cas pour des espaces confinés
Revenir en haut Aller en bas
fred.0
Juvénile
Juvénile



Nombre de messages : 35
Age : 49
Localisation : 76210 bolbec
Date d'inscription : 11/10/2010

climat peu propice Empty
MessageSujet: Re: climat peu propice   climat peu propice Icon_minitimeJeu 3 Mai - 20:49

meme réponse que orochi , j ai récuperé des régius ( 3 ) qui était en terra trop grand et ne mangeaient plus , depuis qu ils sont en racks , ils remangent ( moins de place mais aussi moins de stress ) pour la luminosité le régius n a besoin que de 2% de lumière .
Revenir en haut Aller en bas
ROUPI83
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé



Nombre de messages : 345
Age : 44
Localisation : annecy
Date d'inscription : 28/01/2011

climat peu propice Empty
MessageSujet: Re: climat peu propice   climat peu propice Icon_minitimeVen 4 Mai - 12:30

Réponse à Fred:

Merci de répondre à mon problème!
J'ai moi aussi eu un python qui a refuser de mager pendant près de 6 mois et dès que je l'ai passé en rack,
il a reprit sans soucis!
Mais mon problème viens de mes autres bêtes:
J'en ai deux (que je possède depuis avril 2011) qui ont toujours vécu en rack et qui ont toujours mangés,
sauf à quelques exeptions explicables...
Mais depuis près de 3 mois, elles refusent.
Je n'ai changé aucun paramètres, et elles ont toujours mangés la même chose (souris vivantes car elles ont
toujours reffusées le congelé où même le fraichement tué).
Maintenant, si tu me dis que peu de place et de luminositée ne pose pas de problèmes,
je vais prendre mon mal en patience...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
kenda
Reproducteur confirmé
Reproducteur confirmé
kenda


Nombre de messages : 2258
Age : 32
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 14/03/2010

climat peu propice Empty
MessageSujet: Re: climat peu propice   climat peu propice Icon_minitimeSam 12 Mai - 14:48

Non, un regius ne refusera pas de se nourrir parce qu'il est dans un environnement trop petit. Il n'y a qu'a voir les américain qui maintiennent dans des racks super petit (pour les juvéniles) dans des boites opaques dans lesquels ils ne voient que rarement la lumière. Ça n'empêche pas les regius de se nourrir correctement.

Par contre des mauvais paramètres (températures) ou alors stress du aux manipulations... Peuvent causer des refus de s'alimenter chez le regius.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





climat peu propice Empty
MessageSujet: Re: climat peu propice   climat peu propice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
climat peu propice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Absolut regius :: Questions et problèmes :: Questions et problèmes d'alimentation-
Sauter vers: